Dimmu Burger a écrit :
Salut Judge, 2 petites remarques sur ton essai du ht-20 :
- l'égalisation n'est pas partagée entre les canaux clean et drive ; comme l'ISF, elle n'agit que sur le drive. Je pense que c'est une coquille car dans la vidéo tu ne bidouille effectivement que le tone pour la démo clean.
- dire que "d’emblée il ne s’agit pas d’un 20W d’appartement", je trouve ça injuste. J'ai essayé le 5 et j'ai acheté le 20 alors que le volume d'appart est un impératif pour moi. Si ce que tu veux dire c'est que le master n'est pas assez progressif, c'est faux ; si ce que tu veux dire c'est qu'il ne donne sa pleine mesure qu'à un volume un peu fort, là on est d'accord, mais je pense que ton lectorat apprécierait de savoir qu'à volume de mouche on a déjà un son tout à fait bien (pas comme un classic 30 ou un 5150 par exemple).
Totalement d'accord!! Je joue sur un HT 20H avec un 2X12 ENGL en appart et avant j'avais la HT5H et je dois dire que non seulement je peux à bas volume mais en plus j'ai de bien meilleurs sons que sur le HT5!!
J'ai aussi eu un classic 30 et effectivement c'était un cauchemar pour jouer à bas volume