Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
ktophe a écrit :
Nico_las a écrit :
Surtout que j'aurais un "vrai" marshall avec le cab qui va avec mais de master volume.

Tu peux développer SVP pour le vintage serie/ceriatone ?
Il y a une différence avec la serie reissue. Il faut que je cherche le max d'info car je ne veux pas me planter...
Il n'y a pas de soucis avec les transfo moderne marshall ? est ce que marshall tire sur les prix pour les transfo ?

Bref j'essaie de pas faire ch*** mais je veux pas me planter avec cette investissement....

Oui, chez soundslive il faut payer par virement car les cartes bleues étrangères, donc les notres, ne passent pas, il vaut qu'elles soient "verified by visa" et on a pas ça chez nous. Mais le virement n'est pas très compliqué à faire, vu l'économie qu'on fait en achetant chez eux, ça vaut le coup de se donner un peu de mal

C'est tout à fait vrai !!!, ya 2 jours, j'me suis dis "y sont gonflés les rosebeef, ils reconnaissent pas ma CB", puis après un petit virement à 3 euros , voilà que ma commande est en préparation....Peut-être une reception avant la fête des pères .....

805 euros le 1987x , j'ai vraiment pas trouvé mieux (port + TVA + virement inclus), et ça fait quelques mois que je cherche. J'ai hate maintenant, mon dernier rève de jeunesse va se réaliser!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
ktophe a écrit :
Nico_las a écrit :
Surtout que j'aurais un "vrai" marshall avec le cab qui va avec mais de master volume.

Tu peux développer SVP pour le vintage serie/ceriatone ?
Il y a une différence avec la serie reissue. Il faut que je cherche le max d'info car je ne veux pas me planter...
Il n'y a pas de soucis avec les transfo moderne marshall ? est ce que marshall tire sur les prix pour les transfo ?

Bref j'essaie de pas faire ch*** mais je veux pas me planter avec cette investissement....

Oui, chez soundslive il faut payer par virement car les cartes bleues étrangères, donc les notres, ne passent pas, il vaut qu'elles soient "verified by visa" et on a pas ça chez nous. Mais le virement n'est pas très compliqué à faire, vu l'économie qu'on fait en achetant chez eux, ça vaut le coup de se donner un peu de mal

C'est tout à fait vrai !!!, ya 2 jours, j'me suis dis "y sont gonflés les rosebeef, ils reconnaissent pas ma CB", puis après un petit virement à 3 euros , voilà que ma commande est en préparation....Peut-être une reception avant la fête des pères .....

805 euros le 1987x , j'ai vraiment pas trouvé mieux (port + TVA + virement inclus), et ça fait quelques mois que je cherche. J'ai hate maintenant, mon dernier rève de jeunesse va se réaliser!!!!

Tu as un neuf pour le prix de l'occaz Et encore des fois en occaz c'est plus cher C'est pareil pour mon baffle 1960ax. Je l'ai payé dans les 500 euros alors qu'en france et en Allemange il fais environ 800 euros Vive Soundslive! (c'est interessant aussi pour nos amis Voxiens, il faut que je poste réguilièrement sur le topic Vox users, ça peut rendre service)
totoleheron
Ok...donc deux amplis vraiment différents. Ca va pas être facile même si le prix pour l'instant reste un critère important.
Je vais demander à Metropoulos ce qu'ils en pensent dans l'optique d'une transformation, lequel il vaut mieux avoir.
Si c'est pareil pour les deux je risque bien de partir sur le 1987X.
Quand on voit que le kit PTP ne fait que 80$ (à souder soi même) ca vaut le coup.
totoleheron
N'ont ce n'est pas une erreur de frappe je parlais uniquement du board c'est tout.
Effectivement il faut ajouter le transfo pour être complet,
mais il devrait y avoir déjà une difference avec un cablage ptp metroamp.
Pour le transfo je verrais dans un second temps.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Juin 2008, 12:57
Bon... J'ai reçu mon Marshall 1987x Ri de 1991 ce matin même par UPS (emballage parfait de JeanBob, forumeur de confiance )...

Mais imaginez la torture que je subis en ce moment :

--> Ma guitare est dans notre salle de repet !

Et forcement je ne peux pas aller la récupérer... alors pour éviter de petter un cable, un pote passe cet aprem avec une tite Les Paul Standard de 98 pour qu'on test tout ça

Je vous tiens au courant :C1:
ktophe
  • ktophe
C'est bon ça! J'ai hate d'avoir tes impressions.

Avec la Les Paul ça devrait le faire Branche la direct dans le canal high du canal high treble, fou le potard de l'ampli à 10 et augmente progressivement le volume de la guitare, ça va passer du clean au crunch jusqu'a la disto, c'est trippant! Par contre j'espère que tu as un long jack pour pas rester à côté de l'ampli
Waggins00
Arretez de me faire languir!!!!!

