BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
khoriass
Bell UH1 Huey a écrit :
Alors personne ne sait pour le gar qui a " modder " sont HT-40 ?
c'est pas un mec sur youtube dont j'ai posté la vidéo quelques page auparavant ?
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ah bah oui il avait changé ses lampes et son HP celui qui fait une impro blues ou un truc comme ça
Metal Up Your Ass
Mais non messieurs xD c'était un Français le gar que je parle et sur un autre forum ché plus où il avait changé ses tubes pour des Tung Sol un truc comme ça et son HP aussi et il avait un pur son pour le métal ( en tt cas mieux que la disto d'origine ) et le clean était plus moderne aussi ! Ca ne vous dit rien ?
Bidoune
  • Bidoune
Bell UH1 Huey a écrit :
Mais non messieurs xD c'était un Français le gar que je parle et sur un autre forum ché plus où il avait changé ses tubes pour des Tung Sol un truc comme ça et son HP aussi et il avait un pur son pour le métal ( en tt cas mieux que la disto d'origine ) et le clean était plus moderne aussi ! Ca ne vous dit rien ?

Pour le HP ça doit être un Celestion V30 j'imagine, et pour les tubes Tung Sol y'a moyen que ça soit ça aussi (si je me souviens bien de ce que l'on m'a dit elles apportent un son plus droit et sec comme tu dis)
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Si je trouve un micro mieux que mon téléphone, je fais les samples cet aprem (pour les voices/isf/clean etc ...)

A ce soir
Bidoune
  • Bidoune
Ah nickel
Si tu peux en trouver un, les micros d'iPhone/iPod sont déjà bien pour enregistrer (mais bon je veux pas faire le difficile)

A toute ;-)
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Salut,

Ca y est !

Les samples sont fait.
Le son n'est pas génial, j'ai pas réussi à faire mieux.
Les cleans sonnent bien, mais les OD sonnent beaucoup plus graves en vrai! (là ca fait casserole)

Les enregistrement ont été fait avec le Blackstar HT 40 dont le HP est un V30 (peut-être pas encore bien rodé)
Et la guitare: une Michael Kelly Hex Deluxe, équipé en EMG ( 81 en chevalet, et 85 en manche)
Clean 1 : tone 15h volume 10h.Voice enclenché (moderne) d'abord puis sans le voice (vintage) a 33sec

clean 1.wav - 5.15MB

Clean 2: canal clean, volume du canal à fond, seulement sans le voice (donc vintage) mais avec une maxon OD808 réglée en boost à partir de la 16eme seconde.

clean 2.wav - 2.73MB

Pour les OD : gain à 15h, bass 13h mid 12h, treb 13h,

OD avec l'isf à droite (UK) , sans voice, puis avec voice à la 25'
OD UK.wav - 5.20MB

OD avec isf à gauche (US) sans voice, puis avec voice à la 18'
OD US.wav - 3.66MB

Pour les lire, apparement, vous tombez sur une page avec un lecteur intégré, et je pense que vous pouvez aussi les récuperer

PS: je viens de regarder les lampes, et celles de puissance sont bien des TAD !
Bidoune
  • Bidoune
Il me dit que "le plug-in requis n'est pas installé", tu sais pas lequel c'est, que j'le télécharge ?

EDIT: ah bon apparemment si je passe par Internet Explorer ça le fait
Metal Up Your Ass
Bien le bonjour ! J'envisage d'acheter un Blackstar HT 40, le son m'ayant bien plu quand je l'ai testé en magasin. Néanmoins quelques questions me trottent dans la tête;

1) Est-ce que l'ampli est bien pour jouer du funk/rock à la red hot ou du funk en général (genre le son de jamiroquai) ? Bref y a t-il matière à bien exploiter le son clair ?

2) A partir de quand le son clair comment t-il à saturer ? Je veux dire, est-ce qu'on peut avoir un son clair "clair" en poussant le Master à fond et en gardant le Volume du canal clair à un faible niveau ? En gros est-ce que c'est le "Volume" du canal clair dont dépend la saturation du son clair ? (j'espère que c'est bien clair tout ça, mouhaha)

3) L'ampli accepte-t'il bien les pédales ? Je compte acheter une Boss ME 25, est-ce qu'elle se mariera bien à la bête ou le son qui en résulte sera brouillon ?

Voila, merci d'avance !
Bidoune
  • Bidoune
Salut ;-)

J'ai pas l'ampli mais bon je peux déjà te dire ce que je sais:

Le volume du canal et le master volume sont indépendants, tu choisis le volume que tu veux sur chaque canal, le master c'est juste le volume général qui sort de l'ampli
d'après ce que je sais cet ampli reçoit bien les pédales, surtout sur le canal clean
Metal Up Your Ass
Yo ! Merci de ta réponse

Je sais que ces deux volume sont indépendants, mais je sais aussi que le canal clair commence à "saturer" à partir d'un certain niveau de volume, et je voulais savoir si cette "saturation" dépendait uniquement du Volume du canal clair ^^ (en gros peut-on pousser le master à fond sans que le clean sature)
Bidoune
  • Bidoune
Logiquement si tu mets le volume du canal assez bas et que tu pousses le master ça devrait le faire !
Après c'est pas faisable si tu veux passer en disto (parce qu'en ayant poussé le master tu te défoncerais les tympans) mais pour jouer que en clean c'est tout à fait possible
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Tekpaf a écrit :
Bien le bonjour ! J'envisage d'acheter un Blackstar HT 40, le son m'ayant bien plu quand je l'ai testé en magasin. Néanmoins quelques questions me trottent dans la tête;

1) Est-ce que l'ampli est bien pour jouer du funk/rock à la red hot ou du funk en général (genre le son de jamiroquai) ? Bref y a t-il matière à bien exploiter le son clair ?

2) A partir de quand le son clair comment t-il à saturer ? Je veux dire, est-ce qu'on peut avoir un son clair "clair" en poussant le Master à fond et en gardant le Volume du canal clair à un faible niveau ? En gros est-ce que c'est le "Volume" du canal clair dont dépend la saturation du son clair ? (j'espère que c'est bien clair tout ça, mouhaha)

3) L'ampli accepte-t'il bien les pédales ? Je compte acheter une Boss ME 25, est-ce qu'elle se mariera bien à la bête ou le son qui en résulte sera brouillon ?

Voila, merci d'avance !

Pour vraiment "exploiter le son clair", je pense que ce n'est pas l'ampli le mieux adapté.
Il n'a pas d'énormes possibilités en clair, je pense que son intérêt est surtout dans l'OD, mais avec un clean respectable.
Et le clean sature à la moitié du volume canal. (après ca dépends des micros, avec des simples, ca sature presque pas, avec mes EMG ca sature au premier tiers sans le voice)

Si tu veux du funk à la jamiroquai, prends un fender, pas un marshall/blackstar ...
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 07 Nov 2010, 20:02
kvatchrider a écrit :

Si tu veux du funk à la jamiroquai, prends un fender, pas un marshall/blackstar ...

+1.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...