Besoin d'un conseil sur Mesa...

Forum Mesa Boogie
Forum
alexrock
Bonjour à tous !

Je sais que bcp de choses ont déjà été écrites sur les Mesa, mais je lis des infos parfois contradictoires, alors je me permets de créer ce petit topic afin de vous poser quelques questions précises !

Je joue sur un combo RectoVerb + baffle Mesa 2x12
Ma guitare principale est une Vigier Supra 7, donc 7 cordes, puisque je joue dans un registre qui va du rock au Neo Metal.

Sur les grosses satu (mode modern) le son est super sur les 6 cordes "standards" mais il bave et manque de précision sur la 7eme qui est en plus accordée en LA pour ne rien arranger

Je joue pourtant avec un gain a 12h et une equalisation assez travaillée.

Ma question :
Est-ce que si je change mon combo recto pour une tete single je gagne en précision de son ?
Mon revendeur attitré me dit que la single sera plus agressive et plus precise que mon combo recto, et j'ai lu cette info sur le net aussi.
J'ai également lu que c'était la même chose...

Je voudrais garder le son mesa que j'aime bcp mais gagner en précision sur les grosses sat...

Merci de votre aide et de vos avis éclairé !

slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Nov 2006, 10:45
la je ne sais pas mais faut pas s'attendre a de la pur precision non plus car les rectifier sonne tres gras!

ce que tu peu essayer c'est de monter une corde un poil plus grosse en LA (c'est ce que j'ai fait car je trouvais ma plus grosse corde pas assez precise (je suis passer de 54 a 56 et je suis tres satisfait du resultat)(je suis accorder en DO )

ou sinon si tu trouve ta corde assez grosse tu peu essayer un changement de micro...

voila ce que j'en pense!
alexrock
Merci de tes conseils...
je suis deja passé en .56.

Pour le micro, j'y ai pensé mais ma Vigier est équipée avec les Blaze de DiMarzion, en bridge j'ai deja 380 en niveau de sortie.
je pourrai monter un Evolution et passer à 420, ou même le nouveau X2N qui envoi du 510... mais je suis pas sur que ce soit une révolution....
alexrock
Citation:
En La, ton ampli ne suit pas, tes HP non plus...

Que mon ampli ne suive pas, effectivement, c'est pour ca que j'ai fait ce post ! Tu veux dire qu'aucun Mesa ne suivra ?

Pour ce qui est des HP, j'ai un baffle 2x12 Mesa, si ça ca suffit pas...
alexrock
tu as raison je dis des conneries j'ai du .60..
Je suis jamais tres vif le lundi.

En fait le 2eme guitariste du groupe à un son fabuleux en 7 cordes avec sa tete ENGL PowerBall, c'est super précis, net.
Mais j'ai pas envie d'avoir le même son, le son Mesa en un peu plus précis que le Recto et je serai content !
alexrock
Citation:
ou sinon si tu trouve ta corde assez grosse tu peu essayer un changement de micro...

Tu me conseillerai quoi comme micro ?
D-Sonic ? ou peut etre EMG... Mais va falloir creuser pour mettre la pile non?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 20 Nov 2006, 15:39
ben le son MESA c'est ça, ca bave et c'est pas précis, donc si tu n'aime pas ça, tu n'aimes pas le son MESA!!!!

sinon EMG oui c'est bien précis

si tu veux changer d'ampli, y a pas que mesa et engl dans la vie et si j'amais tu veux la précision d'un engl, ils ont fait autre chose que la powerball
Don Guillermo
Citation:
En fait le 2eme guitariste du groupe à un son fabuleux en 7 cordes avec sa tete ENGL PowerBall, c'est super précis, net.
Mais j'ai pas envie d'avoir le même son, le son Mesa en un peu plus précis que le Recto et je serai content !

Ben oui mais là , tu as 2 philosophies tres differentes du son !!

Le son rectum , tres baveux , qui rempli l espace sonore , qui bave

Le son Engl , l'exact opposé , qui est tres sec , tres preçis

Si le son que tu veux c' est un son sec preçis le recto ne te le donnera jamais , il est conçu pour sonner a l inverse

Je te conseille , si tu veux gerder le son Mesa avec un coté plus preçis , de te pencher sur un preamp genre Studio preamp ou Quad preamp , les 2 sont de chez Mesa , c' est le son du Black album de Metallica par exemple
Si tu veux quand meme une tete ou un combo , la Serie Mark ou DC , toujours chez Mesa , devrait te convenir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
ben le son MESA c'est ça, ca bave et c'est pas précis, donc si tu n'aime pas ça, tu n'aimes pas le son MESA!!!!

Voila le genre de truc qui me rends dingue !!!

Le son Mesa n' est pas le son recto , loin de là ! le vrai son Mesa c' est celui des Mark , des DC , du Triaxis ( sans le mode Recto evidemment ) c' est Santana , c' est Metallica de Master au Black Album , c' est a dire un clean fenderien et un lead chaud et cremeux , vivant , mais pas baveux et overcompressé

La serie recto chez Mesa , meme si c' est celle qui a le plus fait connaitre la marque , n' est qu' une exception ....
Don Guillermo
Citation:

Voila le genre de truc qui me rends dingue !!!

Le son Mesa n' est pas le son recto , loin de là ! le vrai son Mesa c' est celui des Mark , des DC , du Triaxis ( sans le mode Recto evidemment ) c' est Santana , c' est Metallica de Master au Black Album , c' est a dire un clean fenderien et un lead chaud et cremeux , vivant , mais pas baveux et overcompressé

La serie recto chez Mesa , meme si c' est celle qui a le plus fait connaitre la marque , n' est qu' une exception ....

[/quote]
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Nov 2006, 15:58
mais un ampli c'est UN son, si il te conviens pas y'a des moyens de l'adapter. Ta bagnole si elle est trop molle tu met des amorto plus dur c'est pareil.

selon moi les rectifier ont comme une bosse un peu en dessous des 100Hz. mettre une eq dans la boucle et couper les ultra graves qui servent à rien et dont cet ampli est bourré serait une bonne solution je pense. Même avec une gratte qui sonne super aigu et brillant y'a une quantité d'infra basses inutiles assez ahurissantes. Une fois enlevé je pense qu'il restera que le bon de cet ampli. j'essayerai ce week end tiens
alexrock
Citation:

hop là oui j'ai oublié de dire le son MESA RECTO pardon Wink

Juste pour que je sois sur... Le son Recto ou bien le son Rectifier ?

D'où ma question de départ, si je passe du Recto à une tête Single Rectifier vais-je gagner en précision ou bien est-ce le même son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...