Salut
Beaucoup te parleront de la tete Behringer mais peu la connaissent, mefiance donc,
Je connais bien les deux amplis. J'ai la tete Behringer et l'autre guitariste de mon ex-goupe avait la tete Spider.
Pour les sons et pour les possibilites de connection (midi, XLR, simul de baffle), je prefere le Behringer, issu du V-amp2. Plus de modelisations que la Spider, et des distos sympas.
Question puissance, c'est Line6 qui a l'avantage, et de loin.
C'est le principal reproche que je ferais a la tete Behringer: ca manque un peu de patate.
Par contre ceux qui disent que le son se deteriore beaucoup quand on met le son a fond ont tort. J'en suis le premier etonne: le son ne se deteriore pas, ou tres peu, meme avec le master a fond, meme en disto. Et d'ailleurs heureusement parce qu'il faut vraiment le mettre a fond pour se faire entendre en groupe. C'est assez bizarre. On n'a pas l'impression que l'ampli est vraiment pousse dans ses derniers retranchements quand le master est a fond. D'habitude avec du transistor, le son devient tres fort et aussi tres degeu a partir de 5/6. Sur la tete Behringer, a 5/6 c'est pas tres tres puissant. On a l'impression que les gars de Behringer ont volontairement arrete la course du potar master avant que le son devienne bien crade.
Au final, je pense que ces deux produits se valent si l'on tient compte de l'ensemble des caracterisiques (qualite des sons, prix, puissance, etc.)