BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Du tout, sur un PV ultra+.

Mais je serais curieux de faire le test sur un amp blackstar, d'autant plus que j'aimerais bien essayer ces amplis...
Zakk Cantrell
Si j'habite pas trop loin du "cul du bison défoncé", on peut toujours se rencontrer

Sinon, comment l'utilises-tu sur ton ultra + (qui au passage a un gain de folie parait-il !) ? Tu te fait un 2ème canal lead ?
Seth Rotten
Ben Orléans / Dordogne ça fait un peu loin tout de même, hélas... mais pourquoi pas à l'occase he he.

Sur le ultra + effectivement, je me suis fait un autre canal lead. Je la branche sur le canal clean et ça me donne un quatrième canal, moins lourd et grave, plus rageur et précis. C'est autre chose, j'aime beaucoup la disto du Ultra + qui sans atteindre l'overdose de gain a largement de quoi me satisfaire pour jouer du death metal et cie, alors que j'utilise plus la blackstar pour jouer du black et du thrash (son moins gras, plus incisif).

Super pédale de disto en tout cas, pour le moment c'est ce que j'ai testé de mieux et j'en ai eu ou essayé un paquet, des pédales...

Seul truc dommage le clean du Ultra + est pas fantastique. Je vais voir ce que ça donne sur un engl.
Zakk Cantrell
Ouais, dommage !
J'ai toujours voulu essayer une Ultra + et une HT DistX en plus

Entre parenthèse, ma NOS'BOX me satisfait grandement sur mon HT5...

Seth Rotten
Pas de pot

un jour peut être !

J'ai écouté le test de la NosBox sur le site de Judge Fredd mais ça m'a pas vraiment branché... chacun son truc !

La dist X est vraiment excellente en tout cas, si tu as l'occasion d'en trouver une réfléchis y... Je suis vraiment content, ça m'apporte un surplus de polyvalence pour jouer des trucs auquels le grain du peavey était moyennement adapté, notamment du vieux thrash...

Je ferai un avis pour Audiofanzine de toute façon, et j'essayerai de filmer des samples.
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Tiens j'ai une petite question, si je veux mettre une wah wah (en façade c'est mieux d'après ce que j'ai compris ?) je vais perdre un peu en qualité de son, non ?
Parce que bon ça fait passer par 2 câbles et une pédale...
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
Ouais donc faudrait que j'achète un Pad Wah genre G Lab
Metal Up Your Ass
kvatchrider
C'est vrai qu'une Wah ( mon exemple est la GCB95) modifie légèrement le son, mais vraiment très légèrement.

Je le ressent beaucoup moins depuis que je joue sur EMG.

Franchement, faut vraiment le vouloir pour bien entendre la différence.
Bidoune
  • Bidoune
Ah bah j'ai la même que toi, donc ça vaut pas vraiment la peine de remettre 100€ dans un truc pour la bypass ?
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Oct 2010, 17:25
la GCB95 se modifie en true bypass assez facilement, infos sur le forum et le web
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
khoriass
James hetfield serait-il schizophrène...
khoriass
Un test d'un mec qui utilise des v30 sur un HT 40 (bon, c'est du blues) :

Sinon pour se faire l'oreille sur les différents type de HP, il y a cette petite vidéo :
Bidoune
  • Bidoune
Merci beaucoup ! Deux vidéos très utiles
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Oct 2010, 09:20
khoriass a écrit :
James hetfield serait-il schizophrène...

si c'est pour moi va falloir développer ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...