BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Désolé...

Pratiquement ce que m'a conseillé le vendeur : un AC30 (il en avait un à 450€ d'occaz) + une HT-Dual ou équivalent...

Mais je préfèrerais un ampli doté bonne disto d'origine.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais moi aussi je préfère brancher la guitare direct dans l'ampli mais bon le high gain tout lampe c'est assez horriblement cher :s
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2010, 21:30
ça me parait bizarre qu'on arrive pas à taquiner le Metallica avec le HT20, sur le HT5 avec le gain à 3h ça le fait quand même.

L'ISF est dépendant des Mid. Plus les Mid sont bas plus l'ISF aura un effet. C'est ce que dit Blackstar en tous cas.

Et leur conseil de réglage:

- régler l'SF à midi
- régler l'EQ selon ses gouts
- ajuster l'ISF
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
Ouais en tout cas le HT n'a pas l'air idéal pour du metal...
Je pense peut-être à un ampli genre AC30 ou un Super Champ XD sur lequel je mettrais une Blackstar HT DistX mais je me demande si les HP de l'ampli serait vraiment adapté pour de la grosse disto ?
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Bah dans ce cas là, pourquoi ne pas acheter un blackstar un overdrive pour du hi-gain encore plus hi-gain ?

Pour les solos, je peux concevoir que c'est un peu léger pour du gros heavy.

Mais pour les riffs, en heavy metal à l'ancienne ou du vieux thrash, je trouve que ca passe.

Il y a très souvent beaucoup moins de gain que ce que l'on croit dans nos albums préférés.

J'arrive à avoir un son très proche de Megadeh dans l'abum Countodown to Extinction, et j'en suis vraiment fan.

Par contre, pour du metal moderne (que ce soit nu-metal, ou du metal extreme) ca ne passera pas sans pédale.

Personne n'a d'idée sur ma question des lampes? TAD ou sovtek?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2010, 22:32
kvatchrider a écrit :

TAD ne fait pas que rebadger des lampes donc peut-être pas de rapport avec les lampes.
Les Sovtek sont utilisées par beaucoup de marque pour réduire les coûts de prod.

Mais tu as regardé ce qu'il y a dans ton HT40?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zakk Cantrell
Après, si l'on veut du hi-gain sans pédale, on achète du hi-gain !
C'est sûr qu'on arrivera pas à faire sonner un HT5 comme un Rev Jr (j'ai les 2, je confirme...(sans pédales bien sûr !!!) )

Sinon, avec une bonne MXR ZW et de bons réglages d'EQ et ISF (voire un EQ dans la boucle...), on arrive quand même à de très bons résultats avec cet ampli, concernant les distos !

...et sans dépasser les 3h au gain...
Bidoune
  • Bidoune
En fait je voudrais savoir si l'achat d'un HT20 avec un bon cab genre orange 2x12 et si besoin un overdrive ou un boost apporterait une vraie évolution à mon son, parce que je veux pas lâcher tout mon fric dans un matos qui m'apporterait moins de gain que ma MT2...
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 05 Oct 2010, 15:52
kvatchrider a écrit :

Dans mon serie one 45 , c'était des TAD en puissance, qui m'ont d'ailleurs lâché au bout de 2 mois malgré toutes les précautions d'usage....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
James H
Bidoune a écrit :
En fait je voudrais savoir si l'achat d'un HT20 avec un bon cab genre orange 2x12 et si besoin un overdrive ou un boost apporterait une vraie évolution à mon son, parce que je veux pas lâcher tout mon fric dans un matos qui m'apporterait moins de gain que ma MT2...

Pense qu'utiliser un ampli plus une pédale d'overdrive signifie switcher 2 fois pour atteindre un taux de disto "metalliquesque", pas super pratique en utilisation répète ou live. Vu ton avatar hetfieldien, je suppose que comme moi, c'est ce que tu cherche.
A ce moment-là, une grosse pédale de disto genre HT-Distx ou NOS BOX et utiliser l'ampli uniquement en son clair serait préférable.
Et vu l'égalisation minimaliste du canal clair du HT-20, mieux vaut que la pédale soit plus que complète à ce niveau-là, enfin c'est mon avis.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Bidoune
  • Bidoune
Oui c'est clair !
Mais je pense que par exemple la DISTX est bien complète niveau EQ pour une pédale de disto (à vrai dire c'est plus un préampli qu'une pédale de disto)

Et j'ai pensé à ça aujourd'hui (j'ai eu le temps en cours ahah), utiliser un HT boost ou un HT Drive ça pourrait donner plus de gain ?
Metal Up Your Ass
James H
Connais pas ce matos, je pourrais pas t'aider là désolé.
Pour pas se gourer, on a plus qu'à gagner au loto et acheter le matos de notre idole !
Bon chance dans ta quête du son qui tue !

Zakk Cantrell
Attention avec le gain !
Je n'ai pas autant d'expérience que certains sur ce topic, mais ce que je sais, c'est qu'à un moment on veut TOUJOURS PLUS de gain !

Et là, je pense que TROP de gain tue le BON gain.

Avec le matos que tu cites, t'as largement de quoi "envoyer" !

Si t'as l'occaz, essaye la Guyatone MMX Flip Monster.

Bidoune
  • Bidoune
Oui c'est vrai que pour du heavy metal on a pas non plus besoin d'un gain a 9.5...

J'vais tenter d'essayer le HT20 sur Lille pour voir ce que ça donne et si vraiment je sens que j'ai besoin de plus de gain j'essaierai de trouver de quoi booster le tout

Et pour moi qui joue en chambre pour l'instant, est-ce que le combo est suffisant ou la tête + baffle change vraiment le son ?
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
Disons que le combo a un coté pratique pour le transport.
Il sera également moins onéreux et puis tu peux le brancher également sur un 212 voire un 412 selon le cas...

T'auras je pense une meilleure définition du son avec un cab en 212 par rapport au combo mais bon...pour jouer dans ta chambre à bas volume est-ce vraiment nécessaire d'avoir tête+cab ?

Attends d'autres avis supplémentaire !

Sinon, sur Lille, GuitarXperts ont l'air sympa (du moins au téléphone et en tarif sur certaines marques comme Blackstar, Blackheart et Jet City...)
kvatchrider
Sur Lille, je crois que GuitarXperts ont des HT (super magasin au passage),et peut-être Guitar Studio.

Broc'n Roll n'en ont pas, et Royez non plus (pas la dernière fois que je suis allé).

Sinon, pour mon histoire de lampe, non je n'ai pas eu l'occasion de réouvrir mon ampli depuis mon changement de HP.

Mais j'avais regardé il y a un moment, il me semble que les EL34 sont des TAD.

Par contre , pour les 12ax7, on fait comment pour les sortir? Elles dépassent à peine du chassis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...