- Publié par
ÖZZY le 20 Sep 2010, 15:07
ca y est, réglage de bias effectué avec des tung sol EL34B sur le s1-45... dans l'ensemble l'ampli fonctionne bien avec, il y a un chouïa de gain en plus, en fait, le son est légèrement plus compressé, par contre , le réglage DPR est largement plus efficace, savoir si mes lampes avait pas un coup dans l'aile avant de péter... d'ailleurs le tech m'a vivement déconseillé les lampes de marque TAD ( celle d'origine) qui sont parait il achetées à bas prix en masse puis rebadgées par TAD, une vraie plaie ces lampes d'après lui, quand on voit le nombre de marques qui vendent leurs amplis neufs avec des TAD d'origine, ca fout les boules....
J'en profite pour souligner la station technique ou je suis allé pour tous ceux de la région auvergne, c'est soundlab à clermont ferrand, le gars s'y connait vraiment, et si vous acheter les lampes chez lui, que de la classe A, le montage et le réglage de bias est GRATUIT... Quand je pense au "technicien" de woodbrass ( là ou j'ai acheté l'ampli.... ) qui me dit au tél: "A ouais blackstar, y a pas besoin de régler le bias, c'est comme un mesa, tu mets la lampe est ca roule... " en plus le gars m'envoie qu'une seul lampe, je lui dit qu'il faut changer les deux en même temps, il me répond:" ba non, la plus puissante s'équilibre avec l'autre..." du grand n'importe quoi... je sais pas si il touche à beaucoup d'ampli chez woodbrass, mais moi je lui donnerais pas le mien à réparer....
M'enfin, bien content d'avoir retrouvé notre ampli favori , et vive le rockn'roll.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !