BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
avec du 20W lampes, 98% des gigs sont couverts,
par contre si gros band bien bourrin de metal, il faut alors augmenter la puissance (40 -60 ou 100W).

Ca dépend beaucoup du mix. Si il y a un autre gratteux, comme les fréquences se mélangent par moment, on sortira du mix avec de la puissance donc pour du metal 100W.

Pour les gratteux solitaire de metal, 40 ou 60W feront l'affaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
khoriass
Pour être tranquille en toutes circonstances, repiqué ou pas, autre gratteux, ou selon le style (Jazz, ou Metal qui tache), je pense que le 60watt reste le plus raisonnable...
Que sait on sur la solidité de ces amps ? Quelqu'un a tourné plus ou moins intensivement avec ?
kvatchrider
Pour en revenir sur la différence entre le 60 et le 20. Il y a surtout le fait que le 60 ait 3 canaux (et je pense un peu plus de gain).

Et bien sûr, le 2x12 si tu prends le Stage 60 (et non le soloist)

Sinon, j'ai un pote qui a acheté un 2x12 mesa rectifier (avec une bugera 1990). Bon dieu ! Ca envoie !!!

Je testerai le HT 40 sur le mesa et je vous dirai ce que ca donne, mais je pense que je vais sûrement investir dans un 2x12 pour jouer en groupe
khoriass
Il faut noter que le HT 60 soloist n'a que 2 canaux apparemment... Avec un boost solo d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais il pèse aussi lourd voir moins (d'après un grand magasin de vente en ligne allemand) que le 40W !
whitelion
J'ai testé, très vite, cette semaine les combos HT20 et HT40.
Ils sonnent très bien et j'adore le grain produit qui ressemble un peu à du Marshall mais avec son identité propre, difficile pour placer le mot juste.

Les sensations de jeu sont délicieuses (avec une strat), mais l'horreur,
le 40W n'existe pas en version tête et c'est bien dommage.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Qu'est-ce qui foute chez Blackstar,
le HT40 et HT 60 n'existent pas version en tête ??????

Dans cette série, on passe d'une tête HT20 à l'HT100 (23,5 kg=non merci, 4 tubes trop puissant etc...), et en milieu de série c'est le désert pfff ...

S'il veulent perdre du pognon cela reste leur choix!
C'est triste car ils sonnent ces amplificateurs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Sep 2010, 11:01
ouais je suis d'accord, j'ai pas trop compris la logique dans la gamme.
Et 2 combos 60W, le HT20 sans stdby, pourquoi?....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kvatchrider
En me baladant sur thomann, ca fait 2 fois que je vois le prix du HT 40 augmenter.

Blackstar a-t-il corrigé des trucs et le vend-t'il plus cher? Ou c'est thomann qui varie.

Pour info je l'ai acheté 589 en juin. Il était a 646 il y a 2 semaines, et 675 aujourd'hui.
Presque 100 euros en 3 mois.
whitelion
Ils se goinfrent chez toto dès qu'ils le peuvent comme d'habitude.
dès qu'ils s'aperçoivent que le prix est quasi le plus bas, hop c'est augmenté vite fait ...
whitelion
NUFAN a écrit :
ouais je suis d'accord, j'ai pas trop compris la logique dans la gamme.
Et 2 combos 60W, le HT20 sans stdby, pourquoi?....

Le 20w avec des tubes qui peuvent sortir 50W possède surement une sorte de power scaling "fixe", donc probablement une haute tension bien plus faible que la haute tension nominale et en conséquence,
c'est moins "usant" pour les tubes s'il n'y a pas de standby.

Le HT60 je ne sais pas pourquoi,

mais dans les 2 cas c'est de la radinerie et donc du goinfrage en perspective.

Je soupçonne même le HT20 et le HT40 de posséder exactement le même circuit électronique en préamplification et aussi en amplification de puissance mais "sous-volté" pour le 20W (pour obtenir l'effet power scaling) et peut-être avec un transformateur de haute tension avec moins de cuivre, donc un peu moins cher (attention, ce ne sont que mes suppositions personnelles :-).
khoriass
Vu les config similaires (2x2 lampes notamment) entre tous les membres de la série, on peut effectivement se poser des questions...
whitelion
Oui peut-être qu'on verra apparaître un mod tout simple pour transformer le HT20 en HT40, qui sait?
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
salut

a la recherche d'un tout lampe, j'ai jeté mon dévolue sur le HT20 !

mais la question que je pose, c'est vaut il mieu acehter le combo ? ou la tete + un cab ?

sachant que je n'ai pas de cab et je suppose qu'il faut quelque chose de correct, mais du coup je ne sais pas vers quoi me diriger...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
kvatchrider
Tout dépends de ton budget, mais la différence vaut le coup.
Il y a quand meme 200 euros (je pense) de différence si tu veux un truc qui sonne bien.
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
kvatchrider a écrit :
Tout dépends de ton budget, mais la différence vaut le coup.
Il y a quand meme 200 euros (je pense) de différence si tu veux un truc qui sonne bien.

ok !

mettons que je parte sur la tete 20W, je dois prendre quoi comme cab ? il faut prendre quoi pour avoir quelque chose de correct qui dénatures pas le son de la tete ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...