whitelion a écrit :
C'est parce que le voicing ne te convient pas et que tu joues probablement et souvent en clean et léger crunch.
De plus faut y mettre une bonne guitare et de bons câbles svp!
mais en disant ça je suppose,
- que tu ne shredes pas,
- que tu ne fais pas du metal
- que tu ne pratiques pas de covers "classiques rock" avec un certain gain etc...
L'autre jour je lisais encore "Malmsteen c'est du strong car trop vite et pas de sentiment" ben le type qui a dit ça n'est tout simplement pas initié :-)
C'est comme pour le jazz, pour apprécier certaines choses, il faut être initié ou avoir une bonne expérience du son pour aimer.
J'imagine que ce n'est pas ton cas, probablement aussi à cause de ton jeune âge (dis-moi le contraire si je me trompe car ce sont des supputations)
Oui il y a un peu de tout ça (son clair, pas métal, etc) , hormis que je ne comprends pas bien pourquoi un jeune serait plus susceptible d'apprécier un fender ou un vox qu'un blaguestar (la logique voudrait même plutôt l'inverse non?).
En tout cas ils ont mis des amplis d'initiés dans tout le studio, c'est malin.
J'utilise parfois une fuzz, mais là encore, c'est une catastrophe, on dirait que j'utilise une bigg muff, c'est très vilain.
J'ai beau enlever toutes les basses, tous les middle et foutre les aigus à fond, ça sonne tout de même gras, c'est décourageant.
Cet ampli n'est pas fait pour avoir un son clair, c'est évident.
Bref, ça n'a pas d'importance, c'est bien gentil de ta part, cette sollicitude alors que je ne faisais que faire le vilain gamin sur ce topic (à force de voir la publicité sur ce site, j'ai craqué aussi).
Le fait est que les musiciens de métal sont plus nombreux que les autres (en tout cas là où je joue) donc il est logique que le studio favorise la clientèle majoritaire.