Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Juin 2005, 18:33
Ben dans tous les vieux albums, tu dois en trouver
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 15 Juin 2005, 19:12
attention, un 1987x ne vas pas sonner comme un vieux 1987 Plexi non plus hein

personnellement j'ai 2 MASS 100w, et la principale raison pour laquelle je me suis tourne vers ceux-ci plutot que le Hotplate au debut etait leur possibilite d'impedence reglable (les 2 avaient de bons avis en regle general)

je les utilise quasimenent toujours en dummy load pour diviser la puissance par 2, tres rarement sur le chemin du signal.
j'avais teste en config normale avec mon Superbass, ca sonnait bien jusqu'a un peu plus de la moitie d'attenuation, apres on commence vraiment a perdre en aigus, definition, et dynamique

de toute facon TOUS les attenuateurs degraderont le son apres une certaine attenuation, meme si des associations marchent mieux que d'autres

j'ai auss un Komet Airbrake depuis quelques semaines mais je ne l'ai pas encore essaye
(a priori ca tue, on verra...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
brigmar
Pour le mass standard, tu choisit où les options avant de commander? (sur le site officiel)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Juin 2005, 19:19
pour mon orange ad30tc (30w), weber m'a conseillé de prendre le 50w et pas le 25w donc à priori, oui, il faut plutôt plus que moins.
steph
-----------------------------------
brigmar
Ok, mais les options, (treble booster etc...) on les choisit où?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Juin 2005, 19:40
moi c'est un minimass donc à part la couleur du bouton...
steph
-----------------------------------
brigmar
arf
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
C'est quoi la différence entre un standard mass 50W sans option, et un mini mass 50W?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
Il est vrai que je m'y perd un peu aussi,y'en a tellement des ces pti weber.
Lequel serai le plus adapté pour un JTM45 ou bluesbraker Marshall et pourquoi ? Au moin je serais renseigné comme ça !
merci d'avance.
brigmar
Si tu veux simplement réduire le volume, prend toi un mini mass.

Après je pense que le standard permet juste d'avoir des options.

Mais entre un mini et un standard pour la même puissance, le mini est moins cher pour la même chose (si il n'y a pas d'option).

Si après avoir recu ma rocker 30, je me rend compte que c'est pas exploitable à bas volume, je prendrais un mini (dommage qu'il n'y ait pas de mini en 100W). Mais ca m'étonnerait fort!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Juin 2005, 22:08
Anje a écrit :

Pour revenir au sujet du post ...
Qu'est ce qui va différencier le vieux Plexi du RI, au niveau de la fabrication ? et au niveau du son ?
brigmar
shaft a écrit :
Anje a écrit :

Pour revenir au sujet du post ...
Qu'est ce qui va différencier le vieux Plexi du RI, au niveau de la fabrication ? et au niveau du son ?

Au niveau de la fabrication, les reissue sont en PCB (circuit imprimés) et que les vrais plexi sont en PTP (tout est cablé): l'avantage du PTP, c'est surtout que c'est plus facile à réparer; entre un ampli en PTP et le même en PCB, il ne doit pas y avoir une différence sonore perceptible (si tu veux du tout cablé, il faut voir dans la série "handwired" de marshall).

Niveau son, je peut pas te dire les différence entre la reissue et l'originale car j'ai jamais essayé ces amplis. Peut être que les lampes utilisées n'étaient pas les mêmes, ca serait le plus grand facteur de changement; mais si ce sont de bonnes reissue, le son doit pratiquement être le même (entre un reissue neuf et un plexi neuf bien sûr, sinon ca change tout!).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Juin 2005, 22:40
Merci pour tes infos brigmar.

Cet ampli me donne de plus en plus envie. Malheureusement, je n'ai pas les fonds en ce moment pour m'en acheter un neuf. En plus, j'ai l'impression qu'il est assez rare d'en trouver d'occaz ... remarquez, ça prouve que c'est du bon matos.
[ terb_ ]
je confirme que PCB et PTP ça sonne pareil. niveau réparation c'est pareil aussi, les PTP (qui d'ailleurs ne sont pas des PTP mais des turretboard) Marshall sont bien faits, ça ne pose pas de problème, mais un PCB avec un circuit aussi simple qu'un Plexi, ça reste hyper facile d'accès donc pas de soucis niveau réparations.
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
je confirme que PCB et PTP ça sonne pareil. niveau réparation c'est pareil aussi, les PTP (qui d'ailleurs ne sont pas des PTP mais des turretboard) Marshall sont bien faits, ça ne pose pas de problème, mais un PCB avec un circuit aussi simple qu'un Plexi, ça reste hyper facile d'accès donc pas de soucis niveau réparations.

+1, avec une preference perso pour les circuits de Fender Blackface.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Juin 2005, 23:23
En gros vous me dites que le truc Hand Wired de Marshall, c'est un peu de l'esbroufe. c'est ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...