BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
.Nezumi. a écrit :
ca confirme mes impressions, et ca ne va pas m'aider a faire des economies

dommage qu'ils ne fassent pas le HT40 en version "tete"
histoire de profiter des switch sur les 2 canaux
ou plus simplement proposer ces ptits switchs sur la tete ht20

il font ch*&r avec leurs combo

Complètement d'accord avec toi!
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message dans le topic dédié au HT5, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse, donc je vous réexpose mon problème ici.

Je possède le combo HT5 depuis Janvier maintenant. Mais depuis quelques temps sur le canal overdrive, à peine je monte le volume (même pas à 2) l'ampli provoque un buzz énorme.
J'ai aussi l'impression que le son a changé, qu'il est plus gras et moins précis, même un peu dégueu à vrai dire.

C'est mon premier ampli à lampes, donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir?

D'avance merci
Gibson76
Je pense que ça vient du préamp si le clean n'est pas concerné! Après le plus simple est de le renvoyer en garanti ou d'aller voir un magasin pour le faire réparer!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Pfff bon personne ne vend sa tête HT 100 pas trop trop chère ? !
kvatchrider
100W c'est vraiment énorme quand je vois ce que sort mon 40W.

Mais bon, c'est soit ça, soit 20W si on veut un stack... C'est dommage qu'ils n'aient pas décliné chaque combo en version tête
Hamer59
Que penser-vous du son clair du Club 40 ?

Je ne sais pas trop quoi en penser.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kvatchrider
Alors pour mon cas:

J'utilise uniquement des guitares avec micros doubles, une avec un sh4 en aigu, et une autre avec des emg 81/85, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clair mais je vais essayer de donner un avis objectif.

Avec le Voice 1, c'est un son clair très neutre, riche en médium et ca sonne "brut" à l'ancienne et ca crunch facilement. Donc faut aimer le vintage, mais il fait bien son boulot.

Avec le voice 2 ça remplit aussi son rôle dans le registre moderne.

C'est sur c'est pas un son clair "mythique", surtout pour ceux qui cherchent un son brillant.
Ca sonne marshall finalement...

Beaucoup de personnes ont critiqué le clean du HT-5. Je ne l'ai pas testé, mais apparement il n'a rien à voir avec le reste des HT Venue.

Je pense que le ht40 a le son clair qui correspond à ses sons saturés. Pour le style que je joue, c'est parfait (heavy metal, thrash, hard rock).

Sinon, petite brève sur le Vintage 30, vu que je l'ai installé ce week end.
Bon, là il est encore en rodage, mais par rapport au Seventy 80:

Le son clair est moins "creusé", plus doux, plus précis, bref, plus agréable.

Pour ce qui est du crunch/lead, ca crache bien, ca correspond beaucoup mieux pour un son de ce style.

La différence n'est pas non plus super flagrante, mais ca serait surement en remontant le seventy 80 que je ressentirait la différence.

Voilà voilà
Hamer59
kvatchrider a écrit :
Alors pour mon cas:

J'utilise uniquement des guitares avec micros doubles, une avec un sh4 en aigu, et une autre avec des emg 81/85, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clair mais je vais essayer de donner un avis objectif.

Avec le Voice 1, c'est un son clair très neutre, riche en médium et ca sonne "brut" à l'ancienne et ca crunch facilement. Donc faut aimer le vintage, mais il fait bien son boulot.

Avec le voice 2 ça remplit aussi son rôle dans le registre moderne.

C'est sur c'est pas un son clair "mythique", surtout pour ceux qui cherchent un son brillant.
Ca sonne marshall finalement...

Beaucoup de personnes ont critiqué le clean du HT-5. Je ne l'ai pas testé, mais apparement il n'a rien à voir avec le reste des HT Venue.

Je pense que le ht40 a le son clair qui correspond à ses sons saturés. Pour le style que je joue, c'est parfait (heavy metal, thrash, hard rock).

Sinon, petite brève sur le Vintage 30, vu que je l'ai installé ce week end.
Bon, là il est encore en rodage, mais par rapport au Seventy 80:

Le son clair est moins "creusé", plus doux, plus précis, bref, plus agréable.

Pour ce qui est du crunch/lead, ca crache bien, ca correspond beaucoup mieux pour un son de ce style.

