Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Salut
j'ai joué avec un stage 100 et le canal 3 est vraiment épatant: une puissance énorme
par contre, le canal 2 overdrive peut être légère: rock, acdc, pas plus

et donc, question: le ht1r n'a donc qu'un canal o verdrive

autrement dit, pour du gros son , faudra rajouter une pédale?
jeremx
  • jeremx
  • Special Cool utilisateur
Hello,
je me renseigne un peu sur ce HT1 .

Même question que batteurfun, y en a t il qui l'utilise avec une pédale de la marque ?

Actuellement, j'ai un micro cube RX ( le "haut de gamme" des microcubes, avec 4 petits HP, l'equal 3 bandes, etc... ) couplé à une pédale blackstar justement, la HT distX .

C'est vraiment un super compromis, le son est déja bien cool, et je me demande si j'y gagnerais à passer sur un HT1R ??
Il faut aboslument que ça reste jouable à petit volume, mais j'aimerais que les palm mute pète bien quand même par exemple !

j'attend vos avis, merci.
The Graduate
J'y vais de ma petite contribution, pour le moment ma HT1-HR est branchée sur un Blackheart bh112, mais je compte lui coller un 4x12.

Quand on pousse le canal clean tout a fond (volume et gain), on a un crunch bien couillu plein de dynamique type ACDC, Red hot, marshall & cie.

Et avec le canal OD, tu peux aller titiller du Guns N' Roses sans problème, et du gros hard rock qui tache.

Et le tout avec une reverbe !

En clair, un super ampli, et 1W poussé a donf, ça vaut 10 000 fois un 15W a volume 1/10.

Je suis en appart et j'arrive a le pousser a fond (appartement bien isolé et voisins pas spécialement chiants)

Bravo blackstar !
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Au fait, j'y pense :
Quelqu'un a déjà testé sur un 4x12 ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
bobygap
J'ai pas testé personnellement, mais voilà ce que ça donne :

Sinon, quelqu'un a testé une autre lampe ? Est-ce que ça va changer grand chose ?
Sensuki
Moi je pense faire modifier mon Blackstar histoire d'avoir un footswitch, et des volumes indépendants ainsi qu'un master histoire de pas avoir cette différence de volume en changeant de canaux... Un 2x12 au cul, (déjà que sur un 1x12 de mon jcm 800 ca dépote) il y a possibilité de faire de la scène j'en suis persuadé !
Sensuki
Par contre c'est cair qu'une boucle d'effet dessus serai pas de trop...
bobygap
tiens nous au courant si tu le fais modifier, parce que j'aimerai bien avoir ton retour.
Sensuki
Ça sera pas tout de suite mais je vous tiens au jus
Poulivore Le Carnivore
J'ai essayé ce petit ampli cet aprèm et il me fait bien de l'oeil.
Ça m'a l'air d'être vraiment idéal comme ampli de travail : léger, encombrement faible, sonne pas mal en satu, tout ce qu'il me faut
* esp horizon fr 2 stbk user *
Concernant la sortie casque, il s'agit d'une émulation de HP .
Ca vaut quoi niveau qualité sonore , quelqu'un a essayé le HT1 au casque ?

Quel footswitch bien et pas cher peut être utilisé avec cet ampli ?
Un jour .......peut être.......Allez Allez , on se motive!!!
Sensuki
Au casque c'est pas mal du tout, c'est compressé mais c'est normal après tout, c'est vraiment bien...
Alors ça c'est bien!! Une prise casque sur un ampli lampes, et qui donne un bon son en plus! Bon, cela dit, sa fonction est de sortir un bon son à bas et très bas volume. Mais ça peut être un sacré plus quand même .

J'ai vu que le ht5 propose également une sortie casque émulé .Blackstar est il le seul fabriquant à proposer ce genre de chose sur ampli lampes , et surtout dans cette gamme de prix ?
J'ai le mien depuis 3 semaines, c'est excellent.

Par contre j'aimerais avoir de quoi renflouer un peu le son, je cherche donc un cab...

Quelqu'un en aurait testé plusieurs ?
Sensuki
Un 2x12 équipe de v30 devrai suffir je pense
Le ht1 passe bien avec une strat sss ? Ou bien convient il mieux aux micros doubles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...