- #54
- Publié par
Mochi le 29 Avr 2008, 12:43
Depuis longtemps j'étais à la recherche d'un son Hi gain, pas trop criard, procurant des palm mutes précis mais à faire trembler les murs, une disto crémeuse mais précise et qui ne bave pas.
J'ai trouvé tout cela dans la Blackstar HT DISTX
Cette pédale offre une palette de sons énorme (tout en restant dans le hi gain) l'ISF apporte réellement un plus et n'est pas là pour rien, à gauche grain Ricain a droite grain British.
La lampe ne sert pas à rien ! Elle donne de la dynamique, c'est pas juste commercial (contrairement a Vox... que j'aime d'ailleurs beaucoup, mais la lampe n'apporte rien et c'est purement commercial...)
La lampe est alimenté en Haute tension (d'où le HT je pense) donc elle s'exprime réellement.
Matériel utilisé : Laney TT100H (canal clean), Cab Harley Benton (celestion G12-100 + Seventy 80), Guitare Hagstrom Super Swede (sh4+sh2), cables Monstercable ROCK.
Sonorités obtenues avec cette pédale :
Overdrive énerve en mettant très peu de gain
Disto "normale" avec le gain a 10H30.
Disto Hi gain gain à 15h.
Les potards sont très réactifs, et fonctionnent sur toute leur course. On obtient du très criard jusqu'au crémeux. Mais comme dit plus haut tout reste toujours precis (bon sans aller dans les réglages extrêmes bien évidement.).
Pédale en true bypass ne détériore pas le signal. Il y a évidement un Hic : le souffle (mais on pouvait s'y attendre), ca souffle beaucoup, souffle qui est évidement réactif au niveau de gain.
Je n'ai pas encore testé la sortie émulée sur une table. La pédale respecte la personnalité des guitares qu'on lui colle au cul.
Pour la pédale en elle même, c'est robuste on sent la qualité, c'est très lourd (pour une pédale) , c'est haut (ça pourrait en déconcentrer certains) le petit led orange est beau (lol), Pas de jeu dans les potards (boutons métal) Bref ça sent la grande qualité de fabrication.
Et donc pour en revenir à la haute tension, ce n'est pas une blague, au bout d'une heure la pédale est chaude (comparable à si on touchait une plaque d'aération sur le dessus d'un ampli à lampes). Peut être sur le long terme ça pourrait détériorer les composants à l'intérieur de la pédale car il n'y a pas beaucoup d'aération et tout ça dans un endroit relativement confiné, donc à voir sur la longue durée.
Conclusion :
les +
Palette de son hi-gain très élargi
Potard ISF
Qualité de fabrication, robustesse
Lampe réellement utile
Potards utiles sur toute leur course
Respecte les caractéristiques de chaque guitare
Prix attractif par rapport à la concurrence
les -
Dimensions, poids.
Le souffle.
Prix peut être cher pour une pédale aux yeux de certains.
Alimentation par adaptateur (fourni) uniquement
Je mettrais des photos et samples pour demain (ou peut etre après demain)