Baffles Rockson sur Music Store

H E I M D A L L
Bonsoir à tous, je voulais savoir si des bassistes auraient déjà utiliser ce matos ou alors si des forumeux l'auraient déjà acheter...

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Est-ce l'équivalent de Harley Benton chez Thomann ? Je connais Rockson qui produisent des grattes électriques bas de gamme mais en baffles j'avais jamais vu...

Pour ma part l'utilisation serait en repet pour du metal, vu le prix c'est carrement hallucinant pour un set pareil... !!

J'attends vos AVIS !!

Merci d'avance
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 05 Janv 2008, 10:04
8O 144€ le 4*10 satisfait ou remboursé 30 jours...
Why not ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
H E I M D A L L
ok merci, d'autres avis ?
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Janv 2008, 14:23
A mon avis 2 possibilités :

- C'est du déstockage sauvage, et ça peut être une bonne affaire, même si faut pas s'attendre à du haut de gamme.(les boites de VPC font parfois 60% de discount quand elles ont trop de stock et un baffle ça prend de la place)

- C'est le prix normal, là par contre à 144 euros même fabriqué par des esclaves chinois c'est forcément de la daube, il suffit de jeter un oeil sur les prix des HP basse même d'entrée de gamme, un 10" vaut quand même au moins 50 euros ... (et à ce prix là on est loin du son de rève) même en ayant une bonne remise sur la quantité le compte n'y est pas.

Le 2 x 12 harley benton pour gratteux qui est la référence en matière de bafle pas cher vaut à peu près le prix des 2 HP mais il n'y a que 2 HP et il est à 200 euros.
Popa Schultze
C'est la que tu te goure Klabur! Va chez Thomann et tu verras que chez Eminence tu as en 10 pouces 3 Hps de 55 a 69 € d'excellente qualité! Tu vas chez un fabricant moins "huppé" disons,tu dois ,en les achetant en gros avoir des hp encore moins chers!Avec la fabrication asiatique (pas forcément mauvaise tu dois tirer des baffles vraiment peu cher.
Qu'est-ce qu'un baffle? Une caisse avec 2,4 ou un seul Hp selon leur taille.Avec des events a l'avant ou a l'arrière A part quelques exceptions ils font tous a peu prés la mème taille! Et ce quelque soit la marque! Le bois? toujours ou presque du multiplis ,pour le moins cher on peut taper dans de l'aggloméré,qui a d'excellentes qualités accoustiques vu sa densité supérieure au multiplis!Et ,bien recouvert de tolex, l'agglo ne risque rien!
Alors pourquoi d'enormes différence de prix entre ,disons un baffle Rockson ,Peawey et Mesa ou Eden ou encore Ampeg?
Pour moi ce sont les HPs!De grande qualité pour les marques prestigieuses!Et la réputation bien sur!
Pour moi j'ai deux baffles Peawey '190 euros neufs chez Thomannou autre,Excellente fabrication,env.100 €en occase!He bien en y collant un 15 pouces neodyme RCF ou B&C voire Electrovoice j'ai un super baffle pour moins de 400€
Prends un standard,le frigo Ampeg8-10 Ce n'est rien qu'une caisse toute simple sans particularité,relativement facile a fabriquer pour bien moins cher que le prix ou ce baffle est vendu dans le commerce
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Janv 2008, 21:05
je ne sais pas si tous les caissons ne sont que de simples cubes perçés, mais je sais juste que quand j'ai mis la tête dans le trou d'un des miens, ben.... c'était bien complexe le trajet forcé du son vers les évents.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Total Aggression
Pas d’accord du tout avec Popa Schultze : un cab, c’est beaucoup plus complexe que ça…
Un topic très intéressant et instructif sur l’importance de l’ébénisterie dans les cabs haut de gammes pour guitares, où pas mal le légendes des forums sont gentiment taillées en pièces :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon courage !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Popa Schultze
C'est quoi ton baffle Zoemix? Moi j'ai ouvert Des Hiwatt4-12,Marshall 4-12,Fender bassman 70(HPs placés un peu bizarement,Peawey1-15,4-12,Ampeg4-10HE,8-10,SWR Big Bertha,Sunn 2-15,HH 4-12,et j'en oublie surement,a chaque coup je n'ai vu qu'une caisse avec des trous!Je ne te parle mème pas des amplis Grattes ou des standards Comme les Fender Twin ,hot rots ou autres ne présentent aucune particularité evidentes!Maintenant j'ai rencontré bien sur quelques exceptions.Un Sunn 2-15( avec les Hps tournés vers l'intérieur ,un Hiwatt 4-12 avec un enorme évent a l'avant entre les 4 hps!Voila mon expérience! Maintenant il y a le Bilfitz Maurice qui a l'air pas mal tarabiscoté et dont je demande a voir L'efficacité par rapport a un baffle des plus classique!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 07 Janv 2008, 12:22
Popa Schultze a écrit :
C'est quoi ton baffle Zoemix?

Salut Popa Schultze,
Zoemix, il a un bandeau orange et noir sur la tête (facon kamikaze italien) avec marqué Markbass dessus...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 07 Janv 2008, 12:45
...et bien, le motard remonte en toi...

J'ai essayé Markbass (un tout p'tit combo), c'est étonnant. si, si j'te jure.
Poids plume et gros son au RV.
Essaie, tu en sera étonné aussi.

a+
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 07 Janv 2008, 12:56
Popa Schultze a écrit :
Yé plaisantais bien sur!

J'avais bien compris

Popa Schultze a écrit :
J'utilise des Rcf et les Italiens ont fait d'enormes progrés et sont au top maintenant!

Késako : RCF ?

En tous cas, je te confirme, dans mon caisson Ampeg, y'a pas de choses particulières hormis 5 planches, 4HP de 10' et une trompette pour les aigus.

a+
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Janv 2008, 13:19
c'est marrant Popa, si j'avais dû t'associer à une bécane, j'aurais dit Harley aussi !!!

moi, c'est Yam' par défaut et Ducat' par choix.
et Alfa quand il grêle !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...