bonjour à tous! bon je suis tout nouveau sur le forum, et je commence déjà par une question! (quoi mais y se fout de nous! y pourrait nous faire une petite présentation!) bon ok! je m'appel clément, 23 ans, bientôt infirmier, rouennais, ex-guitariste de Hopes of Freedom, dont le premier album vient de sortir et que je vous conseille fortement d'écouter et de découvrir ce groupe (pour les fans de epic, heavy, power, folk metal).
donc voila, j'ai un bandit 112, mais je compte changer, l'ampli ne me plait plus, trop gros, trop puissant, je compte le revendre pour m'acheter un petit ampli lampe afin de jouer en appartement.
après moulte recherche, je me suis intéressé aux ampli blackstar, dont j'ai pu essayer le ht5! ahah j'ai adoré!!!!! j'avais essayer un egnater, orange dark terror, mais malgré certaine qualité, je ne retrouvais pas mon compte dans ces ampli!
aussi je vis en appartement, et je ne joue plus dans un groupe pour me concentrer sur mes études qui se termine bientôt, c'est pour cela que je recherche un ampli à lampe de faible puissance, en configuration tête + baffle.
donc je compte m'acheter la tête ht5 et un baffle blackstar. mais lequel? un 1x10? 1x12? j'ai même découvert que blackstar faisais un 4x8?
quel est le mieux? la différence entre chaque? qu'en pensez-vous?
du coup j'écris tout ca, et autant demander car je n'ai peut être pas explorer toute les possibilités, pour un budget de 350/400 la tête et 200 baffle, que pourriez vous me proposer pour un guitariste jouant autant du rock, hard rock, trash, heavy, avec aussi un son clair plutot correct, dans un ampli à lampes de petite puissance? (pas d'ampli à simulation)
je vous remercie d'avance!
bien à vous tous et bonnes fêtes à tous