Besoin d'un conseil sur Mesa...

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Citation:

hop là oui j'ai oublié de dire le son MESA RECTO pardon Wink

Juste pour que je sois sur... Le son Recto ou bien le son Rectifier ?

D'où ma question de départ, si je passe du Recto à une tête Single Rectifier vais-je gagner en précision ou bien est-ce le même son?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Nov 2006, 16:04
réfléchi un peu recto=rectifier. tu as déjà une tete single rectifier dans ton combo si je me trompe pas. donc ca changera strictement rien
alexrock
je t'assure que je réfléchis, dumoins j'essaie avec mes petits moyens.

Mais si je pose la question c'est parceque des musiciens assez confirmés m'ont souvent dit qu'une tete Single sonne un peu plus agressif et precis que sa frangine Recto, même si sur le papier c'est la meme chose...

Moi j'en sais rien, c'est pour ca que je demande !
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Nov 2006, 16:17
. + 1 pour le tirant de cordes...moi pour du Mi bémol, j'ai déja du 0.56 sur certaines de mes guitares

. réduis tes basses sur l'ampli

sur mes 7 cordes avant, pour jouer en Si, je montais du 0.70 pour que ça tienne (mais quelle galère a monter !!)

. le micro changera légèrement quelque chose mais c'est déja pas mal les blaze, mais l'EVO 7 donne de très bon résultat avec le recto et je le trouve assez propre, mais un micro ce n'est pas que des Mv, il a aussi une équalisation....

. at tu testé ta guitare sur d'autres amplis ? faut pas que focaliser sur l'ampli.

. as tu essayé d'autres HP, le mesa n'est pas forcémment ce qu'il y a de mieux, j'ai déja joué sur des vieux cabs hi-watt qui sonnaient beaucoup mieux...

Le recto peut quand même faire des distos assez propres (contrairement a ce que certains disent) et pas trop "grasses", ce n'est pas que fait pour faire des power chords, c'est une affaire de réglages, de lutherie de la guitare mais aussi de micros.

Changer ton combo, par une tête, j'y crois pas trop, surtout que la single je la trouve moins profonde en terme de tessiture de son qu'une dual. En gros tu devrai avoir qq chose de similaire vu que c'est le même preamp.

Après jouer en La, écoute Korn, les 2 premiers albums, tu verras, que le son de guitare est super crado...
alexrock
Citation:
sur mes 7 cordes avant, pour jouer en Si, je montais du 0.70 pour que ça tienne (mais quelle galère a monter !!)

Où trouves tu du .70...???

J'ai pas mal réduit les basses, l'idée de One-R d'insérer un EQ dans la boucle est pas bete du tout, vais essayer aussi.

Merci de tes conseils, je vais essayer de bosser les reglages alors !
Le 2eme guitariste a une Ibanez avec des EVO 7, je vais l'essayer sur le Recto pour voir...

Ca me ferait chier de devoir passer a ENGL, parceque autant le son est super précis, autant c'est quand meme pas tres dynamique comme son...
manulonch
alexrock a écrit :
Citation:
En La, ton ampli ne suit pas, tes HP non plus...

Que mon ampli ne suive pas, effectivement, c'est pour ca que j'ai fait ce post ! Tu veux dire qu'aucun Mesa ne suivra ?

Pour ce qui est des HP, j'ai un baffle 2x12 Mesa, si ça ca suffit pas...

Un ampli guitare c'est fait pour jouer de la guitare avec un accordage normal... pas de la guitare avec un accordage de basse... Y'a rien qui suit, ta gratte n'est pas faite pour ni ses micros, idem pour l'ampli et les haut parleurs.
nabstud
GUY777 a écrit :
Citation:
ben le son MESA c'est ça, ca bave et c'est pas précis, donc si tu n'aime pas ça, tu n'aimes pas le son MESA!!!!

Voila le genre de truc qui me rends dingue !!!

Le son Mesa n' est pas le son recto

Disons que ce n'est pas QUE le son recto
Selon moi, le rectifier ainsi que toute sa gamme (roadking, roadster,...) est tout aussi intéressante que la gamme des mark ou autre Triaxis. C'est juste différent et cela permet justement de toucher un public différent. Je vois pas l'interet d'avoir des amplis d'une meme marque sonner pareil...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Nov 2006, 18:25
alexrock a écrit :
Citation:
ou sinon si tu trouve ta corde assez grosse tu peu essayer un changement de micro...

Tu me conseillerai quoi comme micro ?
D-Sonic ? ou peut etre EMG... Mais va falloir creuser pour mettre la pile non?

alors la en effet des EMG sa sera precis mais j'avou pour la defonce....bof quoi

sinon le D-sonic je vien d'en vendre un pour changer de son
contre un seymour sh6
la je peu te dire le sh6 et plus precis que le d-sonic
car moin de basse et plus d'aigu et de medium
donc un sh6 en version 7 cordes pourquoi pas? ...

sinon l'idée de l'equa peu etre pas mal du tous
et en plus c'est ton jour de chance
je vend une equa BOSS GE7 !
zut_flute_crote
la difference entre single et rectoverb, c'est que c'est exactement la meme chose, sauf que le rectoverb a une reverbe. mais y'a aussi autre chose qui differe et beaucoup.....c'est que le rectoverb est un combo 1 hp et que la single, tu peux lui brancher ce que tu veux....1x12, 2x12, 4x12, etc....
y'a toujours plein de gugus qui parle de leur baffle tel marque qui est mieux que celui du voisin d'une autre marque etc....
c'est la qu'il faut que tu travailles.....si t'a une single avec un 4x12 mesa (par exemple) ton ampli encaissera plus les basses.....tu peux aussi rajouter un 2x12 a ton rectoverb..... t'a aussi des grosses differences avec les hp que tu utilises.....apparement, les vintage 30 sont assez bon pour les recto, mais rien ne t'empeche d'essayer autre chose....
generalement, les mecs qui jouent sur des 7 cordes, ne jouent pas sur des combo 1 hp.....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Nov 2006, 11:42
@manulonch: je suis bien d'accord qu'en terme de fréquences c'est beaucoup (voir trop) bas, mais y'a plein de gens qui jouent en La et qui sortent des sons tout à fait corrects. Et puis si un 10" acueil des sons de basse pourquoi un 12" ne pourrait accueillir un La de guitare? faudrait vérifier la bande passante. "La gratte ne suit pas?" Je suis pas d'accord, la guitare bariton a été inventé bien avant le néo métal down tuning. puis une basse c'est la même principe qu'une guitare donc...

manulonch
Les micros de ta guitares ne sont pas adaptés à un spectre si bas.
Les HP 10" pour basses sont justement etudiés pour la basse...
Et ok pour dire qu'une basse c'est le meme principe qu'une guitare, mais c'est etudié pour jouer bas, une guitare non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...