manulonch a écrit :
Tu as raison, toi tu bricoles moi c'est mon métier
D'autres ici pourront confirmer.
Le fait d'en faire son métier ne te rends pas plus légitime que quelqu'un qui en fait sa passion.(et au cas où tu ne l'aurais pas remarque mon 5150 je ne fais pas que le bricoler , je l'ai fait moi même)
D'autant plus qu'a la base je suis aussi électronicien. Mais bon le but c'est pas de faire une bataille d'égaux.
Le mieux pour le 6505+112 c'est d'envoyer un mail a Peavey pour qu'ils t'envoient les plans histoire de savoir quel type de bias.
Apres c'est toi qui vois. Y'aura de toute façon les techos qui "en font leur métier" qui te dirons toujours de faire régler le bias par un tech ou de le faire modifier. Et ceux qui utilisent ces ampli et qui on déjà changer 50 fois les lampe qui te diront que ça sert a rien a partir du moments où tu les prends appariée et sélectionnée pour cet ampli.
Oui un 5150 sonnera mieux avec des tubes biasé comme il faut, mais non ça n'est pas nécessaire pour qu'il soit 100% opérationnel et qu'il fonctionne correctement. D'ailleurs les tubes d'origine ne sont eux aussi pas biasé pourtant beaucoup refusent de les changer sur certaine vieille tête 5150.
Ou comme proposer de modifier le bias d'un 6505+/5150II Head pour le réglage de bias, alors que ce dernier est équipé d'origine du même réglage que les "techs" installent sur les 5150/6505.
M'enfin a mon avis si tu souhaite claquer de la tune sur ton 6505+112 c'est plutôt sur certaines modif que tu auras plus de résultat que sur le réglage pile poil du bias.