Ayant essayé le Blackstar avec différentes grattes (j'en ai tout plein), je dois dire que j'ai été sur le cul, les cinq watts ne sont pas des poneys asthmatiques, ils envoient sévère. Cinq watts, surtout repris par une sono seront largement assez pour des concerts, en répète, tu peux éventuellement ajouter un 2x12 voire 4x12 pour augmenter la diffusion du bazar, mais, à mon goût, ça pousse largement assez. Après, si tu as un batteur bûcheron, tu peux "aider" à diffuser la chose en surélevant ton ampli (pas à hauteur des mollets mais à hauteur des oreilles).
Par contre, même 5W dans une petite chambre, ça risque de piquer les oreilles de tes voisins et de tes parents. Ca envoie grave de chez grave.
Le Brugera, j'en ai entendu que du bien, mais pas testé encore, donc, pas d'avis dessus.
Dans le domaine du tout lampes, Laney sort des séries 15W Lionheart qui sont vraiment convaincantes. Dans l'analogique (je sais, c'est pas le sujet), mais tu as la série Trademark de chez Tech21 disponible en 30W et 60W. Pas cher, prise DI (ton ingé-son te remercie d'avance), hyper léger (moins de 11kg en 60W), switch fourni, des sons vraiment bluffants équipé en Clestion, une tuerie pour pas cher, à essayer.
Ce que je déconseille réellement, la série Valveking de chez Peavey, une entrée de gamme qui sonne réellement mal, pour le prix, autant investir dans un transistor voire chiner un 80/80 des familles.