BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Qqu a déjà essaye les blackstar one 200/104/100 ,... ?

Niveau du souffle sur les canaux principaux il y en a beaucoup ?

le "DPR" pour le controle de la puissance est efficace ?
ESP - ENGL
deathmetalleux7
Je possède la 1046L6.

Aucun problème de souffle chez moi en tout cas.
Le DPR ça réduit pas mal le volume mais faut pas s'attendre à pouvoir pousser l'ampli à la maison même avec le DPR au minimum.

Faut prendre le DPR plus comme une façon de pouvoir mieux gérer la puissance de l'ampli suivant les lieux ( répète, petite ou grande scène)et le matos des autres musiciens. Le DPR permet aussi de gérer un peu la compression de l'ampli et donc rajoute un paramétre lorsque tu veux sculpter ton son.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Je suis également possesseur d'une tête 104 6l6 et je plussois deathmetalleux ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Lionel3999
merci pour vos précisions
ESP - ENGL
Clad37
  • Clad37
J'voulais savoir si le HT-1R envoyait vraiment du bois?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
bobygap
Et bien je pense que tout dépend de ton utilisation.
Pour jouer à la maison (mon utilisation), je le laisse tel quel, parce que ça me conviens pour du rock, hard rock.
Ensuite le brancher sur un baffle 1*12 grossi le son.

Je ne connais pas ton utilisation, mais je pense que si tu lui colles une EQ ça te permettra de mieux sculpter le son.
Clad37
  • Clad37
Merci de ta reponse bobygap.
C'est pour une utilisation à domicile oui mais plus orientée métal. Il ne va pas un peu plus loin que rock/hard rock? Parce que même si je pense que jouer sur un 1x12" en closed back ça doit l'aider un peu à "grossir" le son, si de base elle s'arrête à ça j'suis pas sur que ça suffise :s.

Des avis de possesseurs/testeurs la dessus?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Dot_zero
J'ai une tête HT20 et même avec le gain à fond je n'obtiens pas de son vraiment typé métal même en rajoutant un eq graphique. Par contre j'ai mis dans la boucle d'effet une AMT R1 et la ça sonne gros !!!! Donc je pense qu'il faut rajouter une pédale de (grosse ) disto pour trouver ton bonheur.
Clad37
  • Clad37
Moué...

Et le HT-5 ?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Dimmu Burger
Le ht-5 est proche du ht-20 en disto.

Ta question "est-ce que ça sonne métchôl" est toute personnelle, faudrait savoir si tu veux plutôt du iron maiden ou plutôt du dimmu borgir. Je rajouterai histoire de troller un peu que c'est aussi pas mal dans les doigts, la tête et la guitare le "son metal".

Pour ma part, je suis heureux des sons typés metal que je sors de mon HT-20 à volume de chambre, sans oublier que ce n'est pas un rectifier full stack.

Bref, va essayer en boutique
tareumensauce
salut.
j'ai un problème de grésillement sur mon combo ht40.
le grésillement survient par intermittence que la guitare soit branchée ou pas et même avec le master a zero....
est ce que quelqu'un parmi vous a connu ce problème?
les blackstar on t'ils bonne réputation niveau fiabilité?
si le problème vient d'une lampes,quelle marque me conseillez vous,en sachant que je cherche a calmer un peu la bête!!!!(jj ?)
ludo1890
Bonsoir !

Es-ce que quelqu'un a entendu parler de la tête HT club 50 ? J'ai beau avoir chercher, rien trouver la dessus !

Si quelqu'un l'a essayer, sa donne quoi par rapport au HT 40 ?

Merci !
tareumensauce
tareumensauce a écrit :
salut.
j'ai un problème de grésillement sur mon combo ht40.
le grésillement survient par intermittence que la guitare soit branchée ou pas et même avec le master a zero....
est ce que quelqu'un parmi vous a connu ce problème?
les blackstar on t'ils bonne réputation niveau fiabilité?
si le problème vient d'une lampes,quelle marque me conseillez vous,en sachant que je cherche a calmer un peu la bête!!!!(jj ?)
j'ai trouvé la panne!!!!un simple problême avec le cable du footswich.....
tareumensauce
bon,aiez!!!j'ai reçu mon celestion vintage 30.

et dans ht 40,c'est l'enfer!!!

le son est plus precis,un peu haut medium mais surtout moins gras (ce que je reprochais au blackstar.super en rythmique bien grasse mais limite en solo.
pour une soixantaine d'euros le hp d'occasion,je vous conseil vivement l'upgrade....

de plus je vais pas tarder a recevoir mes 12ax7 jj....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...