BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1. C'est assez rare pour être souligné. Superbe ampli que le Shiva. L'autre jour un de mes élèves m'a fait remarqué qu'il sonne mieux que son Fender Frontman 15 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Reversed
tiens, moi aussi je joue sur Bogner. et plus je joue, plus j'aime

Grouic
  • Grouic
Joli tout ça, c'est quoi la pédale orange/dorée sur la droite ?
Reversed
Grouic a écrit :
Joli tout ça, c'est quoi la pédale orange/dorée sur la droite ?

merci
en fait la pédale orange/dorée est marron, et c'est un delai T-Rex Replica
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Reversed a écrit :
tiens, moi aussi je joue sur Bogner. et plus je joue, plus j'aime

Oh p***** de sa m*** je crois que je vais craquer pour ce shiva!!!Faut absolument que je trouve à l'essayer!
la classe le pedal board! sobre et efficace, j'adore!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
  • Grouic
Citation:
Faut absolument que je trouve à l'essayer!

Bon courage ! Pas facile à trouver ces bêtes-là.

Pour rester dans le goût de ta signature, je dirais : "le prix s'oublie, la qualité reste."
bbbobb
  • bbbobb
Grouic a écrit :
Citation:
Faut absolument que je trouve à l'essayer!

Bon courage ! Pas facile à trouver ces bêtes-là.

Pour rester dans le goût de ta signature, je dirais : "le prix s'oublie, la qualité reste."

Dans mon cas, j'ai purger mon matos (vente de 2 amplis et d'une guitare) donc le budget est là!

Et j'ai peu être un plan pour tester une tête shiva mais je sais si niveau son ce sera pareil...

Sinon au pire je contact gillou pour un essai sur Lyon je suis prêt à me déplacer..Mais j'attendrais bien qu'il reçoive le Duende car il me tente bien aussi!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Reversed
le Shiva demande vraiment à etre essayé car c'est pas du tout du hi-gain, ça peut surprendre... et ça m'a surpris !!! mais en fait plus je le joue, et plus je baisse le gain .
d'ailleurs je vais surement virer la DS1 et la MXR de mon pedalboard pour mettre un bon booster tres transparent, ça me suffira largement.
Grouic
  • Grouic
Citation:
le Shiva demande vraiment à etre essayé car c'est pas du tout du hi-gain, ça peut surprendre... et ça m'a surpris !!!

Moi aussi ! En même temps, je fais pas du metal ! Un tubescreamer et zou ! Que du bonheur.

Citation:
Et j'ai peu être un plan pour tester une tête shiva mais je sais si niveau son ce sera pareil...

Ca doit quand même être dans la même veine. J'ai une tête pour ma part.

Citation:
Sinon au pire je contact gillou pour un essai sur Lyon je suis prêt à me déplacer..Mais j'attendrais bien qu'il reçoive le Duende car il me tente bien aussi!!

Encore faut-il qu'il en ait ! Quand je suis passé, pas de Shiva J'ai du me venger sur un XTC et une Delivrance.

Le Duende, ça a l'air d'être une sacrée tuerie aussi, avec la possiblité de cumuler les canaux.
bbbobb
  • bbbobb
Reversed a écrit :
le Shiva demande vraiment à etre essayé car c'est pas du tout du hi-gain, ça peut surprendre... et ça m'a surpris !!! mais en fait plus je le joue, et plus je baisse le gain .
d'ailleurs je vais surement virer la DS1 et la MXR de mon pedalboard pour mettre un bon booster tres transparent, ça me suffira largement.

Disons que ce que je recherche comme son c'est un bon crunch après pour la groose disto, je me servirais de ma DS-1 pour booster le canal crunch...

Je suis raide dingue du sample : Clean channel Texas blusey groove, Anderson Cobra with P90's sur le site de bogner! Donc c'est deja un bon signe lol...je dois vraiment l'essayerpour me rendre compte!
bbbobb
  • bbbobb
Grouic a écrit :
Citation:
le Shiva demande vraiment à etre essayé car c'est pas du tout du hi-gain, ça peut surprendre... et ça m'a surpris !!!

Moi aussi ! En même temps, je fais pas du metal ! Un tubescreamer et zou ! Que du bonheur.

Citation:

Ca doit quand même être dans la même veine. J'ai une tête pour ma part.

Citation:

Encore faut-il qu'il en ait ! Quand je suis passé, pas de Shiva J'ai du me venger sur un XTC et une Delivrance.

Le Duende, ça a l'air d'être une sacrée tuerie aussi, avec la possiblité de cumuler les canaux.

Faudra que je vois avec lui direct mais bon il y a le temps il reçoit le duendecourant mars je crois me souvenir!! donc patience patience!!!
Grouic
  • Grouic
Je n'ai jamais réussi à retrouver tout à fait les samples du site Bogner. Mais le grain est là quand même. Le son est fameux. Les clairs à la limite du crunch sont extraordinaires.
bbbobb
  • bbbobb
Ouai c'est sur que l'on ne retrouvera jamais le son dun sample lors d'un vrai test, ça je ne me fait pas d'illusions la dessus!

Là ou je me pose des questions c'est que je suis fan du son des lampes EL84 et que le shiva est monté en EL34...je ne connais pas grand chose en lampes et je sais pas top qu'elle changement sonore cela va opérer ce qui est sur c'est que ça m'étonnerait que ça ne me plaise pas!
Grouic
  • Grouic
Ben déjà, pour faire plier une El34, sors les bouchons d'oreille ! Surtout que le son clair du Shiva reste clair à très haut volume, sauf avec le boost (sur les nouveaux Shiva) qui permet de cruncher un peu plus vite. C'est vrai que les samples, c'est souvent trompeur, d'où l'intérêt de faire un essai. L'autre avantage de cet ampli, c'est qu'il est pédalophile , toutes les pédales ou presque passe dessus.
Reversed
Grouic a écrit :
L'autre avantage de cet ampli, c'est qu'il est pédalophile , toutes les pédales ou presque passe dessus.

joli terme ... mais bien trouvé, et d'ailleurs la DS1 sonne super avec le gain 2 reglé en light crunch, elle perd un peu ce son "nid d'abeilles" si caracteristique et prend de l'ampleur, enfin du gras quoi
bbbobb
  • bbbobb
Grouic a écrit :
Ben déjà, pour faire plier une El34, sors les bouchons d'oreille ! Surtout que le son clair du Shiva reste clair à très haut volume, sauf avec le boost (sur les nouveaux Shiva) qui permet de cruncher un peu plus vite. C'est vrai que les samples, c'est souvent trompeur, d'où l'intérêt de faire un essai. L'autre avantage de cet ampli, c'est qu'il est pédalophile , toutes les pédales ou presque passe dessus.

Je me met en quette d'un shiva dans le loiret ou dans les departement autour! Si une bonne âme veut bien troquer un essai contre une bonne bouteille de bière...qu'il se manifeste!!!!

Reversed.....la seine et marne c'est pas trop trop loin.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...