J'eus fut un temps un 5150 en combo qui tournait sur 2 lampes (2 6L6 surement), je crois que c'est quand même le minimum pour du 60W, mais pk certains en ont 4... Il est vrai que les AC30 ont la réputation de devoir être poussés pour sonner.
J'ai pu tester un HT20 cet aprèm, ils n'avaient pas de HT-60. Donc du coup j'ai moins de questions , même si j'attend d'essayer ce dernier pour me faire un dernier avis.
Alors mon verdict...
J'ai trouvé qu'il sonnait très droit et...manquait un peu de personnalité, mais ça n'est pas un critère éliminatoire, tant que ça sonne. Pour te répondre, j'utilise une PRS CE24 et je n'ai pas l'impression que l'ampli mette particulièrement en valeur l'instrument, ce qui est un peu dommage. Ceci dit, il n'en détériore pas le son pour autant et je pense toujours m'orienter vers cette série. J'ai également trouvé que poussé à moitié (volume overdrive + master) les basses avaient tendance à devenir baveuses voir imprécises. Le son était plus ou moins incontrôlable, lorsque j'arretais de jouer (je jouait dans une petite cabine insonorisée, ce qui peut expliquer cela en partie). Après je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un 20W et que pour 20W ben ça envoi grave quand même, et la versatilité de l'engin est bien bluffante...
Cela explique le manque de personnalité par là même, on peut pas tout avoir.
Une question n'a pas été posée me semble-t'il : Y-a-t il une différence de puissance réellement du simple au double entre le 20W et le 40w ? Quid du 60 ?
Ils ont tous 2 lampes de puissance, du 20 au 60W...