Soundlive viend de me prévenir que finalement ils me le font partir que demain , le temps de vérifier que tout est OK avant l'export

Ktophe, tu l'as reçu en combien de temps toi????? J'en peux plus d'attendre !!!! J'ai hate d'y brancher mes Gibson et Fender !!!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Juin 2008, 02:40
Oooooh Bordel ça sonne fort ce truc

Je rappel que je suis en appart hein

Résultat: au bout de allez... 1min30 à 1/10 niveau volume j'ai les voisines du dessous qui arrivent

Du coup je n'ai pas pu tester une seul seconde de crunch ni de disto, mais j'ai fais un bon tour du clean avec la Les Paul...et bah putain le clean est magnifique !

J'ai fais plusieurs essais niveau pontage & co et j'avais un résultat incroyable, enfin on sentais en plus ce que ça donnerai avec plus de volume

Enfin achat d'atténuateur obligatoire !

Enfin Bref...j'suis heureux, le son est vraiment terrible, me suis laché cet aprem, Sweet Home Alabama, du bon Hey Joe & Co dans le style, et mon pote qui déchire en Jazz qui me faisait des impros de ouf et le tout sur ce clean de malade, et on arretais pas de se dire: Mais tu le sens là hein...quand on pourra monter un poil plus, on aura encore pluuuus de dynamique et le mini côté crunchy dans les attaques et tout ouaaaais

Par contre...truc bizarre. Quand je l'ai reçu, je l'ai branché, au bout de 3min y avait de la fumé qui sortait de l'ampli
On a tout éteind...attendu 2min, tout rebranché (la seule chose qui a changé c'est que j'ai changé de sortie HP) et après on a pas eu de soucis pendant 3h... bizarre tout de même lol
Mikka Grytviken
Pas drôle du tout !
T'as failli griller le transfo de sortie !!!!
Tu t'en sorts bien mais vérifies la qualité de tes Jacks de sortie et les correspondance d'impédance avec ton HP !

La prochaine fois il risque de griller pour de bon.

Ca c'est le B A Ba de l'ampli à lampe.

A- ne jamais allumer l'ampli sans un HP de branché en sortie.
B- bien respecter les concordances impédance de sortie et HP.
ktophe
  • ktophe
wagins00 a écrit :

Soundlive viend de me prévenir que finalement ils me le font partir que demain , le temps de vérifier que tout est OK avant l'export

Ktophe, tu l'as reçu en combien de temps toi????? J'en peux plus d'attendre !!!! J'ai hate d'y brancher mes Gibson et Fender !!!

Je ne sais plus combien de temps exactement, mais ça a été rapide, histoire de quelques jours!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Juin 2008, 10:46
Mikka Grytviken a écrit :
Pas drôle du tout !
Tu t'en sorts bien mais vérifies la qualité de tes Jacks de sortie et les correspondance d'impédance avec ton HP !

Tu sais c'est environ mon 10ème ampli à lampes...je connais connais le "B A Ba" des amplis à lampes.
J'étais en 16ohms, mon baffle en 16ohms, le tout relié par un cable ProCo...il n'y avait rien de mauvais dans mon cablage ni dans le choix des impédences.

Comme quasi tous les amplis à lampes, il dispose de 2 sorties HP, et bien il a suffit que je change de sorti pour qu'ensuite il fonctionne sans problèmes.

Bref je n'ai pas tout compris, mais j'imagine que si il a fonctionné sans soucis pendant 3heures après...c'est que la sortie que j'avais utilisée au début était foireuse.
Waggins00
ktophe a écrit :
wagins00 a écrit :

Je ne sais plus combien de temps exactement, mais ça a été rapide, histoire de quelques jours!

RAHHHHH, tu me redonne espoir!!!! T'ont -il donné un numéro de suivi de colis????
Mikka Grytviken
Shaun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pas drôle du tout !

Tu sais c'est environ mon 10ème ampli à lampes...je connais connais le "B A Ba" des amplis à lampes.
J'étais en 16ohms, mon baffle en 16ohms, le tout relié par un cable ProCo...il n'y avait rien de mauvais dans mon cablage ni dans le choix des impédences.

Comme quasi tous les amplis à lampes, il dispose de 2 sorties HP, et bien il a suffit que je change de sorti pour qu'ensuite il fonctionne sans problèmes.

Bref je n'ai pas tout compris, mais j'imagine que si il a fonctionné sans soucis pendant 3heures après...c'est que la sortie que j'avais utilisée au début était foireuse.

Vi, c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier l'état des Jacks de sortie ...
Tu ne l'as pas encore poussé donc tu ignores réellement si ton OT va tenir le coup tant que tu n'as pas eu l'occasion de le monter en puissance de jeu normal ... enfin je te souhaite qu'il tienne ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...