- Publié par
mijac le 12 Mai 2006, 13:05
moi aussi je possède le prophesy depuis peu de temps, et je l'ai comparré avec une config béton : E570+vht 2902+gforce+4*12v30
le grain est plus dense sur le engl, peut-être plus pour jouer des gros rythmes métal
le prophesy le fait bien aussi, l'avantage c'est qu'il est très propre, pas de bruit parasite même à haut volume, les effets sont très bien, pas d'effet venus de mars, mais que des choses utiles
le gros avantage c'est qu'il ne dénature pas l'ampli de puissance, coupez le préamp et vous avez la sonorité de l'ampli qui est bien rendue. si vous avez un bon son clair sur votre ampli, rajoutez 1 ou 2 effet du prophesy dessus et c'est très bien, vous aurez le son cristallin que vous recherchez.
par contre si vous avez un ampli de puissance médiocre, ça rend médiocre (ça va de soit mais il faut le préciser quand même =>expérience faite en le branchant sur mon valvestate 8100)
je pense qu'avec cette bête, on peut arriver à toutes les sonorités.
petit point faible, à mon avis c'est un petit manque de gain en satu extreme, mais c'est très subjectif, et ça n'engage que moi.
compliqué le prophesy, je ne trouve pas, pas plus que les autres multieffets, juste une chose, c'est qu'il possède 4 équalisations, simu de hp, ça augmente les palettes sonores, mais ça complique fortement aussi.
néanmoins les patchs d'usine sont très bons, on peut s'en servir de base.
autre point positif de la bête, c'est que l'on peut s'échanger des patchs via une interface midi, vraiement bien => merci warnerve pour tes patchs