[quote="zut_flute_crote"]
zut_flute_crote a écrit :
diablosh a écrit :
Spinoo a écrit :
Tu peux tout à fait polariser les tubes de ton push pull en classe A, mais la topologie du PP est plutôt faite pour les classes A/B et B.
Pas forcément. Suivant les valeurs des tensions de plaque présentes dans l'ampli, vouloir polariser un push-pull en pure classe A peut conduire à des valeurs de dissipation plaque très au-dessus des préconisations constructeurs.
Désolé pour le hors-suet.
je comprends pas tout la...qu'est-ce que vous appelez "polariser un push-pull en class A? c'est brancher la cathode a une resistance de puissance et un condos a la masse ,avec la grille de controle a la masse?
en fait ,je disait ca parce-que j'ai une tete fender prosonic...et dessus y'a un switch qui permet de passer de la class A mode rectifier en class AB mode rectifier et class AB mode diodes.....le changement de la class AB en class A c'est en fait un cathode bias, la grille de controle a la masse, mais la tension d'anode ne change pas!!
oops, petite erreur.....je viens de controler la tension de plaque et il s'avere qu'elle change dans les 3 positions
class A mode rectifier= 435V
class AB mode rectifier = 445V
class AB mode diodes = 467V
et grace a ca je comprends pourquoi entre le mode rectifier et diodes de la class AB , ca n'est pas la meme tension de grille (le reglage de bias est different)