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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #525
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Sep 2010, 20:18
Dimmu Burger a écrit :
NUFAN a écrit :

Est-ce que j'ai bien vu?

Gain = au taquet
Bass = 2h
Mid = 10h
Treb = 2h
ISF = 10h


Oui c'est ça. Le gain au taquet n'est pas nécessaire, on perd en précision pour pas grand chose. Là, je le mets à 3h.
Avec suffisamment de reverb je trouve maintenant qu'il y a assez de gain dans ce combo.


OK merci. Effectivement pour le gain j'avais remarqué ça aussi.
kvatchrider
Hier j'ai joué à assez haut volume avec le HT40.

Je rappelle que j'ai changé le hp par un V30 par encore fini de se roder, mais j'avais la même impression avec le 70 80 d'origine.


Je trouve le son assez brouillon et criard, bien qu'il change énormément en se déplaçant dans la pièce.

Est-ce que vous avez cette impression aussi? Des aigus assez stridents, les harmoniques un peu "bouillie", et pas beaucoup de basses.

Mes réglages: Gain à fond, volume OD à 13h, bass 14h mid 11h treble 12 , voice ON, master à 11h.

J'aurai tendance à dire que c'est le HP et le cabinet du combo qui ne suivent pas, d'autant plus que le V30 fait seulement 60W.
Ou alors, je n'aime pas la saturation des EL34 ?

Je vais bientôt pouvoir le tester sur un Orange 2x12
Gibson76
Les V30 sonnent relativement droit et aggressif! Il ne faut surtout pas pousser le gain à fond sur cet ampli. Ca n'apporte pas plus de saturation et ça compresse le son d'ou ton impression de boullie. Pour ma part je joue avec le HT 20 sur un 2X12 en V30 et je pousse le gain à midi avec la les paul et à 13h avec mon esp en EMG! Je vais jamais au delà car sinon je perd en précision. Le gain est déjà supérieur qu'avec une tête HT5 à fond...

A noter le HT 20 et le 40 ne sont pas destiné au gros metal qui tâche. Le voicing n'est pas fait pour obtenir des sons compressés et droits type rectifier & co! On est plutôt dans la veine d'un bon marshall avec une grosse réserve de gain.
kvatchrider
Je vais essayer avec un peu moins de gain.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un son qui me convient, mon style est plutôt hard rock/heavy/thrash soft et j'ai une michael kelly en EMG (ca ressemble aux Ibanez et Jackson).

En fait j'adore le grain du canal OD sans le voice, mais je préfère la quantité de "gain" avec le voice, même si je sais que c'est plutôt de la compression que du gain.

Je songe par la suite à investir dans un tubescreamer pour les solos, et pourquoi pas dans un 2x12.

Je reste, malgrè mes petits problèmes pour trouver LE son, super amoureux de cet ampli.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
A y est j'ai reçu la bête. Tout le monde a déjà dit que c'était excellent, je ne reviendrais pas là-dessus...

Pour ces réglages, c'est bien mais je préfère mettre le gain à midi, ça fait un gros son bien rond, et coupe l'effet "métal zone"...
(ne me jetez pas de pierres les fans de la metal zone)

Voilà donc ce que ça donne :

Gain = 12h
Bass = 2h
Mid = 10h
Treb = 2h
ISF = 10h
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
khoriass
Bonjour, ayant épluché le forum sur le sujet, je ne trouve pas vraiment la réponse à mes 2-3 questions qui concernent le HT-60 stage.

1 - Est-il possible d'avoir des sons clairs typés Jazz ?

2 - Que donne le son crunch lorsqu'on le pousse au max ?
(Sur certains amplis si on pousse le son crunch au max, on a une disto assez correcte et bien sèche, sans trop d'abeilles : 5150, Line 6 Spider 3 (oui, bon...avec le line 6 c'est une disto sympa pour bosser chez soi, pas plus).

3 - Peut-on obtenir une disto à la "freak kitchen" sur le canal 2 ou 3 ? (Disto qui s'approche le plus du son que je recherche)

Je précise que j'utilise une PRS, donc la guitare elle même est polyvalente.

Merci pour vos réponses.
kvatchrider
Pour la question 3, je viens d'écouter 3 morceaux de ce groupe.

"Speak we spoken to" , " nobody's laughing" et "Raw"

Pour les 2 premiers, oui ca y ressemble beaucoup. Par contre pour "raw", n'y compte pas, ou alors il te faudra une bonne pédale.
khoriass
Merci pour ta réponse et de t'être donné la peine d'écouter le son du groupe. Pour ce genre de son l'ISF est plutot orienté british ou ricain ?
Je me demande vraiment si Pour le coté Jazzy, y-a moy d'en tirer quelque chose... Je ne suis pas vraiment un jazzman, mais j'ai intégré un nouveau projet dans lequel il y bcp bcp de son clairs plutôt jazzy... Donc c'est quand même une question déterminante... En même temps j'ai joué du rock sur 5150 pendant des années et je me suis contenté du son clair (avec une réverbe, il est quand même potable)!!! tout ça pour dire que je ne suis pas un puriste de jazz et ne cherche pas LE son ultime dans ce style. Juste J'ai vu quelques démos de mecs en son clair sur le HT60 mais ils jouent souvent au doigts (ce qui n'est pas mon cas) donc ça crunch pas trop...
khoriass
Encore une autre question... Y-a-t'il un controle au pied pour activer/désactiver la boucle d'effet ? Dans les spec's constructeur, il est marqué "Boucle d'effets avec switch de niveau d'opération +4/-10" ce qui n'est pas très clair...
kvatchrider
Pour les 2 chansons du groupe, je dirais plutôt ISF américain, mais pas à fond.

