3clochey a écrit :
Verdict ?
De tout ce que tu as pointé, je serait tenté par dire "AUCUN!" s'il n'y avait le petit Supro est le + bandant et de loin : j'ai écoté d'autres démos sur YT, on fait les cornes avec les doigts et on crie "rock'n'roll"...
Bon, certs, ça manque de profondeur à cause du HP de 8", mais dans un 12", ça fera des merveilles, tout comme celui de Jimmy Page sur LZ 1. Même avec le 8", le clean est très beau et surtut, a de la personalité et, en gain, rien que ça justifierait son achat en tant que pédale de disto quant au son blues, écoute la démo Resonator quand il pète l'intro de Dust my Broom.
Sérieux, TOUT sonne et se démarque, c'est le Nikopol des mini-amplis, il fleure bon la subversion et la sédition, je kiffe.
Par contre, Thotho, ils sont fumés de la tête : jamais tu sors 15W avec une 6L6 single endes : c'est du 10W
Sinon,
ce truc là est aussi une grosse mini-tuerie, tout comme démontré par la démo en studio que j'avais pointé...
Si tu trouves que ça manque de contrôles, y'a un canal Blackface sur le
Spitfire et avec un niveau de sortie à même de driver un poweramp, à fortiori overdriver un circuit d'entrée... et à ce tarif, tu ne te payes même pas une TS-808
Bien qu'à mon avis, tu me sembles bien parti pour te prendre un truc assez bateau plutôt sue quelque chose d'excitant
Denis13 a écrit :
Niveau son j'éliminerais le Blackstar (je l'ai eu, son clean assez plat, od sympa par contre)
BlackStar, c'est le staff R&D de Marshall qui s'est mis à son compte.. Donc on garde les habitudes sonores de chez papa Jim...
Mais en bon Marshall-guy (et avec le meilleur Marsh jamais produit, càd le 9001+9005), je suis bien placé pour savoir que par exemple, si t'as un canal de Blackface qui traine sur un préamp et que tu injectes ça dans une section de puissance du père Jim, tu vas très probablement préférer à du Fender
Hum, n'aurais-je pas posté un lien vers un préamp Lâg qu, si je me souviens bien, tient du Blackface?
D'ailleurs, le préamp Lâg en DI à travers un G-Major :
Très bon ce kit Warmoth à micros Suhr et même sans ampli, le préamp Lâg déboite déjà, même si le gus noie ça dans sa verb
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu