BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 30 Août 2010, 01:42
pour le series one 45, j'en ai acheter un il y a maintenant 1 mois, vraiment bien comme ampli, très polyvalent, tu peux aborder pratiquement tous les styles, pour le réglage dpr, le son "change de couleur" suivant le niveau de réglage, plus tu monte dans le power, plus le son " s'ouvre", c'est pas évident à expliquer... perso je préfère le réglage en 5 W, c'est beaucoup plus vintage et les lampes travaillent différemment et suivant les conditions de jeu, on mix entre le dpr et les masters - volume... mais bon le son est bon à tous les niveaux de power, et ca ne fait que rajouter à la polyvalence, c'est vraiment un atout de cet ampli, si on prend le temps de bien gratter les réglages, ca laisse une bonne palettes de son différents... les seuls "défauts" que je lui trouve pour l'instant, sont son absence de reverb intégrée que je vais bientôt palier avec l'achat d'une hermida audio reverb et une hausse du niveau sonore dans le canal overdrive quand on passe du mode crunch au mode super crunch , c'est assez gênant quand on a besoin des deux sons dans un morceaux... là encore, je pense palier à ce "problème" avec une BB preamp pour booster un de deux modes au lieu de passer d'un mode à l'autre.... hormis ces détails, c'est un super ampli est je suis pas prêt de le lâcher celui la...
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
kebab50
Merci pour le retour.
Est il bien exploitable en mode 5w dans une pièce de 20 m carré sans péter les tympans ?
Le son te fait il penser à une référence d'ampli ?
As tu essayé la boucle ?
Quels sont les marques des lampes ? Merci.
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 30 Août 2010, 20:12
franchement, en 5 watt, tu obtient un bon son à un faible volume, tu as un master volume général, plus deux volumes supplémentaire sur chaque canaux, il y a pas de problèmes pour jouer en chambre ou petites pièces même si bien sur comme tous ampli, il se révèle plus rageur en poussant les volumes et là encore le réglage du dpr est efficace pour sculpter ton son en interaction avec les volumes du master et des canaux... pour le son, je dirais un BON Marshall ( y en a des mauvais... ) mais avec plus de polyvalence ( encore une fois.... ) notamment dans les sons clairs qui ont beaucoup plus de profondeur qu'un Marshall en général, perso ,j'adore le mode warm clean qui sonne bien chaud et rond, avec une strat, c'est un régal... pour les sons disto, ca sonne Marshall... Il a quand même sa propre personnalité, c'est plus une "tendance"... pour la boucle, j'ai juste pour l'instant branché un Boss GX700 pour juste utiliser la reverb qui manque sur cet ampli,dans l'attente de pouvoir m'acheter une bonne pédale de reverb... ca fonctionne bien, pas de réglage de mix, juste un réglage +4dbv ou -10dbv suivant si tu utilise une pédale ou autres... les lampes de puissances sont des EL34B-STR de marque TAD (tube amp doctor) pour les lampe du preampli, je sais pas, j'ai pas démonté l'ampli...
c'est vrai que c'est pas facile d'en trouver un pour essayer, je l'ai acheter sans l'avoir essayer en me basant sur les vidéos et les forums ( ou il n'y a malheureusement pas beaucoup de retour sur cet ampli...) un vrai coup de poker...réussi pour ma part, j'en suis super content, j'aime son grain que je trouve très musical...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Août 2010, 20:54
aujourd'hui je me suis commandé un series one 100 watts. pareil, coup de poker, on verra bien.
kebab50
Il vaut donc son prix ?
ça donne quoi avec la SG ? Merci.
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 30 Août 2010, 21:45
c'est vrai qu'il est pas donné... après je dirais oui qu'il les vaut, après je l'ai eue neuf en déstockage chez woodbrass à 1052€ au lieu de 1400€, c'était une bonne affaire.... avec ma sg, ca envoie du bon vieux ac/dc (des premiers albums) à des sons plus moderne... les deux fonctionne à merveille ensemble....

dav49: il parait que le combo 45 et la tête 100watt sont très proche,( il y a juste deux lampe de puissance en plus) si c'est le cas, tu ne devrais pas être déçu... après c'est une histoire de gout personel mais tu pars sur un ampli de qualité....
activator
ça donne quoi en métal ?
J'ai ma guitare qui me démange
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 31 Août 2010, 21:50
tu arrives à avoir des sons métal en baissant les médiums et en montant les aigus , il y a un bon gain, mais ca sonne plus heavy-metal, style maiden pas trop death et gros metal, pour ce style, dans la même series il y a la tête 200W qui apparemment est plus ciblé sur le style metal, avec déjà 4 canaux au lieu de deux et des lampes de puissance différentes... le 45W est quand même plus ciblé rock, hard-rock, heavy-rock...
kebab50
Si ça envoie du bon ac/dc, c'est du tout bon ! Merci.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Opeth joue sur la série one, et dans le classement music radar d'il y a quelques mois sur les 12 meilleurs amps catégorie heavy metal il était 5eme
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 31 Août 2010, 21:53
kebab50: vi , ca tape en plein dans le style....
kvatchrider
Roma!n a écrit :
Opeth joue sur la série one, et dans le classement music radar d'il y a quelques mois sur les 12 meilleurs amps catégorie heavy metal il était 5eme

Y-aurait-il moyen de voir ce classement? je connais pas du tout.

Un lien par MP si tu ne veux ou alors c'est un magazine?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Je rappelle que je suis toujours à la recherche d'une tête blackstar ht stage 100. Donc si quelqu'un a ça en magasin, qu'il me fasse signe. Mais je précise à cette personne généreuse qui pouvait me proposer cette tête qu'avant de lui acheter, il faut que j'ai vende ma tête marshall jvm 205h qui est dans les annonces du site.
Dimmu Burger
HT-20 = pedal-friendly ou pas ?

J'ai depuis peu un combo HT-20 ainsi qu'une HT-DistX que je préfère au canal crunch du HT-20. Je veux 2 sons : le sympatique canal clair du combo et la pédale pour la grosse disto.
Seulement voila, j'ai branché tout ça dans tous les sens, avant le préamp, dans la boucle, avec overdrive, avec le délay avant ou après, avec le volume clean faible ou fort, j'arrive pas à être satisfait.

Si je mets la distx avant le préamp clair (volume 11h), je trouve que le grain de la pédale est lissé par celui du préamp et le voicing moins agressif. C'est moins pire si je baisse le volume du préamp vers 9h mais le son clair est moins beau.
Distx dans le return, c'est bien car ça remplace le préamp mais j'ai plus de son clair...
distx dans la boucle, le préamp en amont bouffe toujours le grain de la pédale.
C'est déprimant, j'ai envie de flanquer tout ce bordel au placard, d'ailleurs en ce moment je joue le combo en direct...

Est-ce que c'est moi qui suis trop exigeant ? Trop pas doué en réglages ? Ou est-ce que ces petits blackstar ne seraient pas si pedal-friendly ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...