Azmodan a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Merci pour ta réponse intéressante.
Je ne parle pas d'ISF, mais sur le HT-20 il n'est pas actif sur le canal clair, comme sur le 40 et toute la gamme je suppose.
Finalement tu t'en es sorti de ton soucis de réglage ampli / pédale ?
Disons que j'ai arrêté de vouloir faire sonner cet ampli comme ce qu'il n'est pas et que je reviens aux sources. Je préfère le son d'une disto d'ampli à celui d'une pédale, j'en ai marre de la complexité d'un pedalboard, ça bouffe trop le son. En ce moment ma seule pédale c'est mon accordeur true-bypass, j'ai même rangé mon délay adoré. Je pense toujours que la distx bute sa mère mais je ne peux pas l'exploiter correctement sur cet ampli.
Ce qui m'a permis de faire ça c'est que j'ai redécouvert la reverb et que par chance mon HT-20 en a une plutôt bonne. Sur le canal drive bien poussé (gain à 7-8 minimum) je monte la reverb vers 8, là il y a un "sweet-spot" où la disto devient onctueuse, comme boostée, pleine de sustain mais toujours précise. J'ai donc mes deux sons clair et saturé juste avec le footswitch, mieux je n'ai même plus à footswitcher quoi que ce soit entre rythme et lead, je laisse la reverb ON tout le temps. Comme je suis plutôt soliste ça me convient et je trouve des sons fabuleux avec ma vigier.
Bref je ne sais pas si les blackstar sont compliqués à régler, en tout cas moi qui vient du transistor il m'aura fallu du temps avant de piger le mode d'emploi
Edit: j'ai retrouvé la vidéo qui m'a aidé à trouver ce son lead/reverb
lls commencent par dire qu'ils n'y arrivent pas avec un ht-20
mais ils terminent en y arrivant avec un ht-5 et une pédale de reverb. J'ai pompé leurs réglages et voila