BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Ok, mais bon ne tombe pas non plus dans l'option :

qui l'expose au dessus de sa cheminé pour épater la galerie

Bon, vivement la semaine prochaine,
que tu nous fasses gouter ton plat
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bonjour à vous les chanceux!!

Voila j'envisage l'achat d'un BOGNER et pariculièrement d'un shiva!
J'ai eu la chance de tester un Ecstasy et depuis je suis sous le charme et je reve de jouer sur Bogner.

Bon le soucis c'est que je suis adepte du plug'n play et que à ce niveau l'Ecstasy c'est pas la joie et puis niveau prix c'est pas la peine non plus

Donc je me tourne vers le shiva. Viens le choix du modèle sur les conseils de Gillou je pense me tourner vers un 1*12 mais alors pour le choix des lampes je sais vraiment pas!

J'ai un jeu qui va du funk à satriani-vai en passant par du blues rock donc je sais pas trop ce qui niveau lampes me conviendra le plus.

Mais bon il y a aussi le Duende 15W qui me fait de l'oeil....on est dans les mêmes eaux niveau tarif donc c'est plus l'intéret du 15W qui m'attire parce que bon j'ai un 30W tout lampes et sa pousse deja les murs alors un 60W voir 80W Bogner : c'est le seisme assuré

Donc je viens ici pour recueillir vos conseils d'utilisateur! Duende ou Shiva.....les samples du sites bogner me mette le doute...le Duende sonne à mes oreilles bien mieux que le shiva.....mais ce clean shiva tellement comment dire....ah je doute là! Sans parler du Metropolis.....ont lessamles funk sont à tomber.....Please help me!!!

Personne à les 3 en stock pour les essayer par hasard???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne voudrais pas dire d'âneries, mais je crois que le Duende n'est pas attendu en France avant plusieurs mois. C'est ce qu'annonçait le site de Gillou je crois. Alors trouver un utilisateur va être coton.

Par ailleurs, la plupart des vendeurs, Gillou en tête préconisent la version El34 du Shiva. La version 6l6, je ne l'ai jamais entendue. Il ne doit pas y en avoir des masses en France.
Je ne connais pas très bien l'XTC, je l'ai juste testé une demi-heure chez Gillou. Mais le Shiva est plus simple d'utilisation, c'est évident. C'est sûr que niveau puissance, mieux vaut prévoir l'atténuateur, c'est ce que j'ai fait, car le Shiva sonne relativement bien à bas volume, mais c'est quand même autre chose quand on le pousse. Le son clair du Shiva est fabuleux, certes, mais le canal crunch n'est pas en reste non plus. Ca sonne excellement bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbbobb
  • bbbobb
Grouic a écrit :
Je ne voudrais pas dire d'âneries, mais je crois que le Duende n'est pas attendu en France avant plusieurs mois. C'est ce qu'annonçait le site de Gillou je crois. Alors trouver un utilisateur va être coton.

Par ailleurs, la plupart des vendeurs, Gillou en tête préconisent la version El34 du Shiva. La version 6l6, je ne l'ai jamais entendue. Il ne doit pas y en avoir des masses en France.
Je ne connais pas très bien l'XTC, je l'ai juste testé une demi-heure chez Gillou. Mais le Shiva est plus simple d'utilisation, c'est évident. C'est sûr que niveau puissance, mieux vaut prévoir l'atténuateur, c'est ce que j'ai fait, car le Shiva sonne relativement bien à bas volume, mais c'est quand même autre chose quand on le pousse. Le son clair du Shiva est fabuleux, certes, mais le canal crunch n'est pas en reste non plus. Ca sonne excellement bien.

je prends note faut que je verifie mais j'ai cru voir le duende dispo chez gillou ...Sinon le choix de l'atténuateur me tente pas trop..... C'estpour ça que je m'orienteraiplus vers le duende s'il est dispo ou le metropolis...a voir
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
  • Grouic
Le Metropolis, ça doit être coton à essayer aussi.

C'est vrai que le Duende est très tentant aussi. Certaisn samples sont renversants. Quand j'ai pris mon Shiva, j'ai hésité, mais la perspective d'attendre très longtemps m'a refroidit. Déjà, trois mois d'attente pour le Shiva, c'était long.
bbbobb
  • bbbobb
Grouic a écrit :
Le Metropolis, ça doit être coton à essayer aussi.

C'est vrai que le Duende est très tentant aussi. Certaisn samples sont renversants. Quand j'ai pris mon Shiva, j'ai hésité, mais la perspective d'attendre très longtemps m'a refroidit. Déjà, trois mois d'attente pour le Shiva, c'était long.

c'est clair mais bon ça ne le rendra que meilleur!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Vous avez du bol, j'ai un Metropolis (version 30w avec reverb) et un Shiva (1x12", EL34 reverb) en stock...
Je viens juste d'ajouter le Duende car il arrivera en mars, ça m'évitera de le remettre au dernier moment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
C'est vrai.
Et encore, j'ai eu de la chance, l'importateur avait commandé une tête et un baffle pour le salon de la musique en septembre. J'ai donc tout eu en octobre. Sans ça, c'était novembre pour la tête et fevrier-mars pour le baffle.
bbbobb
  • bbbobb
Gillou a écrit :
Vous avez du bol, j'ai un Metropolis (version 30w avec reverb) et un Shiva (1x12", EL34 reverb) en stock...
Je viens juste d'ajouter le Duende car il arrivera en mars, ça m'évitera de le remettre au dernier moment...

Excellent tout ça...vu que je ne suis pas préssé préssé pour ce achat!

Je dois écouler du matos avant!! pourfaire rentrer des fonds!!
Grouic
  • Grouic
Il sonne comment le Metropolis, par rapport au Shiva, Gillou ?

En tous cas, le Duende m'intrigue...
Gillou
  • Gillou
Le Metro est encore plus roots que le Shiva, c'est hyper râpeux, parfait pour des styles genre Dr Feelgood...
Je dirais que le Metro est plus dans le genre Matchless/Bad Cat/SMF, enfin ce genre d'amplis monocanaux en classe A (EL84 en cathode bias).

En tout cas, il sonne super bien et peux même saturer copieusement selon la position du sélecteur Schizo, même si on a moins de gain que le Shiva.
Grouic
  • Grouic
Dr Feelgood. Je vois. Ca doit être assez sympa. Le selecteur ne se malipule qu'à la main ou aussi au pied ? Reste à avoir des avis sur le Duende...
Gillou
  • Gillou
A la main, c'est un rotacteur 5 ou 6 positions.
Au pied, on peut juste switcher la reverb.
Grouic
  • Grouic
Ok, merci des renseignements
Moi un Bogner Shiva EL34 reverb 212 suis enfin heureux un ampli
qui me donne un clean super et une disto super
Grouic
  • Grouic
+1. C'est assez rare pour être souligné. Superbe ampli que le Shiva. L'autre jour un de mes élèves m'a fait remarqué qu'il sonne mieux que son Fender Frontman 15 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...