BAM2

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niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #75
  • Publié par
    niko
    le 12 Fév 2008, 12:58
Le vent finira par tourner
Fend
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  • #76
  • Publié par
    Fend
    le 12 Fév 2008, 14:37
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
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  • #77
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2008, 22:00
Au fait, j'ai oublié de parler d'une des grosses surprise de ce BAM2 : le beamblocker que niko a mis sur son 1*12.

Une efficacité vraiment impressionante !!! J'étais loin de les imaginer à ce point efficaces !!
Je sais que si j'étais amené à faire plus de concerts non repiqués j'investirais obligatoirement, même sur mon 412 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Olric
  • Olric
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  • #78
  • Publié par
    Olric
    le 15 Fév 2008, 09:35
Oui ça peut être une modif efficace, même en fait en jouant seulement dans son salon comme on dit...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #79
  • Publié par
    haslar
    le 15 Fév 2008, 13:29
ca sert à quoi ces trucs-là?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fend
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  • #80
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2008, 13:37
ta signature Haslar !!

Les Beam Blockers se montent entre la grille du baffle et le HP, à l'avant du cône. Il permettent une bien meilleure diffusion que les HP seuls. En gros on se balladait dans un angle de 160° en face du 1*12 et on avait quasiment le même son partout ! Impressionnant !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #82
  • Publié par
    haslar
    le 15 Fév 2008, 15:00
En gros ça sert à rendre un baffle moins directionnel, c'est ça?
Ca ne pose pas de souci au repiquage?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fend
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  • #83
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2008, 15:12
Pour le repiquage j'en sais rien, très bonne question !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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InSickCure
Pour le repiquage, a mon avis ce serait moins pratique...
Car sur un hp sans le beam blockers, on pourra deplacer le micro vers l exteieur du cone pour avoir moins d'aigu... Et comme le beam blockers a pour effet de mieux diffuser les aigus, on ne sait plus jouer avec l'EQ naturel du deplacement de micro
boattraveller.bandcamp.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2008, 15:26
C'est vrai qu'on y perd forcément nos repères ! Mais je penses qu'après quelques essais on doit pouvoir trouver une bonne position micro...
Et peut-être que si l'on est suffisemment prèt du HP on doit pouvoir retrouver la réponse qu'on connait à l'extérieur du cône ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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haslar
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  • Custom Supra utilisateur
  • #86
  • Publié par
    haslar
    le 15 Fév 2008, 16:29
InSickCure a écrit :
Et comme le beam blockers a pour effet de mieux diffuser les aigus


??? Ca joue donc aussi sur le son, pas seulement sur la diffusion alors?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Fend
    le 15 Fév 2008, 16:35
Ben ça diffuse mieux donc à moins d'être dans le cône de diffusion normale, le son change avec les BB.
Par exemple les aigus qu'on perd tout de suite dès qu'on est pas dans l'axe, ben on les retrouve là. Pareil avec les mediums
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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