Behringer ou line6

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreator_girl
bah comme j'ai éssayé le behringer je pense qu'il ne me reste plus qu'à
éssayer le line6.
merci pour les avis
metal is forever in my heart but not on the earth!
JimRoot25
Ouai mais si tu veux essayer faudrais pousser un peu le bouton de volume parce que ces petites betes sonne très bien a bas volume mais c'est autre chose quand on les pousses...
kreator_girl
ok merci du conseil!
Superunknown
J'ai un line6 moi, je repete avec et il est nikel, ce qu'on dis n'est pas totalement faux mais pas totalement juste.

Il est vrai que avec le son a fond ca deviens plus sale, baucoup plus sale, mais on a une bonne reserve de volume avant que ca devienne sale !! On a bien le temps de s'en prendre plein la gueule !!
Et ce probleme est sur les combos uniquement du fait que le baffle soit ouvert entre autre, la tete n'a pas ce probleme meme si EVIDEMENT comme tout transistor, a fonds c'est degueu mais ca c'est le lot de tout ces amplis
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
skysurf51
Salut
Beaucoup te parleront de la tete Behringer mais peu la connaissent, mefiance donc,
Je connais bien les deux amplis. J'ai la tete Behringer et l'autre guitariste de mon ex-goupe avait la tete Spider.

Pour les sons et pour les possibilites de connection (midi, XLR, simul de baffle), je prefere le Behringer, issu du V-amp2. Plus de modelisations que la Spider, et des distos sympas.
Question puissance, c'est Line6 qui a l'avantage, et de loin.
C'est le principal reproche que je ferais a la tete Behringer: ca manque un peu de patate.
Par contre ceux qui disent que le son se deteriore beaucoup quand on met le son a fond ont tort. J'en suis le premier etonne: le son ne se deteriore pas, ou tres peu, meme avec le master a fond, meme en disto. Et d'ailleurs heureusement parce qu'il faut vraiment le mettre a fond pour se faire entendre en groupe. C'est assez bizarre. On n'a pas l'impression que l'ampli est vraiment pousse dans ses derniers retranchements quand le master est a fond. D'habitude avec du transistor, le son devient tres fort et aussi tres degeu a partir de 5/6. Sur la tete Behringer, a 5/6 c'est pas tres tres puissant. On a l'impression que les gars de Behringer ont volontairement arrete la course du potar master avant que le son devienne bien crade.

Au final, je pense que ces deux produits se valent si l'on tient compte de l'ensemble des caracterisiques (qualite des sons, prix, puissance, etc.)
JimRoot25
Je parlais pas de la tete Behringer mais du Line 6! Je connais pas du tout la Behringer et si tu me dit que c'est pas dégueu je te crois mais possédant le Line 6 je sais que déja quand tu est a la moitié du master t'est a fond parce que la deuxième partie n'augmente pas le son mais le sali... et je sais aussi que par rapport a la beauté du son quand c'est pas fort sa devient assez moche fort. Mais bon comme sa a été dit c'est le lot de tout ampli transistor...
skysurf51
till.rammstein a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Bouh moi j'ai un line 6 bun si tu veux faire de la scène c'est a dire pousser un peu le master prend pas celui la... Sa sonne bien a bas volume mais sa devient de la bouillie quand tu augmente le son...

il dise la même chose dans le Guitar Part de Janvier...Perso j'prendrais plus un combo style Peavey bandit 112, Randall RG50 (version transo..je me rappelle plus exactement du nom), etc..

N'allez pas croire qu'un bandit 112 va avoir un meilleur rendement sonore qu'une tete Spider, car c'est faux. J'ai egalement possede un bandit 112, et, bien que fort honorable, il etait un peu a l'arrache face a la tete Spider.

Citation:
Je parlais pas de la tete Behringer mais du Line 6! Je connais pas du tout la Behringer et si tu me dit que c'est pas dégueu je te crois mais possédant le Line 6 je sais que déja quand tu est a la moitié du master t'est a fond parce que la deuxième partie n'augmente pas le son mais le sali... et je sais aussi que par rapport a la beauté du son quand c'est pas fort sa devient assez moche fort. Mais bon comme sa a été dit c'est le lot de tout ampli transistor...

Y'a pas de soucis. Mon post ne s'adressait pas forcement a toi en particulier
Chriswayback
Line 6

Line 6 a été copié par Behringer.Donc tires-en tes conclusions.

Behringer copie sur tout et généralement sur les meilleurs!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
kreator_girl
bon bah avec tout ces avis le choix est assez partagé mais le seul moyen c'est d'essayer les 2 donc voila c'est ce que je vais faire!
et merci d'avoir pris du temps pour lire ce topic :C1:
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 19 Janv 2006, 16:41
Si tu joues comme Alexi Laiho tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à assurer quel que soit l'ampli Mais pour avoir le son "Children", il faut du lampes... Aucun ampli à modélisation ne rivalisera...

Plus sérieusement (désolé pour ma réponse tardive qui ne servira peut-être à rien), je possède le Line 6 Spider II et, comme toi, j'hésitais entre Line 6 et Behringer...

J'ai essayé les 2 marques en magasin et il ressort (à mon avis bien sûr) que le Line 6 délivre bien plus de puissance mais est moins polyvalent. En distortion, Line 6 déchire tout (style trash metal à la Metallica - Sepultura des années 1985-1993, nu-metal style Slipknot, death metal style Underoath, etc.). Par contre le Behringer est plus sympa pour tout ce qui concerne les sons plus "classiques" (jazz, blues, etc.) ; je n'ai pas de préférence pour le clean.

Bref à toi de voir ce que tu veux faire, ce n'est que mon avis... Essaie les 2 en magasin et surtout insiste pour jouer FORT car les amplis numériques perdent TOUS leur précision à haut volume malheureusement. Et bien sûr si tu en as la possibilité essaie les têtes mythiques comme le Dual Rectifier de Mesa Boogie ou la Ritchie Blackmore de Engl... Mais ne dis pas au vendeur que tu compares les meilleurs sons avec du transistor sinon il ne te laisseras pas essayer (pas fou hehe)
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...