Je prend le train en marche des mois après mais franchement, lire qu'un HT1-R manque de consistance en distorsion, j'peux pas laisser passer ! On est bien d'accord qu'un poussoir actionne le canal overdrive ? J'espère... parce que sur celui-ci, ça envoie sévère dés qu'on monte le gain !
Je rassure les sceptiques, ce n'est ni mon seul ampli ni ma premiére année de guitare... Ok, le HP limite la profondeur du son mais pour cette taille on a un "tout en un" très convaincant à 200 €.
Jetez un coup d'oeil (et d'oreille...) sur les vidéos utube de ce Blackstar, elles vous confirmeront que l'ajout d'une pédale dedistorsion n'est pas utile. J'en ai 4, très axées disto "couillues" (Turbo Rat, Tone City Model B ...) et les laisse se reposer quand j'utilise ce HT1 en appartement.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !