BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
juste pour vous dire que j ai rejoint le club avec le petit HT1-R qui me plait beaucoup
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
endlessfire96
je me renseignerais et merci pour les rponses
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
batteurfun
-Dah- a écrit :
Je répète depuis quelques temps sur une tête HT Stage 100 (studio Luna Rossa à Paris), et chaque fois je suis bleuffé! Présence, dynamique, grain, précision, sort les notes facilement... Je fais la gueule quand je passe sur les JCM2000 quand les HT sont plus dispos aux studios...
Ca souffle un peu sur le canal OD2 mais rien de bien affolant.
Cet ampli me rappelle, en terme de philosophie et de rapport qualité/prix les Laney.!

hello
j'ai joué hier avec un stage 100: niveau clean, oui, c'est bien mais, c'est sûrement mieux chez laney et Fender.
Ensuite, disto 1 ouais : on peut jouer acdc sans monter trop le gain mais la disto 2 : elle est énorme!!
je sais pas si c'est aussi chaleureux qu'un jcm800 mais, ça arrache grave!
je jouais même pas à 3 en volume.
Oui, y a du souffle et par contre, y a bcp de réglages mais j'ai pas trouvé un son creusé et pas creusé comme on devrait trouver pour une belle polyvalence

génial d'avoir un ampli 3 canaux au pied aussi
batteurfun
akrobat a écrit :
juste pour vous dire que j ai rejoint le club avec le petit HT1-R qui me plait beaucoup

hello
et t'arrives à avoir une grosse disto? car il parait que c'est qu'une overdrive , je sais pas.
ça te fait un son rock type Marshall gérable en appart?

une bonne combinaison serait le
FENDER Vibro Champ XD en clean : canal 1
et canal2 le ht1r
jeremx
  • jeremx
  • Special Cool utilisateur
Hello,
je me renseigne un peu sur ce HT1 .

Y en a t il qui l'utilise avec une pédale de la marque ?

Actuellement, j'ai un micro cube RX ( le "haut de gamme" des microcubes, avec 4 petits HP, l'equal 3 bandes, etc... ) couplé à une pédale blackstar justement, la HT distX .

C'est vraiment un super compromis, le son est déja bien cool, et je me demande si j'y gagnerais à passer sur un HT1R ??
Il faut aboslument que ça reste jouable à petit volume, mais j'aimerais que les palm mute pète bien quand même par exemple !

j'attend vos avis, merci.
Dot_zero
Perso j'utilise une tête ht 20 et même à petit volume le rendu est là, donc j'imagine que le HT1 en est également capable. Je laisse le soin aux possesseurs de te le confirmer.
Cedrox44
Bonjour, vous pensez que la tête HT5 peut être utilisé sans cab ? (Pour faire une prise par la sortie émulé sans tout trimballer ni tirer un jack de 20 mètres..).
Merci d'avance
Cedrox44
D'ailleurs j'ai un problème sur la sortie line, le son est super sourd. Ça pourrait être dut à quoi ?
Kain_TGC
Tu peux utiliser le line out sans brancher de cab derrière, aucun problème (du moins, il ne faut surtout pas débrancher le câble du line out tant que l'ampli est allumé, au risque d'abimer le transfo).

Quant au son "lourd", as-tu essayé de switcher entre le 1x12 et le 4x12 en façade? Le premier à tendance à sonner plus clair, moins boxy. Derrière l'ampli tu as aussi un switch pour le niveau de la boucle d'effet (si tant est que tu l'utilises), ça joue aussi sur le son.

Si ça peut aider, les réglages que j'utilise pour jouer sur le cab dans le salon et les réglages pour enregistrer les compos sont bien différents, faut pas hésiter à tenter des réglages "extrêmes" (genre les basses très très bas sur le son UK, ça nettoie bien le son et on passe moins de temps à jouer sur l'EQ avec la MAO). A tester
jeremx
  • jeremx
  • Special Cool utilisateur
Salut les fans d'étoiles noires !

J'ai craqué, je passe d'un microcube RX (soi dit en passant qui gagnerait à être connu, super mini ampli à modelisation, bien différent du microcube original, dont seul le nom est commun !! ) à un set up HT1R + pedale HT distX ...

C'est une tuerie, pour jouer en appart vraiment, le top : un clean très sympa, de la disto de l'ampli pour jouer du AC/DC, et sinon, la ditsX brancher en clean avec très peu de gain sur l'ampli, ça décolle le papier peint et le lino

je joue sur du LTD/ESP en EMG actifs, ça tronçonne épais ! et le clean est super sympa ... bref pour moi le meilleur des mondes !
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
J'ai peut être mal cherché, mais j'ai trouvé peu d'info sur le HP des combos.

Je possède un HT20, et après l'avoir retubé (bien m'en a pris), j'envisage de changer le HP.
Je le trouve trop "sourd" et brouillon en saturé, je recherche quelque chose de plus précis, moins agressif.

Avez-vous déjà opéré un changement?
Si oui pour quel modèle?
Est-ce que çà fait sauter la garantie?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Dot_zero
Concernant la garantie, le fait d'avoir changé mes
lampes l'a déjà fait sauter. Si ton ampli devait partir en SAV il faudrait que tu remettes les lampes et le HP d'origine.
NaturalR
Salut, moi je possaède un HT20 combo aussi...vous avez retubé avec quoi ?

pour la garantie il parait que rien qu'à dévisser l'arrière la garantie pourrait sauter car ils auraient vu qu'on a démonté jme trompe ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Concernant la garantie, le fait d'avoir changé mes
lampes l'a déjà fait sauter. Si ton ampli devait partir en SAV il faudrait que tu remettes les lampes et le HP d'origine.

Pour les lampes j'ignorais qu'elles sautaient la garantie, d'autant que l'ampli est garanti 2 ans et les lampes 3 mois, c'est curieux.
Par contre pour le HP, j'ai remarqué que les 4 vis qui le fixent au bâti sont scellées, si on les vire ça se saura. Je vais me renseigner auprès du magasin où je l'ai acheté, si c'est eux qui le font, peut être que la garantie sera toujours bonne.

Citation:
Salut, moi je possaède un HT20 combo aussi...vous avez retubé avec quoi ?

Je n'ai pas les références exactes, je te les donnerai quand je serai chez moi.
Qu'est ce que tu recherche exactement? Tu veux améliorer le son? Le modifier?
En fonction de ce que tu recherche tu n'est pas forcément obligé de tous changer, les lampes de préampli peuvent suffire.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NaturalR
Eh bien là mon ampli est encore "jeune",il a moins d'un an et demi.
Mais j'aimerai gagner en rondeur de son et précision (comme tu as fait la remarque tu as du avoir le même constat avec l'habitude), je couple mon combo avec une distX et le son saturé est bien meilleur que le canal saturé du combo (plus flou brouillon, plus typé rock).
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...