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dioute
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kvatchrider a écrit :
Tout dépends de ton budget, mais la différence vaut le coup.
Il y a quand meme 200 euros (je pense) de différence si tu veux un truc qui sonne bien.


ok !

mettons que je parte sur la tete 20W, je dois prendre quoi comme cab ? il faut prendre quoi pour avoir quelque chose de correct qui dénatures pas le son de la tete ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Yves le Vil
Mon coeur est encrassé d'une sinistre et terne tristesse ces jours ci...
Le fender du studio où je répète est cassé, du coup je dois jouer sur des merdshall ou des blaguestar...

Le son de ces derniers est tellement vilain et bête que je crois que je préfèrerais même jouer sur un merdshall, c'est dire!
whitelion
C'est parce que le voicing ne te convient pas et que tu joues probablement et souvent en clean et léger crunch.
De plus faut y mettre une bonne guitare et de bons câbles svp!

mais en disant ça je suppose,
- que tu ne shredes pas,
- que tu ne fais pas du metal
- que tu ne pratiques pas de covers "classiques rock" avec un certain gain etc...

L'autre jour je lisais encore "Malmsteen c'est du strong car trop vite et pas de sentiment" ben le type qui a dit ça n'est tout simplement pas initié :-)
C'est comme pour le jazz, pour apprécier certaines choses, il faut être initié ou avoir une bonne expérience du son pour aimer.
J'imagine que ce n'est pas ton cas, probablement aussi à cause de ton jeune âge (dis-moi le contraire si je me trompe car ce sont des supputations)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
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and the day you find why"
Sensuki
j'ai testé le HT5 en combo, le HT20 en tête avec son cab et le HT 40, ba j'ai pas vu la différence à part peut être le fait que le HT5 peut vous permettre de boeuffer entre pote sans vous prendre la tête pour trouver un amplis.
Je reste encore sceptique, surtout que Bugera fait de superbe amplis dans les mêmes gammes de prix.... A méditer
kvatchrider
dioute a écrit :
kvatchrider a écrit :
Tout dépends de ton budget, mais la différence vaut le coup.
Il y a quand meme 200 euros (je pense) de différence si tu veux un truc qui sonne bien.


ok !

mettons que je parte sur la tete 20W, je dois prendre quoi comme cab ? il faut prendre quoi pour avoir quelque chose de correct qui dénatures pas le son de la tete ?


Alors ca dépends de ce que tu comptes en faire.
Si c'est pour majoritairement jouer chez toi, et de temps en temps jouer en groupe, dans un style ou tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de basses, un 1x12 sera plus adapté.

Si c'est pour te faire entendre en groupe, pour moins prendre de place qu'un 4x12, et avoir de la présence, alors un 2x12. Mais ca sera plus cher (compter plus de 250 euros, ou voir en occaz)

Un 4x12, sauf si tu as plein de sous, et que tu as plein de place, ca sert à rien sur un 20W.

Après pour les marques, faut voir au cas par cas, car il en existe plein.
Orange, Mesa,Engl sont des marques qui reviennent souvent.
Yves le Vil
whitelion a écrit :
C'est parce que le voicing ne te convient pas et que tu joues probablement et souvent en clean et léger crunch.
De plus faut y mettre une bonne guitare et de bons câbles svp!

mais en disant ça je suppose,
- que tu ne shredes pas,
- que tu ne fais pas du metal
- que tu ne pratiques pas de covers "classiques rock" avec un certain gain etc...

L'autre jour je lisais encore "Malmsteen c'est du strong car trop vite et pas de sentiment" ben le type qui a dit ça n'est tout simplement pas initié :-)
C'est comme pour le jazz, pour apprécier certaines choses, il faut être initié ou avoir une bonne expérience du son pour aimer.
J'imagine que ce n'est pas ton cas, probablement aussi à cause de ton jeune âge (dis-moi le contraire si je me trompe car ce sont des supputations)


Oui il y a un peu de tout ça (son clair, pas métal, etc) , hormis que je ne comprends pas bien pourquoi un jeune serait plus susceptible d'apprécier un fender ou un vox qu'un blaguestar (la logique voudrait même plutôt l'inverse non?).
En tout cas ils ont mis des amplis d'initiés dans tout le studio, c'est malin.
J'utilise parfois une fuzz, mais là encore, c'est une catastrophe, on dirait que j'utilise une bigg muff, c'est très vilain.
J'ai beau enlever toutes les basses, tous les middle et foutre les aigus à fond, ça sonne tout de même gras, c'est décourageant.
Cet ampli n'est pas fait pour avoir un son clair, c'est évident.

Bref, ça n'a pas d'importance, c'est bien gentil de ta part, cette sollicitude alors que je ne faisais que faire le vilain gamin sur ce topic (à force de voir la publicité sur ce site, j'ai craqué aussi).
Le fait est que les musiciens de métal sont plus nombreux que les autres (en tout cas là où je joue) donc il est logique que le studio favorise la clientèle majoritaire.
kvatchrider
Yves le Vil a écrit :
Mon coeur est encrassé d'une sinistre et terne tristesse ces jours ci...
Le fender du studio où je répète est cassé, du coup je dois jouer sur des merdshall ou des blaguestar...

Le son de ces derniers est tellement vilain et bête que je crois que je préfèrerais même jouer sur un merdshall, c'est dire!


