BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 07 Nov 2010, 20:02
kvatchrider a écrit :

Si tu veux du funk à la jamiroquai, prends un fender, pas un marshall/blackstar ...

+1.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Pourtant, Frusciante des Red Hot joue bien sur Marshall non ?
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Tekpaf a écrit :

Eh eh tu marques un point
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 08 Nov 2010, 19:37
C'était juste pour dire que si tu veux privilégier les sons clairs (en général...) , les fender sont plus appropriés, avec des sons plus chaleureux et caractéristiques... Après, faut trouver le juste milieu entre un maximum de polyvalence (où le blackstar peut très bien convenir entre autres... ) et au contraire du sans concession...suivant son style....
Bidoune
  • Bidoune
Oui et celui qui a posé la question a l'air d'être plutôt tourné vers le clean, il a pas parlé de metal mais du funk/rock je crois donc un Fender paraît un bon choix
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 08 Nov 2010, 19:58
oui, après faut tester, les sons funk ne sont pas toujours très chaleureux, voir même un peu sec.... fender c'est parfait pour du blues-rock, pour le funk, je sais pas...
kvatchrider
Tekpaf a écrit :

Il utilise souvent du saturé aussi.
Et les marshall qu'il utilise ne sont pas dans la même gamme de prix .

Ce que je voulais dire, c'est que le blackstar a un bon son clair, mais pas assez vaste pour dire "vraiment exploiter le canal clair".
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est pas un ampli fait pour du clean mais y'a un bon p'tit clean dessus quoi
Metal Up Your Ass
gawaine
Bonjour,
J'ai actuellement une tête HT 20 avec le cab 212 dédié et je me demandais si un " meilleur " cab pouvait améliorer le son de manière significative ?
Je précise que je joue au maximum à un volume de 9h, que je n'aime pas trop les V30, mes préférences en matière de son se situant vers Knopfler-Benson en clair, Slash-Santana en gros crunch (pas plus).
Je me disais aussi que comme je ne joue jamais très fort les 160W du cab dédié ne sont pas utiles et qu'un cab de puissance plus réduite serait mieux exploité ?
Je n' y connais pas grand-chose, j'avoue...
J'ai un peu fureté vers le cab alchemist ou le lionheart LT212, mais cela en vaut-il la chandelle ???
Merci de vos avis éclairés...
Bidoune
  • Bidoune
Salut,

déjà oui le baffle a son importance dans le son (hp utilisé, open/closed back, etc...)
et pour la puissance du cab si je ne me trompe pas, c'est juste la puissance qu'il peut encaisser (donc le tiens par exemple peut être associé à un ampli de maximum 160w) mais que ton cab fasse 20 ou 3000w ça ne changera rien, c'est la puissance de l'ampli qui compte
Metal Up Your Ass
gawaine
Merci de ta réponse, mais le changement de cab sur un "ptit" ampli come le HT20 justifie-t-il qu'on y mette 500 euros? Ou est-ce vraiemtn du viol de dyptère ?
Bidoune
  • Bidoune
Bah moi à noel je vais m'acheter une tete HT20 et je compte acheter un cab Orange PPc212 avec deux V30 dedans (545€ sur thomann)... Je pourrai évidemment des trucs moins chers et déjà bon mais je veux vraiment exploiter l'ampli, et avoir un baffle de cette qualité ça permet aussi de pouvoir changer d'ampli sans avoir à racheter un meilleur baffle si celui que tu as ne tient pas vraiment la route
donc je trouve pas ça exagéré de mettre 500€ dans un meilleur baffle si tu en as les moyens, et je suis pratiquement sûr que ça sera un peu comme avoir un nouvel ampli tant le son sera bien traité
Metal Up Your Ass
gawaine
Ok et pour le son que je recherche quel 212 conviendrait leplus avec ma tête?
Bidoune
  • Bidoune
Mais il me semble que Slash utilise des V30 non (je suis pas certain) ?
Après tu peux très bien acheter uniquement les HP que tu souhaites et les (faire) mettre dans le baffle que tu as déjà.
En celestion il me semble que les Greenback sonnent moins "metal" que les V30 (basses super définies et tout), un son plus grassouillet

EDIT: Je confirme, Slash utilise et a toujours utilisé des V30
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Nov 2010, 08:55
Bidoune a écrit :
Bah moi à noel je vais m'acheter une tete HT20 et je compte acheter un cab Orange PPc212 avec deux V30 dedans (545€ sur thomann)... Je pourrai évidemment des trucs moins chers et déjà bon mais je veux vraiment exploiter l'ampli, et avoir un baffle de cette qualité ça permet aussi de pouvoir changer d'ampli sans avoir à racheter un meilleur baffle si celui que tu as ne tient pas vraiment la route
donc je trouve pas ça exagéré de mettre 500€ dans un meilleur baffle si tu en as les moyens, et je suis pratiquement sûr que ça sera un peu comme avoir un nouvel ampli tant le son sera bien traité

http://www.dv247.fr/invt/34889/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié ;-)
Par contre DV247 c'est quoi, seulement des ventes en ligne ? Ou y a des magasins (en France, à l'étranger...) ?
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...