La différence n'est pas non plus super flagrante, mais ca serait surement en remontant le seventy 80 que je ressentirait la différence.

Voilà voilà

Merci à toi, ne jouant pas de métal (EMG 81 et 85 ne sont pas ma tasse de thé), je suis plus dans le rock 60/70's, Rockab', blues et un peu de country.

C'est bien ce que je me disais, c'est assez neutre, étant habitué à des sons plus vintage, ça ne m'ira pas je pense.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

kvatchrider
Pour du vintage, c'est encore faisable, peut-être même en mettant un HP plus vintage, c'est pas non plus un ampli à son "moderne", mais il y a mieux.

Je te conseille plutôt un vox AC15/AC30, orange tiny terror combo, Bugera V55, Bugera BC30, H&K Statesman dual, peavey classic 30, VHT lead 20, Jet City ....
(Pour rester à peu près dans les combo à même budget)
Hamer59
kvatchrider a écrit :
Pour du vintage, c'est encore faisable, peut-être même en mettant un HP plus vintage, c'est pas non plus un ampli à son "moderne", mais il y a mieux.

Je te conseille plutôt un vox AC15/AC30, orange tiny terror combo, Bugera V55, Bugera BC30, H&K Statesman dual, peavey classic 30, VHT lead 20, Jet City ....
(Pour rester à peu près dans les combo à même budget)

Je te remercie, pour le moment j'ai ce qu'il faut, Plexi-Like et AC4TV.
Mais je regarde ce qu'il se fait actuellement. (Je sens la traditionnelle crise de GAS de la rentrée)...

kvatchrider
Hors sujet:
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton profil matériel, beau matos
Hamer59
Je te retourne le compliment !

James H
Magnifique ton Explorer signature Jaymz ! Tu habites où exactement ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
kebab50
Salut,

Est ce que l'un d'entre vous a eû l'occaz d'essayer un série one 45 ?
Impossible d'en trouver un !
Le DPR est il efficace et ne bouffe pas trop le son ? Merci.
Hamer59
CalimHero a écrit :
Magnifique ton Explorer signature Jaymz ! Tu habites où exactement ?

Merci l'ami,

C'est exactement ce modèle, assez rare aujourd'hui, très bonne base pour l'Upgrade.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ld-95'/

Au départ elle était noire quand je l'avais achetée, mais dans un état limite "Rat Guitar", et j'ai décidé de la refaire (, Décapage et Teinte/vernis du bois, Sillet en os, Accastillage Schaller, électronique revue en partie...Tout ça réglé) Ca sonne vraiment bien même si je dois changer les micros, je pense mettre soit des PAF à l'ancienne genre SP Custom The Origin 57 ou des P90 format humbucker, voir un mix des deux comme la LP Std 2010 ou Dark Fire est peut être une alchimie intéressante) Je me tâte.

ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 30 Août 2010, 01:42
pour le series one 45, j'en ai acheter un il y a maintenant 1 mois, vraiment bien comme ampli, très polyvalent, tu peux aborder pratiquement tous les styles, pour le réglage dpr, le son "change de couleur" suivant le niveau de réglage, plus tu monte dans le power, plus le son " s'ouvre", c'est pas évident à expliquer... perso je préfère le réglage en 5 W, c'est beaucoup plus vintage et les lampes travaillent différemment et suivant les conditions de jeu, on mix entre le dpr et les masters - volume... mais bon le son est bon à tous les niveaux de power, et ca ne fait que rajouter à la polyvalence, c'est vraiment un atout de cet ampli, si on prend le temps de bien gratter les réglages, ca laisse une bonne palettes de son différents... les seuls "défauts" que je lui trouve pour l'instant, sont son absence de reverb intégrée que je vais bientôt palier avec l'achat d'une hermida audio reverb et une hausse du niveau sonore dans le canal overdrive quand on passe du mode crunch au mode super crunch , c'est assez gênant quand on a besoin des deux sons dans un morceaux... là encore, je pense palier à ce "problème" avec une BB preamp pour booster un de deux modes au lieu de passer d'un mode à l'autre.... hormis ces détails, c'est un super ampli est je suis pas prêt de le lâcher celui la...
change pas de main...........je sens que ca vient........ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...