BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deathmetalleux7
IzzyStradlin a écrit :
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance je suis en appart

Bah test les séries ht-5, t'as en tête ou en combo avec ou sans reverb et niveau disto pour faire dans le soft ça le fait.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Kazoo Hero
Si je prend un tête + un cab de 12, ça reste bien pour appart ?

Et niveau prix y aurait une grosse différence ? ( j'y connais rien en cab j'ai un Vox DA5 )
NaturalR
juanito007 a écrit :
pour du gos son je vois plus cette pedale http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

salut juanito,

cette pédale est en tirage limité je crois, et c'est plutot pas donné niveau prix ...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
deathmetalleux7
IzzyStradlin a écrit :
Si je prend un tête + un cab de 12, ça reste bien pour appart ?

Et niveau prix y aurait une grosse différence ? ( j'y connais rien en cab j'ai un Vox DA5 )

C'est bien pour l'appart peut-être un peu trop puissant si c'est mal isolé. Si c'est vraiment que pour l'appart et que t'as envie de pousser les lampes regarde le HT-1. Comme je le dis souvent, le mieux c'est de tester.

Niveaux prix les combo seront moins cher, moins encombrant et plus léger, pour des petits formats d'ampli je pense que c'est mieux que le mini stack.
Si tu veux absolument un cab le blackstar qui ira avec sera surement le mieux, enfin teste.
NaturalR
Salut les Blackstariens,

je voulais vous demander de l'aide voilà pour compléter mon Blackstar HT 20 combo, j'ai eu d'occase la fameuse Distx.

Le push switch a malheuresement laché il était dur et a fini par casser.

Connaissez vous la référence exacte du switch ? il ressemble à çà :

http://www.banzaimusic.com/Tai(...).html

Merci de votre aide, car là je peux pas utiliser la pédale et sans référence, je peux pas me risquer à ressouder n'importe quoi !

merci !
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
slt, regarde sur ton ancien switch le nombre de connecteur, si il y en a 9 , il faut prendre un 3PDT.... de plus, regarde si il est monté directement sur le circuit imprimé ou si il est câblé avec du fil de cuivre... celui de ton lien se monte directement sur le circuit imprimé .... sinon une photo de ton ancien switch pourrait aider.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
NaturalR
Merci Ozzy pour ton aide,

alors en fait j'ai dit ressouder mais je n'ai pas encore réussi à déssouder l'ancien, car c'est diablement bien solide cest bestioles là

Le switch a 6 pattes, soudées directement dans le circuit.

voici une photo
ÖZZY
  • ÖZZY
alors pour dessouder, utilise de la tresse a dessouder, il y en a sur le site que tu as mentionné: http://www.banzaimusic.com/Des(...).html , le switch que tu as trouvé a l'air d'être le bon... vérifie quand même les cotes du switch par rapport a l'original... pour monter ma pédale de reverb, j'ai commandé mes composants chez eux, faut compter dans les 10 € de frais de port...
le Prosecutor
Salut à tous,
J'ai besoin de vos connaissances.
Je suis tenté par un petit ampli tout lampes (c'est pour jouer à la maison) et j'hésite entre le Laney cub 10 et le Blackstar HT 1 combo.
J'ai 2 questions, est ce que 1 W ça donne assez fort?
Certains disent que ce n'est pas réellement un tout lampes, Je sais qu'il a une ECC82 et une ECC83. Ce ne sont pas 2 lampes de préampli?
Merci d'avance
NaturalR
ÖZZY a écrit :
alors pour dessouder, utilise de la tresse a dessouder, il y en a sur le site que tu as mentionné: http://www.banzaimusic.com/Des(...).html , le switch que tu as trouvé a l'air d'être le bon... vérifie quand même les cotes du switch par rapport a l'original... pour monter ma pédale de reverb, j'ai commandé mes composants chez eux, faut compter dans les 10 € de frais de port...

Oui pour la tresse à dessouder j'en avais entendu parler, c'est juste que je ne soude jamais en fait mais bon s'il faut passer par là çà n'a pas l'air trop cher!
sinon on m'a donné sur le site français cette référence
switch MC-SWH02014 mais je ne sais pas si c'est un DPDT ou autre jvais demander plus de précisions
ÖZZY
  • ÖZZY
si le switch a 6 pins, c'est un DPDT, j'ai rien trouvé avec les référence (MC-SWH02014) que tu as donné...... pour la tresse, c'est quasi- indispensable pour dessouder ou alors avec une pompe à dessouder...., là tu as 6 pins de soudures a enlever pour dégager le switch, tu n'y arriveras pas sans.... c'est assez facile d'utilisation, tu poses la tresse sur la soudure, tu chauffe la tresse avec le fer, la soudure est absorber dans la tresse par capillarité ensuite tu coupes la tresse gorgé de soudure et tu recommence sur tous les plots de soudures , tu pourras sortir ton composant sans problèmes après, repère bien le sens d'installation pour le nouveau, tu devrais pouvoir t'en sortir, c'est pas trop compliqué .......
deathmetalleux7
le Prosecutor a écrit :
Salut à tous,
J'ai besoin de vos connaissances.
Je suis tenté par un petit ampli tout lampes (c'est pour jouer à la maison) et j'hésite entre le Laney cub 10 et le Blackstar HT 1 combo.
J'ai 2 questions, est ce que 1 W ça donne assez fort?
Certains disent que ce n'est pas réellement un tout lampes, Je sais qu'il a une ECC82 et une ECC83. Ce ne sont pas 2 lampes de préampli?
Merci d'avance

Salut.

Le HT-1 est parfait si tu compte l'utiliser exclusivement chez toi et dans un registre de son clair et crunch, pour le métal il est un peu lège il faudra à ce moment la surement une pédale de disto.

Le 1W te permet vraiment de pousser les lampes.
J'avais remarqué moi aussi qu'aucune lampe d'amplification n'équipai ce combo, il faudrait que je pose la question à mon vendeur.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est l'ECC82 qui fait office de tubes de puissance, un classique du DIY avec l'ECC99 et d'autres encore.
Notre époque est curieuse, le guitariste moyen ne s'en rend peut-être pas compte, mais ce sont les grandes marques industrielles qui copient les bricoleurs, et non le contraire
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
le Prosecutor
Merci de vos réponses les gars.
L'histoire de: "tout lampes ou pas?", j'avais lu ça sur ce site il y a 2 semaines, mais impossible de retrouver où. Certains ont confirmé que oui comme toi Kleuck.
J'avais chercher des photos ou schémas de l'intérieur de la bête, mais je n'ai rien trouvé.
Donc voilà, j'hésite entre le Blackstar HT 1 combo (188€), le Laney cub 10 (185€) et aussi le Kustom Defender H (100€) plus son cab Kustom (75€).
Pour accompagner mon futur ampli, j'ai un Line 6 Pocket Pod et une Tascam GS 30D (boost overdrive avec équaliseurs)
jeremx
  • jeremx
  • Special Cool utilisateur
Voici une petite photo de ma pedale Blackstar, le son est vraiment extraordinaire ! :

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
le Prosecutor a écrit :
Merci de vos réponses les gars.
L'histoire de: "tout lampes ou pas?", j'avais lu ça sur ce site il y a 2 semaines, mais impossible de retrouver où. Certains ont confirmé que oui comme toi Kleuck.

"Tout lampes", je ne crois pas (ça n'est pas l'habitude chez Blackstar), et ça n'est pas vraiment important, mais les fonctions essentielles d'un ampli à tubes, dont l'amplification de puissance -et le crunch qui va avec- sont bien assurées par des tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...