bon je uppe un coup, j'ai toujours pas mes lampes mais j'ai pris quelques photos pour ceux que ca intéresse, et j'ai pu récupérer les schémas du cobra, si qqun les veut MP
Alors sur l'image suivante, on voit bien le potard de bias et le dehummer... alors le dehummer sert simplement à équilibrer la tension des heaters pour éviter un buzz
les sorties HP, que je trouve un peu cheap... surtout le line out qui est branché direct dessus avec simplement une résistance en série... pas top
l'interface midi
et le chassis... jolie bête
Les résistances de 1 ohm pour biaser sont faciles à repérer. Globalement l'ampli semble bien concu et construit, c'est propre, simple et efficace.
Par contre j'ai pu ouvrir aujourd'hui le bogner ubershall de mon pote...
Eh ben là tu comprends tout.
c'est quoi qui fait le haut de gamme? bah pas forcément la structure et la construction, ca a l'air de faire assez peu de différence...à part que les boards sont plus gros sur le uberschall
Naaah, ce qui m'a fait halluciner
c'est le surdimensionnement de tout dans le uberschall, il n'y a pas une seule résistance 1/4 w et aucun condo en dessous de 400v. Ceux-ci sont d'ailleurs strictement des wimas et des orange drop....
bref, je crois que je vais me faire une liste de noêl chez l'électronicien pour mon framus
alors, questions aux techs: je vais donc changer résistances et condos sur le chemin du signal, et ptet booster les capas de filtrage, mais est-ce que je gagnerais aussi à améliorer la régulation de mes alims?