themidnighter a écrit :
Il n'y a que moi qui ne comprend pas tout quand Jeff10 rédige des messages ? Pourtant c'est interessant, mais j'ai du mal à suivre. No offense Jeff10, ce n'est pas une attaque personnelle.
Bref :
1 - Non tu ne peux pas intervertir une lampe de preamp (la petite, une 12AX7) et une lampe de puissance (la grosse, une 12BH7).
La lampe de puissance reçoit un voltage bien plus important que la lampe de preamp, donc il faut éviter sous peine de griller la lampe de preamp et le reste du circuit aussi potentiellement.
2 - Dans le cas ou ca serait une panne liée à la lampe de puissance, c'est pas du basique comme une EL84. Donc il faudrait en commander une pour tester...
3 - Je vois un trimpot pour le réglage de bias (étonnant sur ce type d'ampli). Donc de toute façon si tu dois changer la lampe de puissance tu dois passer chez le tech pour qu'il ajuste le bias (enfin c'est pas indispensable si il est réglé froid de base, ce que j'ose espérer, mais c'est mieux de vérifier que ce réglage ne crame pas ta nouvelle lampe).
P.S. : les techs me tombez pas dessus, j'ai pas regardé le schéma et je ne sais pas à quoi correspond ce trimpot qu'il me semble d'avoir aperçu, mais j'imagine qu'il règle le bias de la lampe de puissance.
4 - Je ne sais combien tu l'as payé ton ampli. Mais ton tech doit te faire un devis. Et y'a moyen qu'il te fasse payer le devis aussi. Tu n'as pas un pote dans électronique plutôt ?
5 - Même si c'est un petit ampli, ne met pas les mains dedans sur le circuit, jamais, il y'a des condensateurs, ils peuvent se décharger à travers toi et te faire très mal, voilà.
6 - je vois qu'il y'a une effect loop. Tu as essayé de mettre un mini jack dans le send et le return de la loop ? Parfois l'effect loop vient à déconner et peut couper le son.
7 - y'a un line input, tu as essayé de mettre un lecteur mp3 dessus pour voir si ca sort quand même du son ?
+1 c'est une bonne idée de commencer par checker toutes les connections, casque, boucle, input, hp... etc
pour le fusible F2 c'est un T 200 mA 250 V non remplacable par l'utilisateur. sur le schema y'en a au moins 2 autres