Baffle Peavey 4x12 ou autre chose?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Hamer59 a écrit :
Tu as le 2x12", alors prend le 4x12" Harley Benton en V30...Tout simplement ^^

+1
Tophe
Sick sad world
Ben le truc c'est que ces v30 sont bien mais le coté haut medium ne me plait pas une fois dans le mix : seul ca sonne d'enfer mais avec tout le groupe bof bof, à part cradifier le son...
On m'a parlé des G12k-100 de celestion qui pourraient mieux le faire, mais j'ai jamais testé...
Hamer59
Le Laney LX412A est équipé de Celestion Rocket 50 que je trouve vraiment bon, et assez équilibré...
Pas cher surtout.

http://www.thomann.de/fr/laney(...)a.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shadowchild
Moi j'ai le HB 212v et 412v... Bah j'en suis drolement content... 2x12 pour les répés, 4x12 pour les concerts! Et ça le fait!
M.Twirly
tu peux toujours prendre le HB 412 et vendre 2 des v30 pour faire un mix de HP
Sick sad world
Oui c'est ce que j'avais pensé mais avec quoi? J'aimerai vraiment un truc qui sonne moin crade dans le mix, qui atténue pas mal les hauts mids et favorise les bas mids, et qui sonne un poil plus fort que le v30 pour dominer le son (du genre 1db en plus, à peine remarquable quoi, mais bon je chipote là). Je pense d'abord faire l'essai sur le 2x12 seulement à vous de m'aider dans la quête de ce hp...
shadowchild
Tu parlais du g12k100... J'avais regardé aussi ce hp a un moment, justement pour aller avec du v30...
Des commentaires que j'en avais lu c'est que c'était trés précis et plus porté bas medium... Je pense que ça irait bien avec du v30...
Sick sad world
Mais au niveau du rendement il n'y a une différence qui fait qu'on ne peut pas les coupler? En plus problème parce que le g12k n'existe qu'en 8 ohms, ca me ferait revendre mes 2 v30 pour en racheter un en 8 aussi... Un peu chiant quand même, à ce coup là je préfèrerai encore carrément changer de baffle
shadowchild
Je crois bien que le 4x12 hb est équipé en hp 8ohm... Et il n'y a que &db d'écart... 100 pour le v30, 99 pour le g12k100
M.Twirly
j'ai un v30 (100db) et un CL80 (98 db) t'entends rien comme diff
Sick sad world
Bon et bien j'ai cherché, je m'étais lancé dans la quête d'un baffle de 5150 ou de ultra, pas en jensen, soit le prix est abusé soit c'est trop loin et pas d'envoie, soit pas de réponse...
Je pense qu'au final je vais me prendre un tout bête equaliseur pas cher style "artec" qui agira sur les fréquences qui me gênent, et je vais m'acheter un 4x12 pas cher mais avec une réputation pas dégueu chez les utilisateurs (parce que bon les critiques de gens qui n'ont jamais joué ca commence à me gaver sur le net) du genre un line 6 412 série spider, au pire si ca ne me plait pas j'ai déjà 2 v30, j'ajouterai 2hps qui vont bien avec et creusent les hauts mediums, même si je me demande si à ce prix là c'est pas beaucoup de lamerde malgré ce que j'en ai lu
Sinon hiwatt font des trucs vraiment pas cher : http://www.dv247.fr/invt/43556/ et http://www.dv247.fr/invt/43579/
shadowchild
Wep j'avais vu ces hiwatt... Me demande ce que ça vaut, surtout pour le prix!
Aprés un baffle line 6, je sais pas... Mais à la revente je pense que tu vas perdre énorme! Pourquoi tu te prends pas un 1960 sur lequel t'ajouteras tes 2 v30 justement... Ca décotera moins d'occase...
Sick sad world
Ben quand je vois l'état de certains 1960 je me dit qu'ils ne doivent pas etre si solide que ca, et comme les miens vont etre pas mal trimballés...
En plus les cab marshall c'est très axé haut mediums, de même queles hp d'origine, si j'ajoute mes v30 le son sera peut etre super avec une autre tete mais pas avec ma peavey, à moins de lui rajouter un eq. Enfin j'ai contacté quelque sgars qui vendent ce baffle (le marshall 1960a) pas trop cher, pffff... soit ils ne veulent pas envoyer et croient que je vais faire 1000km pour le prendre soit ils le fotn trop cher (en angleterre on peut les chopper à vraiment pas cher neuf) soit ils s'en foutent, répondent à peine aux mails, veulent pas envoyer de photos. idem pour les autres baffles d'occas que j'ai vu, on dirait que emander une photo et des infos c'est l'autre bout du monde. Comme je ne suis pas très patient avec les cons je laisse tomber, je préfère payer plus cher plutôt que d'attendre des jours un mail qui ne répond pas à mes question sur l'objet en vente.

Enfin voilà... Après je suis ouvert à tout, à la limite un baffle pas cher, très solide, avec au moins des baffles potables qui iraient bien avec les v30 (ou pas d'ailleurs, je m'en fou des v 30, l'important c'est que ca sonne).
Le line6 va décôter, oui c'est certain mais il a l'air vraiment bien solide et je me dit que line 6 a pas du mettre des hps bien spécifiques, plutot des trucs polyvalents. Le hiwatt impossible de le tester mais ca a l'air solide et voilà quoi... cette marque ne véhicule pas une image de matos trop pourri. Seulement impossible d'avoir une review sur le baffle seul ni les caractéristiues précises des hps (rendement, type de son, fréquences mises en avant). Le cab marshall vintage modern a l'air simpa aussi (et pas cher du tout en angleterre), hps inspirés de greeback etc... mais pas pu lire de review dessus, d'infos sur les fréquences mises en avant.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 23 Déc 2008, 18:07
Ca dépend de ton budget mais je te conseil de pas négliger le baffle. Prend toi du ENGL, du MESA, du NOS voir du Bogner car la tu aura THE son ! Ca permet de mieux cruncher, d'avoir une bonne restitution des basses et pas une bouillie de son. Il faut mieux avoir une tête moyenne sur un bon baffle que l'ainverse

Je vend un mesa neuf si t'es interessé
Sick sad world
Euh non j'ai pas un budget extraordinaire, c'est 400 euros très grand maxi, je serais plus partant pour 300. Après je peux faire un effort mais franchement tapper dans le haut de gamme c'est pas mon truc.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 23 Déc 2008, 19:17
dans ce cas la honnetement attend un peu car tu va pas y gagner des masse ! Enfin c'est pas pour ma vente que je dit ca lol mais par expérience économise car le baffle est super important...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...