Pour l'instant la différence est surtout : le fender ne fonctionne plus, les marshall/blackstar, eux, sont toujours d'aplomb.

En tout cas, je tiens à te féliciter, ca fait longtemps que j'avais pas vu un si gros troll.
Yves le Vil
Les blaguestar sont tout neufs, le fender n'a besoin que d'un changement de lampes.
Merci!
Galahad63
Après pas mal d'hésitation (avec le Gigmaster surtout...) j'ai rejoint le club!

Rocktron Silverdragon + MXR KFK1 + Blackstar HT5 + Engl 112V

Hé bien franchement, que ce soit avec ma LP, SG ou Wolfgang c'est très sympa. Bonne grosse saturation avec du grain, de la précision et surtout pas de souffle ou de larsen dégueu (sauf volontaire évidemment...)
Enfin, le tout sonne bien à bas volume en appart!

Donc ravi de cette association (bien plus efficace que mon Fender 600)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
kvatchrider a écrit :

Alors ca dépends de ce que tu comptes en faire.
Si c'est pour majoritairement jouer chez toi, et de temps en temps jouer en groupe, dans un style ou tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de basses, un 1x12 sera plus adapté.

Si c'est pour te faire entendre en groupe, pour moins prendre de place qu'un 4x12, et avoir de la présence, alors un 2x12. Mais ca sera plus cher (compter plus de 250 euros, ou voir en occaz)

Un 4x12, sauf si tu as plein de sous, et que tu as plein de place, ca sert à rien sur un 20W.

Après pour les marques, faut voir au cas par cas, car il en existe plein.
Orange, Mesa,Engl sont des marques qui reviennent souvent.



merci pour ton retour

alors dans mon cas, c'est majoritairement pour jouer seul et de temps en temps taper un boeuf, donc un cab 1x12 semble suffisant:

en gros, pour rester chez blackstar, je peux prendre ce cab : http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
avec la tete 20 W, ca revient a peine plus cher que le combo et c'est carrement evolutif (je peux changer la tete ou le cab si besoin)
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
C'est pas très utile alors de prendre un 4*12 pour la maison ?
D'après ce que je sais les 4*12 apportent plus de basses mais bon ça doit pas être vraiment exploité dans sa chambre...?

Le HT20 est utilisable comme il faut en chambre ? (sachant que je peux jouer quand même assez fort)
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Non, le 4x12 à la maison n'est pas du tout utile.

Et beaucoup de 2x12 sonnent mieux que des 4x12.

Car c'est bien beau d'avoir plus de basses, mais plus t'as de hp, moins c'est précis ...

C'est juste plus "sexy" et "rock" d'avoir un 4x12.

Par contre, petite question:


J'entends partout que les blackstar HT sont équipés de Sovtek.
Comment expliquer que sur le mode d'emploi, à côté du logo "équipé par Celestion",
je vois le logo TAD (Tube Amp Doctor)[/b]
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
D'acc, bah je vais voir du côté des baffles blackstar y'a le HT212 et le artisan212 qui ont l'air de valoir le coup
Metal Up Your Ass
James H
Un petit avis personnel sur le combo HT-20 testé en magasin samedi matin avec une Ibanez RG prestige montée en Di Marzio Air Norton & Tone Zone.

La construction est solide, il a l'air bien fini, le bestiau pèse son poids vu sa taille plutôt réduite, seuls les potards font plus "léger".

Canal clair : 1 volume, 1 tonalité, point barre.
Assez neutre il devient plus sympa avec un peu de réverbe intégrée, mais il manque sérieusement de réglages. On se contente d'un Tone, pas super, mais ça reste exploitable.

Canal saturé :
1 gain, 1 volume, bass, middle, treble, ISF.
En début de course du gain on a un très léger crunch, parfait pour du blues à l'anciènne. On monte le potard à midi pour arriver dans les contrées du big rock, assez rocailleux, très agréable, plein de rondeur. Gain à fond, on flirte avec le heavy en creusant un peu les médiums de l'égalisation ou du AC/DC en montant ce dernier mais basta. Pas question de tenter du gros thrash/death, c'est clairement pas fait pour, fans de Tallica, Sepultura ou Lamb Of God passez votre chemin...dommage.

Le jeune homme dans le fond me demande ce qu'il en est de l'ISF : je ne sais pas si ça vient des micros de la gratte, mais peu de différence sonore entre les deux positions extrêmes. C'est un poil plus sourd à gauche, un peu plus hauts médiums à droite, mais franchement, bof bof.

Le Master Volume est bien pratique et permet d'exploiter l'ampli à volume raisonnable, donc gérable en appartement.

Moi qui cherche un ampli Hi-gain, je suis quand même déçu, mais ça n'engage que moi hein, pas taper.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ah merde... Tu viens de briser mes rêves :'(
Ahah je rigole merci pour l'avis !

Dans ce cas ma solution pourrait être d'acheter un combo genre fender pour un avoir un clean comme il faut et rajouter une bonne grosse pédale de disto genre Blackstar HT DISTX pour envoyer la purée...
Metal Up Your Ass
James H
Désolé...

Pratiquement ce que m'a conseillé le vendeur : un AC30 (il en avait un à 450€ d'occaz) + une HT-Dual ou équivalent...

Mais je préfèrerais un ampli doté bonne disto d'origine.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...