Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 15 Juin 2005, 23:23
En gros vous me dites que le truc Hand Wired de Marshall, c'est un peu de l'esbroufe. c'est ça ?
Doc Loco
shaft a écrit :
En gros vous me dites que le truc Hand Wired de Marshall, c'est un peu de l'esbroufe. c'est ça ?

Bonne question. Perso je n'ai pas trop eu à me la poser, dans la mesure où la tête que je cherchais, la 2061X, n'existait QUE en handwired (et qu'en plus je l'ai eue d'occase ).
Mais si elle avait existé en PCB ou handwired, j'aurais hésité. Reste que je pense que la finition et le soin apporté au montage des handwired sont effectivement meilleurs. De là à justifier la différence de prix quand il existe une alternative en PCB ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2005, 00:52
la difference de son entre les vieux 1987 Plexi et les reissue X vient essentiellement du fait que
1) une bonne partie des composants de l'epoque n'existe plus
2) le reissue est la reedition d'un 1987 en particulier, hors a l'epoque il y a eu 36 evolutions du meme circuit...

au dela du cote "reissue vintage comme les vrais" dont Marshall se sert pour sa marge la difference de prix HW (ptp) et PCB est aussi en bonne partie due a la main d'oeuvre necessaire pour tout cabler en ptp...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Ouais, si pas faudra me prouver que le HW sonne mieux que le PCB.... Ca fait un peu esbrouf je trouve.

Le HW est bien pour les modèles qui sortent en trés petites series, et encore....
Ici ils savent trés bien qu'une partie de la clientèle va se jeter sur les nouveaux HW en pensant que c'est mieux que les autres, dailleurs c'est mieux vu que c'est plus cher !!!!

Et ouais....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2005, 04:49
manulonch a écrit :
Ouais, si pas faudra me prouver que le HW sonne mieux que le PCB.... Ca fait un peu esbrouf je trouve.

Le HW est bien pour les modèles qui sortent en trés petites series, et encore....
Ici ils savent trés bien qu'une partie de la clientèle va se jeter sur les nouveaux HW en pensant que c'est mieux que les autres, dailleurs c'est mieux vu que c'est plus cher !!!!

Et ouais....

exactement, c'est ce que j'ai dit dans mon post precedent

en meme temps c'est tout a fait possible qu'ils sonnent plus proche des vieux s'ils ont choisi les composants qui vont bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
en plus c'est vil, parce que si ça se trouve sur la version HW, considérée par plus "haut de gamme" car plus chère (à cause du temps de montage), ils montent de meilleurs composants et de meilleurs transfos. ce qui fait que ça peut sonner mieux, et faire croire aux gens que c'est le fait que ce soit monté sur turret board qui sonne mieux, alors qu'en fait ça n'a rien à voir.

pour moi le top du top c'est HW sur un bon PCB, avec de bons composants et de la bonne soudure. genre Soldano, quoi.
J'arrete l'amplification guitare.
brigmar
[ terb_ ] a écrit :
je confirme que PCB et PTP ça sonne pareil. niveau réparation c'est pareil aussi, les PTP (qui d'ailleurs ne sont pas des PTP mais des turretboard) Marshall sont bien faits, ça ne pose pas de problème, mais un PCB avec un circuit aussi simple qu'un Plexi, ça reste hyper facile d'accès donc pas de soucis niveau réparations.

Niveau réparation, actuellement, c'est peut être pareil, mais dans 20 ans, quand l'ampli n'existera plus, en PTP, c'est toujours réparable (une soudure à refaire ou un fil à changer) alors qu'en PCB, c'est une autre paire de manche, parce que si il y a un truc qui foire bien, c'est le circuit imprimé qu'il faut changer, et là....faut retrouver un bon circuit...

Et la réparation coutera plus cher.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
[ terb_ ]
beuh ? depuis quand il faut changer les PCB quand on répare ???
brigmar
[ terb_ ] a écrit :

Quand t'as une partie du circuit imprimé qui crame?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
ninigame a écrit :
C'est vachement récent 87..

jpréfère les vieux amplis d'époque

Elle sonne bien cette tête?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
ninigame
brigmar a écrit :

Elle sonne "d'époque" comme si Hendrix te pretait son ampli, après un réglage du bias, j'ai halluciné niveau qualité et puissance, à l'époque on faisait pas des amplis de daube..
par contre c'est vrai que c'est TRESSSSSSSSS puissant, mais bon je ne troquerai ce grain et cette dynamique contre rien d'autre!
et les basses que tu peux rajouter c'est top pour le clean et le crunch
[ terb_ ]
brigmar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ça arrive jamais, ça le pire qui puisse arriver c'est que des pistes se décollent du PCB, mais bon on a des moyens de réparer cela et de refaire des pistes. vraiment, y a aucune contrindication à faire des amplis en PCB.

ninigame a écrit :
C'est vachement récent 87.. Laughing

1987 c'est la référence de l'ampli, pas l'année d'ailleurs l'ampli que tu montres pourrait bien en être un, de 1987 ...
brigmar
Sur certains marshall, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes de lampes qui surchauffent et qui font brûler le circuit (c'est paut être rare, mais ca à l'air d'arriver).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
ninigame
[ terb_ ] a écrit :
brigmar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ça arrive jamais, ça le pire qui puisse arriver c'est que des pistes se décollent du PCB, mais bon on a des moyens de réparer cela et de refaire des pistes. vraiment, y a aucune contrindication à faire des amplis en PCB.

ninigame a écrit :
C'est vachement récent 87.. Laughing

1987 c'est la référence de l'ampli, pas l'année d'ailleurs l'ampli que tu montres pourrait bien en être un, de 1987 ...

Euhhhh désolé de te contredire, c'est une tete de 1972 (eh oui)
et le modèle c'est une super lead 1959...
et c'est pas une reissue
brigmar
ninigame a écrit :
brigmar a écrit :

Elle sonne "d'époque" comme si Hendrix te pretait son ampli, après un réglage du bias, j'ai halluciné niveau qualité et puissance, à l'époque on faisait pas des amplis de daube..
par contre c'est vrai que c'est TRESSSSSSSSS puissant, mais bon je ne troquerai ce grain et cette dynamique contre rien d'autre!
et les basses que tu peux rajouter c'est top pour le clean et le crunch

Je me doute que sans master, ca sonne très puissant.
Tu joues avec un atténuateur?
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...