Grouic a écrit :
Je ne voudrais pas dire d'âneries, mais je crois que le Duende n'est pas attendu en France avant plusieurs mois. C'est ce qu'annonçait le site de Gillou je crois. Alors trouver un utilisateur va être coton.
Par ailleurs, la plupart des vendeurs, Gillou en tête préconisent la version El34 du Shiva. La version 6l6, je ne l'ai jamais entendue. Il ne doit pas y en avoir des masses en France.
Je ne connais pas très bien l'XTC, je l'ai juste testé une demi-heure chez Gillou. Mais le Shiva est plus simple d'utilisation, c'est évident. C'est sûr que niveau puissance, mieux vaut prévoir l'atténuateur, c'est ce que j'ai fait, car le Shiva sonne relativement bien à bas volume, mais c'est quand même autre chose quand on le pousse. Le son clair du Shiva est fabuleux, certes, mais le canal crunch n'est pas en reste non plus. Ca sonne excellement bien.
je prends note faut que je verifie mais j'ai cru voir le duende dispo chez gillou
...Sinon le choix de l'atténuateur me tente pas trop.....
C'estpour ça que je m'orienteraiplus vers le duende s'il est dispo ou le metropolis...a voir