Pour le jazz, en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un son de jazz. Pour moi c'est un son sourd, vraiment pas claquant, avec du crunch ou non.

Un peu comme celui de BB King sur sa Lucille.

Si c'est ça, oui. Canal clean, voice non enclenché (ca crunche facilement) et tone plutôt vers les graves pour ne pas avoir de claquant. Et là, ca sonne bien !

Et pour finir surla boucle d'éffets, c'est comme sur mon HT40.

Il y a un petit switch derrière l'ampli pour choisir le volum de la boucle d'effets, mais il n'y aura pas de switch pour la couper.

Il y a le même genre de switch derrière l'ampli pour choisir entre une reverb plutôt brillante et claquante, et une reverb plutôt sombre et sourde.

Le pédalier 4 channel doit être CLEAN - OD1 - OD2 - REVERB (ON/OFF)
khoriass
Merci pour ces réponses Kvatchrider. La bête a l'air super, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut (petit regrets pour la boucle d'effet non swintchable au pied, mais bon, mais on peut pas tout avoir pour ce prix).

Je me pose aussi quelques questions au niveau des lampes. Ce sont des questions qui concernent le HT 60, mais également d'autres amplis :

- j'ai lu dans un review de le série HT que la 3ème lampe de préamp, la ECC82 servait "de buffer" pour les lampes de puissance... jamais entendu parler de lampe de "Buffer". Quelqu'un a t-il une explication ?

- D'autre part, je me demande pourquoi certains amplis 30W genre le AC 30 (Vox) ou le Lonestar Special (Mesa) utilisent 4 lampes de power, alors que notre ami HT 60 n'en propose que deux... Peut-on penser que les deux amplis cité précédemment envoient plus au niveau volume ?
kvatchrider
De rien

Pour la ECC82 (12AU7), je sais qu'il n'y en a pas sur mon HT40, et je sais que ce n'est pas vraiment une lampe qui donne du gain.
Son utilité se trouve peut-être dans le fait qu'il y ait 3 canaux ?


Sinon, pour les lampes de puissances, c'est vrai que ca semble être en dessous de la moyenne pour un 60W.
Je pense qu'il y a aussi une question de différence d'alimentation de la lampe ??

En tout cas, le vox AC30 est réputé pour envoyer très fort, et est parfois considéré comme trop puissant pour répéter en groupe ...

As-tu déjà essayé un des amplis blackstar HT ?
Tu as quoi comme gratte?
khoriass
J'eus fut un temps un 5150 en combo qui tournait sur 2 lampes (2 6L6 surement), je crois que c'est quand même le minimum pour du 60W, mais pk certains en ont 4... Il est vrai que les AC30 ont la réputation de devoir être poussés pour sonner.

J'ai pu tester un HT20 cet aprèm, ils n'avaient pas de HT-60. Donc du coup j'ai moins de questions , même si j'attend d'essayer ce dernier pour me faire un dernier avis.

Alors mon verdict...

J'ai trouvé qu'il sonnait très droit et...manquait un peu de personnalité, mais ça n'est pas un critère éliminatoire, tant que ça sonne. Pour te répondre, j'utilise une PRS CE24 et je n'ai pas l'impression que l'ampli mette particulièrement en valeur l'instrument, ce qui est un peu dommage. Ceci dit, il n'en détériore pas le son pour autant et je pense toujours m'orienter vers cette série. J'ai également trouvé que poussé à moitié (volume overdrive + master) les basses avaient tendance à devenir baveuses voir imprécises. Le son était plus ou moins incontrôlable, lorsque j'arretais de jouer (je jouait dans une petite cabine insonorisée, ce qui peut expliquer cela en partie). Après je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un 20W et que pour 20W ben ça envoi grave quand même, et la versatilité de l'engin est bien bluffante...
Cela explique le manque de personnalité par là même, on peut pas tout avoir.

Une question n'a pas été posée me semble-t'il : Y-a-t il une différence de puissance réellement du simple au double entre le 20W et le 40w ? Quid du 60 ?

Ils ont tous 2 lampes de puissance, du 20 au 60W...
Gibson76
Oui mais des EL34!! ce qui est étonnant c'est 20 watts avec 2 EL34
En tout cas ce sont d'excellents produits! Par contre pour ce qui est d'obtenir un son typé Freak kitchen je sais pas! A vrai dire ça me surprendrait car Mathias a vraiment un son de taré!

En même temps je l'ai sortir des sons d'outre tombe avec un lionheart 20 watts donc...
Zakk Cantrell
khoriass a écrit :


Une question n'a pas été posée me semble-t'il : Y-a-t il une différence de puissance réellement du simple au double entre le 20W et le 40w ? Quid du 60 ?

Ils ont tous 2 lampes de puissance, du 20 au 60W...




Il y a une différence de quelques db, c'est certain, mais pas du simple au double !!!
whitelion
avec du 20W lampes, 98% des gigs sont couverts,
par contre si gros band bien bourrin de metal, il faut alors augmenter la puissance (40 -60 ou 100W).

Ca dépend beaucoup du mix. Si il y a un autre gratteux, comme les fréquences se mélangent par moment, on sortira du mix avec de la puissance donc pour du metal 100W.

Pour les gratteux solitaire de metal, 40 ou 60W feront l'affaire.
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