mais laquelle ?
car il y a différentes versions ! little big muff, big muff PI USA...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bon je vais recevoir ma JS dans pas longtemps, et un peu après je me prendrais une TS à faire en kit.
Si après avec tout ça je sens que j'ai besoin de passer tout de même en tête + baffle, je penserai me tourner sur le ht-5h + le bh112 (grâce aux avis super positifs qu'on m'a donné, et le prix relativement bas pour des avis si positifs).
Le cub12r est une bombe, seul défaut pas de prise casque pour l'appart...
Si je peux me permettre une parenthèse, pour jouer au casque il existe les mini ampli Vox amplug (metal, AC30, rock...), et franchement, c'est largement meilleur que la prise casque du HT5 par exemple !
Tout ça pour dire que si t'as le gros coup de coeur pour un ampli, ne t'arrêtes pas à la sortie casque...
Ce n'est que mon avis...et je le partage
Pas d'accord
Moi qui joue chez moi principalement au casque (c'est un appart, je joue surtout le soir et il y a des enfants qui dorment...) j'apprécie mon HT-5 pour cette fonction. Je peux me faire plaisir à jouer avec l'isf ou mes pédales (EQ MXR et reverb HX). Avec un amplug Vox j'aurais toujours le même son... bof...
Bref, une sortie casque sur un bon ampli ça peut être un bon argument dans un cas comme le mien.
Et bien moi je suis aussi dans ce cas. J'ai besoin d'une sortie casque !
A cause de cela, je dois dire adieu au stack Ibanez avec la TS qui me plait tant.
Je regarde également le HT1 pour son entrée MP3 ... dommage qu'elle n'est pas présente sur le HT5. Pour jouer sur des backing track, ça risuqe d'être l'usine à qaz avec le HT5 (enfin façon de parler par rapport au HT1)
AH mais j'utilise mon JM4 au casque ... d'ailleurs je ne l'ai pas encore amplifié (j'aimerais bien essayer)
Je parle par rapport à l'achat d'une tête à lampe.
Ou veux tu dire par là que je peux facilement connecter une tête HT5 sur mon JM4. Est ce que le JM4 est assez "transparent" pour le signal du HT5.
Ben tu vois, les simus du JM4, elles commencent à me gaver. Mais bon pourquoi pas connecter un HT5 au JM4 ?
SInon, je prends un HT1 et je lui colle un MP3 pour les backing track. Dans ce sens là, j'ai l'impression que ce sera mieux, non ? Ou encore, je connecte un HT1 à mon JM4 (comme ça j'ai les 2 possibilités). Y a rien à faire, j'ai l'impression que le HT1 est mieux pour une intérieure. Il y en a tout de même quelques uns qui ont revendu leur HT5 pour un HT1
Moi perso je joue aussi le soir et le casque est obligatoire pour moi.
Sinon tu branches ton casque dans ton Pc et tu plug un jack stereo dans ton HT-5 emule output dans ton line-in du pc. (comme ca tu peux faire tourner tes backing track et entendre ton ampli).
Moi perso je joue aussi le soir et le casque est obligatoire pour moi.
Sinon tu branches ton casque dans ton Pc et tu plug un jack stereo dans ton HT-5 emule output dans ton line-in du pc. (comme ca tu peux faire tourner tes backing track et entendre ton ampli).
ben oui, c'est une soluce.
C'est pourquoi je me demande si le HT1 (avec son entrée MP3) ne sera pas plus pratique. Puis avec un baffle, vlan tout passe par là. je médite
Bonne année tous, et la santé qui va avec! (oui j'ai toujours été un rapide pour souhaiter les vœux) xD
J'ai une petite question technique concernant l'utilisation d'un delay pour faire un effet ping pong avec le HT-5 et un autre ampli (en l'occurrence un marshall Valvepouet 20w transistor):
Le son de ma guitare passe par quelques effets et rentre dans le HT-5, section préamp donc, puis passe par la boucle d'effet avec le delay (DD-7) en toute fin de chaîne. La sortie Output A retourne dans le HT-5 via le return pour attaquer l'étage de puissance. L'output B quant à lui part direct dans le marshall via son Input (pas de boucle sur cette antiquité).
Techniquement ça passe, j'ai bien le ping-pong delay escompté (et c'est vraiment de la balle)! Par contre y'a t-il un risque de faire cramer le valvestate? Le son injecté est quand même celui de l'étage de pré-amp du HT-5 (je ne joue pas spécialement fort je précise, master à 2).
Pour les spec du marshall, 20w transo avec celestion 10" en 8 ohms (mais PAS branché dans la sortie "speaker" du HT-5).
J'aurais besoin d'un petit conseil. Je viens d'acheter un tc electronic nova system, et je voudrais savoir comment le brancher, dans la boucle ou entre la gratte et l'ampli? Et savoir pourquoi. Merci