BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je ne crois pas.
La puissance d'amplification est doublée mais pas le puissance acoustique car elle répond à une loi qui n'est pas linéaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
khoriass
Pour ceux qui voudraient avoir le 40W au format tête, en bricolant c'est possible. Je l'ai fait avec un pote sur un Marshall Valvestate 8080. On avait même découpé l'ampli au couteau suisse (ça lui avait pris comme une envie de chi...et on avait pas scie sous la main). On a fait ça comme des sagouins, mais le résultat était vraiment bluffant !
kvatchrider
whitelion a écrit :
Je ne crois pas.
La puissance d'amplification est doublée mais pas le puissance acoustique car elle répond à une loi qui n'est pas linéaire.

Ah oui, c'est vrai, je me souviens, j'étais pas loin.

Donc difficile de cerner la différence qu'il pourrait y avoir.

Déjà entre 2 ampli 30w tout lampe il y a des énormes différence de db (on peut prendre l'exemple de l'AC30), il y a aussi le rendement du HP.

Faudrait tester.
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Et dans le cas du Blackstar HT, le 40W peut être monté jusqu'à combien en maison ?
Par exemple chez moi, mes parents sont en général en bas, moi je joue à l'étage dans ma chambre, porte fermée, et personne ne râle, en fait la seule limite de volume c'est avant que mes oreilles se mettent à saigner
Metal Up Your Ass
barbariankid
j'ai le 40 en appart, tu peux y aller, il est gérable en HLM alors en maison je pense que oui ^^
khoriass
Bon ben ça y est... J'ai craqué...
sur un Laney VH100R d'occaz à 500€, le coté metal étant un peu ce qui m'avait déçu sur les HT (bien que tout À fait honorable, je tiens à le répéter).

De plus la fabrication anglaise me rassure d'avantage.

Mais si je n'étais pas tombé sur cette superbe occaz (vu le prix cadeau), j'aurais pris blackstar, c'est sur

Mais une question me taraude : Puis-je encore faire partie du Blackstar User Club avec un Laney ? :-D
Bidoune
  • Bidoune
khoriass a écrit :
Bon ben ça y est... J'ai craqué...
sur un Laney VH100R d'occaz à 500€, le coté metal étant un peu ce qui m'avait déçu sur les HT (bien que tout À fait honorable, je tiens à le répéter).

De plus la fabrication anglaise me rassure d'avantage.

Mais si je n'étais pas tombé sur cette superbe occaz (vu le prix cadeau), j'aurais pris blackstar, c'est sur ?

Mais une question me taraude : Puis-je encore faire partie du Blackstar User Club avec un Laney ? :-D

J'viens de regarder quelques vidéos, j'pensais pas du tout que Laney ça envoyait autant de pâté en disto ! Ils ont l'air vachement bien
Mais bon faut avoir l'utilité des 100W (ou même 50 pour les moins puissants)
Metal Up Your Ass
khoriass a écrit :

Euh non désolé mais tu dois sortir de ce topic et nous quitter maintenant !
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Bidoune
  • Bidoune
Petite question: étant donné que le Ht20 n'a pas de standby (enfin j'ai vu sur des vidéos anglaises que si l'on retire le jack de l'input ampli ça le met en standby mais bon), pour jouer il suffit de mettre le power sur On, attendre que les lampes chauffent, brancher le jack input dans l'ampli et jouer ??
Metal Up Your Ass
Hello. J'ai vu ya quelques temps un site ou un forum ou un gar avait changé les lampes et le HP de sont HT-40 et le son était bien plus péchu et droit . Je ne retouve plus le site vous pourriez m'aider please ? Merci
zephyrsong
Salut a tous. Je possède un ht5 combo, j'en suis très content, mais je voulais juste savoir si le clean du ht 20 était de meilleure qualité que son petit frère.

Je trouve que le clean du ht 5 manque de brillance et d'éclat.

Sinon le bouton voice du canal clean du ht 40 change t-il réellement le son? C'est assez dur de s'en rendre compte sur les vidéos de youtube.

Merci d'avance.
kvatchrider
Préfèrant les sons vintages, je n'utilise que rarement les Voice enclenché.

Mais oui, il y a une grande différence.
On entends que c'est le même ampli (pas comme une modélisation), mais ca change beaucoup beaucoup. Impossible de jouer certains styles sans les voices.

Du gros metal sans le voice OD, c'est difficile, ca apporte du sustain/gain/compression.

Du clean rond avec beaucoup de basses à la fender, c'est mieux avec le Voice clean, et pratique aussi car il sature moins (si c'est ce que l'on cherche).

Ca fait plusieurs semaines que j'ai promis à Bidoune des samples pour montrer les voice, je les ferai bientôt (t'inquietes pas Bidoune, je t'oublies pas!)
Bidoune
  • Bidoune
Ahah merci kvatchrider !
Si j'me souviens bien le ht20 reprend le voice boutique du clean et modern sur la disto ?
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...