kvatchrider a écrit :
Alors pour mon cas:
J'utilise uniquement des guitares avec micros doubles, une avec un sh4 en aigu, et une autre avec des emg 81/85, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clair mais je vais essayer de donner un avis objectif.
Avec le Voice 1, c'est un son clair très neutre, riche en médium et ca sonne "brut" à l'ancienne et ca crunch facilement. Donc faut aimer le vintage, mais il fait bien son boulot.
Avec le voice 2 ça remplit aussi son rôle dans le registre moderne.
C'est sur c'est pas un son clair "mythique", surtout pour ceux qui cherchent un son brillant.
Ca sonne marshall finalement...
Beaucoup de personnes ont critiqué le clean du HT-5. Je ne l'ai pas testé, mais apparement il n'a rien à voir avec le reste des HT Venue.
Je pense que le ht40 a le son clair qui correspond à ses sons saturés. Pour le style que je joue, c'est parfait (heavy metal, thrash, hard rock).
Sinon, petite brève sur le Vintage 30, vu que je l'ai installé ce week end.
Bon, là il est encore en rodage, mais par rapport au Seventy 80:
Le son clair est moins "creusé", plus doux, plus précis, bref, plus agréable.
Pour ce qui est du crunch/lead, ca crache bien, ca correspond beaucoup mieux pour un son de ce style.
La différence n'est pas non plus super flagrante, mais ca serait surement en remontant le seventy 80 que je ressentirait la différence.
Voilà voilà
Merci à toi, ne jouant pas de métal (EMG 81 et 85 ne sont pas ma tasse de thé), je suis plus dans le rock 60/70's, Rockab', blues et un peu de country.
C'est bien ce que je me disais, c'est assez neutre, étant habitué à des sons plus vintage, ça ne m'ira pas je pense.