Bonjour à tous en attendant les tests fabuleux de judge Fredd,moi je vous délivre mes impressions sur l'ampli tout frais que je viens de recevoir d'un site Allemand music Town,la tête série one 200 brancher sur un baffle 412 Artisan que j'avais deja depuis quelques temps.
Astuce d'ailleurs ou je vous conseille d'acheter la baffle Artisan 412 à 100 euro moins chere que la 412 serie one toute fraichement sortie qui à mon humble avis est la meme chose à des petits détails pret. Sauf que la mienne est bordeaux au niveau couleur pour le baffle.Je dis cela pour ceux qui veulent acheter pourquoi pas un ensemble complet de la marque.
Bref ceci dit vous pouvez y brancher ce que vous voulez dessus car la tête à un atténuateur de watt est accepte toutes les impédances.
Donc je ne l'ai pas acheter neuve de chez neuve la tête perso, car je trouvais que c'etait trop cher pour ce que c'est entre 1729 et 1750 euros en France ,Allemagne autour de plus de 1800 euros et Angleterre aux alentours de 1400 euros
Etant un modèle d'expo que j'ai pu recup à 1500 euros donc entre 200 et 250 euros de gagner dessus donc cela se regarde quand même.Bref elle est comme neuve.
Je peux vous dire deja que c'est une véritable tuerie et oui car je vais vous la comparez à ma roadster justement tête que j'ai pratiquement vendu et qui coute pratiquement 2x plus cher.
Ceci étant un test à chaud au premier allumage donc je ne vais faire qu'un bilan général pour l'instant.
Pour les cotés positifs:
Donc tout le monde la compris très polyvalente ,la qualité sonore est la et je confirme ce que le judge disait.
Elle travaille dans tous les styles une reserve de puissance 200W qui est excellente au final surtout avec l'atténuateur qui permet de ne pas etre sourd et de décoller la tapisserie avant meme d'avoir lancer l'ampli à fond.Bref c'est tout bon.
Donc pour l'ISF ne vous attendez pas à un changement de palette sonore comme le fait par exemple les pédales dual ou distx de la même marque mais plutot c'est assez subtil le changement.
D'ailleurs je trouve que le gain est tres maléable vaut mieux presque le modifier plus que l'isf même donc comme je le disais c'est une impression à chaud personnelle.
C'est bien fini sans frioriture bon moi j'ai quelques traces au dessus d'autres têtes qui je suppose étaient installé dessus j'imagine par le magasin mais bon qui dit modèle d'expo cela me gene pas.Sinon mis à par cela tout est bon dans le coch...
Alors les métalleux j'en fais parti elle est quand meme bien faite pour vous meme si j'aime partir dans tous les registres autres que le métal.
Pour le son clean (canal 1) à voir moi je l'ai tester avec ma superbe Lag arkane 1000st donc qui dit emg dit aussi que cela sature rapidement en clair, à tester avec une strat mais j'ai pas essayer encore ou télé.
Sinon c'est un bon clean mais ne vous attendez pas un clean type fender ou autres ,donc à suivre...il y a un bouton bright qui n'est pas comme certains ampli que j'ai eu possedais rajoute de l'aigu un peu plus mais le son devient plus propre sur cet ampli donc pas comme un bouton bright classique,on dirait un petit boost.
Je ne me suis pas trop à tarder sur le clean il faut dire mais plus à ce qui m'interessé surtout en envoyant avec un emg81 de ma Lag sur les canaux 2,3,4.
Donc deja en canal 2 cela crunch sévere, c'est à dire en gros que si vous mettez le gain plus de 3 /4 cela commence à saturer donc type disto avec la touche mode super crunch enclenché.
Alors je vous laisse imaginer le 3 et le 4 encore donc la c'est un peu comme la roadster c'est le canal 3 niveau disto qui ai le plus polyvalent pour ma part et que j'adore.
De plus ne connaissant pas les lampes KT88 qui sonnent assez grassouillet à mon écoute mais c'est assez précis à la fois.Un son de qualité on sent que les lampes respire qu'il y a du graillou qui va sortir!!!!
Vous comprendrez pourquoi Sir hetfield de Metallica a la blackstar 200 pour s'échauffer avant un concert .
Car si vous êtes adeptes donc de Metallica et consort la tête est faite pour vous.
Donc le canal 4 est gras et tres dans les basses avec une 7 cordes ou drop à essayer ce que je n'ai pas encore fais mais cela doit envoyer le bousin.
Pour les cotés négatif:
Elle buffle un peu mais en meme temps une tête 200W lampes c'est pas un transistor,je le disais plus haut elle respire la bougre c'est surtout en canal satu mais pas plus que les séries à lampes de Peavey par exemple qui pour moi sont les number one du souffle.
Sinon la tête possédant des méga transfo j'avais jamais vu cela auparavant si vous devez la transporter souvent attention aux problèmes de dos elle pèse un âne mort et je pese mes mots.(le colis que j'ai recu déclarer 40 kg ouch ,je ne me suis pas amusé à la repeser derriere....)
Et de plus le footswitch pour ceux qui change de canal souvent sur le pédalier puisque celle la en possède 4 des canaux,elle a une petite latence pour le changement au pédalier c'est flagrant.
Donc pour ceux qui font du live cela peut être genant je pense ou alors il faut prévoir le coup.
Car quand je vois que certains de la roadster mesa disaient il y a de la latence franchement à coté la c'est rien comparé à la blackstar alors c'est peut être voulu dans la conception avoir avec d'autres qui possèdent la 200 série one.
Pour finir:
N'ayant pas reçu le manuel enfin on peut le trouver pour les séries one dans toutes les langues sur le site de la marque Blackstar depuis peu.
Autant ma roadster envoyait mais je peux vous dire que Blackstar avec sa série one je pense va faire un tabac alors c'est vrai si j'avais pu avoir les possibilités de la 200 pour juste une 100w j'aurai préferer, mais la 100W en série one est moins intéressante en terme de polyvalence.
Fabriqué en Corée ,elle n'a pas à rougir coté finition à Mesa par exemple 2X plus cher!!!
C'est fignolé et propre.Donc elle risque de faire un carton comme la série Ht5 malgré que le prix ne soit pas le même évidemment.
En cadeau voici la photo du bestiau (vous remarquerez les jolis petits transfo tout mimi sur le coté):
J'espere avoir contribué à l'avancement de ce sujet de forum.UP!!!