barbariankid a écrit :
dans le HT 20, c'est un celestion rocket 50, donc assez bas de gamme
Merci, je vais me renseigner sur de HP. A l'occasion, peut-être qu'un vintage 30 ferait l'affaire.
Sinon je crois que la question a été posée plus haut : j'ai joué au casque mon studio 20 et ça marche pas mal du tout. Je n'ai pas essayé de brancher directement un casque dans la sortie émulée, en fait je passe par ma carte son m-audio fast track pro :
sortie émulée --> entrée 1 de la m-audio --> sortie casque.
La carte étant alimentée indépendamment, même pas besoin d'allumer le PC. Il suffit de tourner le mix à gauche. J'ai un son mono mais dans les 2 oreilles.
Si j'allume le PC, je peux aussi lire un backing-track et jouer par dessus en ajustant le potard de mix autour de midi. Avec le mix à fond je peux monitorer via un séquenceur logiciel. C'est mon meilleur setup de home studiste jusqu'ici car j'ai enfin le vrai son de mon ampli et de mes pédales, rien à débrancher ou rebrancher, un seul rig pour jouer sur le combo, le casque et le séquenceur.
Question : chaque entrée de ma m-audio a un switch ligne/instrument pour adapter l'impédance. Dans le cas que je décris quel est le bon réglage ?