C'est la que tu te goure Klabur! Va chez Thomann et tu verras que chez Eminence tu as en 10 pouces 3 Hps de 55 a 69 € d'excellente qualité! Tu vas chez un fabricant moins "huppé" disons,tu dois ,en les achetant en gros avoir des hp encore moins chers!Avec la fabrication asiatique (pas forcément mauvaise tu dois tirer des baffles vraiment peu cher.
Qu'est-ce qu'un baffle? Une caisse avec 2,4 ou un seul Hp selon leur taille.Avec des events a l'avant ou a l'arrière A part quelques exceptions ils font tous a peu prés la mème taille! Et ce quelque soit la marque! Le bois? toujours ou presque du multiplis ,pour le moins cher on peut taper dans de l'aggloméré,qui a d'excellentes qualités accoustiques vu sa densité supérieure au multiplis!Et ,bien recouvert de tolex, l'agglo ne risque rien!
Alors pourquoi d'enormes différence de prix entre ,disons un baffle Rockson ,Peawey et Mesa ou Eden ou encore Ampeg?
Pour moi ce sont les HPs!De grande qualité pour les marques prestigieuses!Et la réputation bien sur!
Pour moi j'ai deux baffles Peawey '190 euros neufs chez Thomannou autre,Excellente fabrication,env.100 €en occase!He bien en y collant un 15 pouces neodyme RCF ou B&C voire Electrovoice j'ai un super baffle pour moins de 400€
Prends un standard,le frigo Ampeg8-10 Ce n'est rien qu'une caisse toute simple sans particularité,relativement facile a fabriquer pour bien moins cher que le prix ou ce baffle est vendu dans le commerce