Rusquec a écrit :
La céramique marron peut être utilisée pour la capa qui va à la PI, ça supporte des volts (si c'est le cas ça me permet de ne pas ajouter de nouvelle capa
)? De toute façon je met la mica dans la commande.
Cette capa peut être utilisée si elle supporte au moins 250 à 300V (mais idéalement, elle devrait supporter au moins 500V, car si un jour tu as besoin d'allumer l'ampli sans tubes de preamp pour diagnostiquer une panne par exemple, la tension remontera aux bornes de cette capa ...)
Rusquec a écrit :
Vu la remarque de Oldamp par rapport au fait que je garde les 0.022, je peux mettre éventuellement une autre valeur de capa à la place de la 500pF ? Ce qui est conseillé ici c'est 0.001 et de mettre des 0.047 à la place des 0.022 (modif
Andy Ruhl):
Citation:
Pre amp - Take out the 500pf and .01 caps across the 100k plate load resistors. That will open up the high end. There's nothing else to do until you get to the phase inverter!
Power amp - Change the coupling cap to the phase inverter to a .001. Make the feedback loop look like the AA864 by using an 820 ohm resistor and connecting it to the high side of a 100 ohm resistor like a standard blackface amp has. Change the .022 caps to .1. I actually use .047's here because I think it tightens up the bass a little bit. Don't forget to reverse the speaker side of the output transformer by connecting the green to positive and the black to ground.
L'impédance d'entrée du "phase inverter" est très élevée (entre 2M et 5M grosso modo, difficile de faire le calcul exact car elle dépend aussi de la boucle de contre réaction ainsi que de la 22k dans le circuit de cathode du tube), donc la 500pF en entrée du PI a très peu de chances de brider la réponse en fréquence de ton ampli dans le bas car la fréquence de coupure du filtre qu'elle forme avec l'impédance d'entrée du PI n'est pas si élevée que ça ... mais tu peux prendre au cas où une 1nF si tu veux au cas où tu manquerais de bas
Pour les 22nF entre PI et tubes de puissance, vu ton utilisation guitare, là aussi je doute que tu ais besoin d'augmenter leurs valeurs, mais là encore au cas où prends toi des 47nF
Avec les 22nF, ce ne sera pas plus mal à mon avis, ça rendra le bas moins "brouillon" quand tu pousseras l'ampli dans ses retranchements