Bas volume : cube 30 ou ad15vt ?

Forum Roland
Forums
  • Publié par
    skew
    le 01 Mar 2006, 22:58
Bonjour,

je compte me racheter un ampli pour jouer en appart, mais je ne veux pas saouler les voisins, ni ma compagne. Mon style est assez varié : satch, led zep, blues...

Le ad15vt me tente bien mais d'après les presets que j'ai vus, il faut jouer pas mal avec le master pour obtenir les sons souhaités. Du coup sur certains sons, c'est pas possible de jouer à bas volume alors?

Certains me conseilleront le ad30vt avec son limiteur, mais la réponse est non pour cause de budget limité.

Le cube 30 est moins bien, à ce qu'on dit. Mais il me permettrait de jouer "plus bas" en conservant un bon son, non?

Pour info je compte associer cet ampli avec une ibanez sa120.
  • Publié par
    skew
    le 06 Mar 2006, 09:00
Merci pour vos nombreuses réponses. Comme j'a finalement acheté l'AD15VT je vais me répondre moi même, ça servira peut-être à d'autres !

Cher skew, l'AD15VT est beaucoup plus polyvalent que le cube 30, mais les réglages sont un peu moins faciles à obtenir sur le vox. De toute façon, il y a forcément un compromis facilité/polyvalence, c'est valable pour beaucoup de choses. Le son est beaucoup moins froid sur le vox.

On n'est pas obligé de pousser le master de l'AD15VT pour avoir des bons sons crunch, les modélisations sont suffisemment bien faites, et la lampe réchauffe bien le son, même à bas volume.

Toutefois, effectivement, en poussant le master, le son se colore un peu plus, et on peut obtenir une saturation supplémentaire... quand les voisins ne sont pas là.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Mar 2006, 11:44
au final t'es content de ton choix?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    skew
    le 06 Mar 2006, 12:03
akrobat a écrit :
au final t'es content de ton choix?

complètement !!!
Horsforfait
décidement la gamme VOX a l'air vraiment exellente. Tout le monde n'en dit que du bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...