Baffle Peavey 4x12 ou autre chose?

Forum Peavey
Forum
Sick sad world
Voilà je cherche un baffle mais je ne sais que prendre. Pour l'instant je suis sur un harley benton 2x12 vintage 30, vraiment content, mais comme je vais me le prendre pour chez moi il m'en faut un pour les répettes, or j'hésite à me reprendre la même chose (franchement pour le prix...) ou un 4x12. Seulement je ne roule pas sur l'or, ca serait 300 euros maxi, un peu plus si vraiment c'est bien. j'ai pensé à un marshall 1960A mais bon ca va pas mal me changer des v30 que j'aime bien et c'est pas donné, les peavey 4x12 sont pas très cher, mais les jensen et shefield je ne connais absolument pas, idem pour leurs baffles. Donc si quelqu'un à un conseil...
ca serait pour principalement répettes, on fait de sonic youth jusqu'à darkthrone en passant par des trucs bizares à la virus, ved buens ende... Mais je ne veux pas du baveux ni de l'hyper précis, un truc assez neutre finalement mais qui me permettrait justement de doser comme je veux les basses, mids et aigus sur ma tete (peavey ultra +) qui a tout ce qu'il faut dans le pantalon.

Je précise juste un petit truc : j'utilise surtout le canal crunch poussé à bloc, et il y a un coté haut medium très mis en avant qui est un peu crade dans le mix, j'aimerai bien un baffle qui atténue légèrement cette tendance par rapport à mon 2x12 en v30 actuel, vu que la tete sonne assez british dans l'esprit j'aimerai un baffle plus orienté bas mediums pour compenser.
warnerve
hailz nihils !

si t'aimais le son de ton 2x12, pourquoi tu t'en reprendrais pas un second.

t'en gardes un chez toi, l'autre pour les répettes et le jour où tu veux tout faire péter tu couples les 2

les baffles peavy... bof quand t'as gouté à du v30

petit HS : j'ai réécouté vesperal / glauk et tes autres projets sur myspace, ça m'a replongé quelques années en arrière
ah si je pouvais refaire partie du trip

sinon on reconnait bien le son et le jeu de seebi boy
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Sick sad world
Ouai je pense bien me reprendre le 2x12 en v30, c'est du bon pas cher.

Quand tu repasses dans le coin c'est sans problème que tu viens en répette on se refera quelques anciens morceaux! D'ailleurs on est en train de se demander si un de ces 4 on va pas refaire du matando, si c'est avec toi comme avant ca serait génial! Et ouai il garde toujours le même style le jseb Moi aussi tu diras, j'ai pas vraiment évolué depuis le temps...
M.Twirly
warnerve a écrit :

les baffles peavy... bof quand t'as gouté à du v30

justement les V30 selon moi ne s'accorde pas tellement avec l'ultra+, trop criards... du coup le canal ultra fait un peu buzzz (mais bon le canal crunch a toc est tellement meilleur ) et le clean est moisi.

les baffle peavey (5150 ou ultra) en sheffield 1230 sont bien pour c'te tête, vraiment pas chers et indestructibles. évite les jensen récents...

blackrandy
oui effectivement tu peux reprendre un 2x12 harley benton
mais les baffles 5150 en sheffield 1200 peuvent le faire, rondat les utilisent avec ses ultra +
M.Twirly
ah oui ptet 1200 ^^

j'avais un de ces baffles payé 250€ avant de passer sur NOS, bon évidemment c'est mieux maintenant (mais bien plus cher) mais ça le faisait déjà bien avant

ca enterrait tous les marshaux 1960 que j'ai pu testé avec l'ultra
Sick sad world
C'est vrai que les v30 sont un peu criards surtout que là ils sont neufs, mais en baissant les aigus ca va (d'ailleurs je trouve le mode ultra plus sourd que le crunch). atténuer un peu ce coté ne serait pas pour me déplaire mais quand j'entends le bassiste me répetter que mon son de guiatre est dément je me demande si un autre 2x12 en v30 ne serait pas le bon choix... Niveau basses la ultra + en délivre assez pour faire tout ce qu'on veut (le sélecteur en bas c'est même trop) donc un 4x12 ne me erait pas forcément indispensable, juste je me dis que je pourrais avoir un son un peu plus simpa, plus lisse avec un peu moins de fréquences très aigues.
Sinon c'est lequel exactement le baffle dédié qui à l"'origine est associé à l'ultra +? (j'arrive pas à trouver sur audiofanzine assez d'infos). Et sinon le baffle du 5150 va beaucoup changer le grain par rapport au 2x12 en v30? (un baffle mine de rien ca joue quand meme pas mal)
M.Twirly
et pourquoi pas un 2x12 mais vertical ? tu gagnes en diffusion et moins d'encombrement qu'un 4x12

pour atténuer les aigus, j'ai fait un mix de HP sur les conseils de notre ami Gérard de chez NOS : (bon le format est 2x12 XL donc les HP sont en diagonales mais ça doit marcher pareil sur un vertical)

- un Classic lead 80 en haut pour les aigus et sons clairs
- un V30 en bas pour le grave les palm mute qui tremblent etc...

j'ai pas trouvé mieux, ca a radicalement changé mon son que je trouvais un peu terne et déséquilibré, manque de mids...
le baffle d'origine c'est le baffle ultra+... (tu peux regarder les baffles 412"MS" et non "JS"... c'est ceux là.) sinon le 5150 arrache aussi

(je n'utilise quasiment jamais a part tout seul le canal ultra... trop compressé, et le crunch est terrible et va deja teeeeellement loin en gain )
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 08 Déc 2008, 03:43
Sinon en baffle Peavey moi j'utilise le 212XXL, donc les HP sont également montés en diagonale mais j'ai toujours trouvé le son très bon et au moins du coup avec mon classic 30 je rivalisais avec le Vox AC30 de l'autre guitariste.

Pas criard, il me semble que la tête XXL prévu pour jouer avec a un bon gros son, et j'arrivais bien à faire ressortir des harmoniques (pas du genre métal, on joue du rock avec pas mal de crunch et de disto mais c'est pas du tout propre, c'est surtout le bordel mais le son reste précis, dans le sens où on entend aisément la mélodie).

Par contre je ne connais pas ton ampli.

En ce moment je le vends parce que j'en ai plus l'utilité, mais je continue à croire que c'est un bon baffle.
" When the music's over "
Sick sad world
Je précise juste un petit truc : j'utilise surtout le canal crunch poussé à bloc, et il y a un coté haut medium très mis en avant qui est un peu crade dans le mix, j'aimerai bien un baffle qui atténue légèrement cette tendance par rapport à mon 2x12 en v30 actuel, vu que la tete sonne assez british dans l'esprit j'aimerai un baffle plus orienté bas mediums pour compenser.
M.Twirly
2x12 mesa dans ce cas
M.Twirly
ultra+ comme dit au debut
Hamer59
Tu as le 2x12", alors prend le 4x12" Harley Benton en V30...Tout simplement ^^
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Tof the F*up guy
Hamer59 a écrit :
Tu as le 2x12", alors prend le 4x12" Harley Benton en V30...Tout simplement ^^

+1
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...