Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu vas aimer

A chaque fois que je m'en sert, je suis ravie. Encore dimanche dernier j'ai pris mon pied. J'ai trouvé une config géniale. 1987x + 1960ax + EHX english muff'n. Je la recommande à 100% cette pédale avec cet ampli. Branchée dans le canal normal c'est un régal. C'est la seule pédale que j'ai eu qui sonne pas comme une pédale mais comme un ampli à lampes (Marshall poussé à bloc), et qui ne coupe pas les basses (je suis même obligé de les baisser!). Tu peux jouer tranquil du Maiden (premiers album jusqu'en 1985 je dirais) ou bien du Judas Priest. Du Heavy Metal 80' en gros.
Sinon le 1987x seul sans pédale, canal high treble à 10, avec une SG en C57 c'est vraiment le son d'Angus Young! Bref, un super ampli! Il lui faut des greenback, c'est important aussi

Par contre, petite précision, bien choisir les lampes de preamp. Surtout la V1. Il faut prendre un lampe bien costaud, car l'ampli est tellement puissant que lorsqu'on le pousse à fond, la V1 devient microphonique à chaque fois instantanément et ça s'entend. J'ai essayé un tas de lampes actuelles en V1 et rien a faire...La seule lampe en V1 qui tiens le coup, c'est l'ecc83 RFT. En V2 et V3 j'ai mis deux JJecc83s, ça suffit. J'avais exactement le même problème avec mon JTM45.
haslar
  • haslar
Shaun a écrit :
Connaitrais un moyen d'avoir un clean et un crunch sur cet ampli ? (je compte le jouer avec un atténuateur apres )

Une piste:
tu prends une AB box que tu configures comme suit:

guitare --> A/B box
A--> pédale d'OD --> canal bright
B--> canal normal (son clean donc)

Mais bon, of course tu ne bénéficies pas du son crunch naturel du Marshall... et tant qu'à faire, autant simplement faire guitare --> OD --> ampli, quitte à ponter les canaux pour avoir un bon son clean...

Sinon, autre possibilité (que je n'ai jamais essayée):
guitare --> A/B box
A--> canal bright, à volume de crunch
B--> pédale d'OD ou clean boos ou EQ, réglée sans gain et avec un volume MOINDRE que le volume nominal --> canal normal

L'idée: en baissant le volume qui attaque le canal normal, tu dois chopper moins de crunch que sur le canal bright.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Waggins00
ktophe a écrit :
Tu vas aimer

A chaque fois que je m'en sert, je suis ravie. Encore dimanche dernier j'ai pris mon pied. J'ai trouvé une config géniale. 1987x + 1960ax + EHX english muff'n. Je la recommande à 100% cette pédale avec cet ampli. Branchée dans le canal normal c'est un régal. C'est la seule pédale que j'ai eu qui sonne pas comme une pédale mais comme un ampli à lampes (Marshall poussé à bloc), et qui ne coupe pas les basses (je suis même obligé de les baisser!). Tu peux jouer tranquil du Maiden (premiers album jusqu'en 1985 je dirais) ou bien du Judas Priest. Du Heavy Metal 80' en gros.
Sinon le 1987x seul sans pédale, canal high treble à 10, avec une SG en C57 c'est vraiment le son d'Angus Young! Bref, un super ampli! Il lui faut des greenback, c'est important aussi

Par contre, petite précision, bien choisir les lampes de preamp. Surtout la V1. Il faut prendre un lampe bien costaud, car l'ampli est tellement puissant que lorsqu'on le pousse à fond, la V1 devient microphonique à chaque fois instantanément et ça s'entend. J'ai essayé un tas de lampes actuelles en V1 et rien a faire...La seule lampe en V1 qui tiens le coup, c'est l'ecc83 RFT. En V2 et V3 j'ai mis deux JJecc83s, ça suffit. J'avais exactement le même problème avec mon JTM45.

En fait je possède un 2x12 en celestion G12 65, et il parait que ça le fait bien aussi .
Tu parles de JTM 45, et je viends d'hésiter depuis 3 mois entre ces 2 amplis, puis finalement j'ai choisit le 1987...Pourquoi???... Ba je ne sais pas trop en fait . J'ai eu l'occase d'un 1987 pas cher (800 euros neuf FDPin), et puis en ce moment je suis surtout influencer par le rock 70', je veux dire par là un peu plus que le blues (habituellement ma "tasse de thé"). Je suis aussi en train de me faire un rangemaster (treble boost au Germanium), et un tone bender (Fuzz au germanium aussi). Je pense que j'aurais fini ces pédales avant d'avoir le 1987 .

Bref, je vous tiendrais au jus de mes impressions, et si ce denier complète bien mes autres amplis (Blues deluxe, Windsor, Valve junior....)

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nico_las
Anje a écrit :
non, pas a volumes egaux.
Tu peux avec une ABbox passer d'une entree a l'autre, donc passer d'un volume a l'autre, et donc passer d'un clean a un crunch, mais vu que crunch=volume plus eleve sur les amplis sans master, tu ne pourras pas avoir le clean aussi fort que le crunch.

Enfaite, je vais en prendre un chez ceriatone et je compte profiter des modifications de base comme une boucle et un master. Comme le master est réglable, je pourrai le combiner ou le laisser neutre avec un atténuateur mais je préfère le mettre au cas ou

Je crois que je vais bientôt craquer surtout avec le dollar
Nico_las
Je viens de voir une super bonne nouvelle mais j'ai une hésitation. Voila j'ai deux solutions :

- 1987x chez ceriatone avec master + fx loop + point de réglage de biais externe + selecteur d'impédance pour grosso modo 850€
- Marshall 1987x vintage series à 850€ en angleterre car j'y vais deux mois cette été donc pas de douane et autre TVA.

Mais est ce qu'il y a une différence FLAGRANTE en terme de son ?(je sais que c'est circuit imprimé pour le marshall et pas de master volume et PtP pour le ceriatone avec les composants d'époque)
ktophe
  • ktophe
Même si tu le commande en angleterre tu n'auras pas de frais spéciaux. Juste les frais de port, normal. C'est ce que j'ai fait Le prix affiché de 850 euros est le prix que tu vas payer + frais de port. J'étais allé en Angleterre avant de commander et j'en ai pas trouvé. Je l'ai commandé chez soundslive en rentrant en France.

Et puis je te conseil le Marshall 1987x vintage serie. Il est vraiment bien! Et puis ceriatone, c'est pas ce qui se fait de mieux. Si tu veux absolument une copie, prend plutôt un Metroamp, c'est mieux que ceriatone je trouve.
Waggins00
ktophe a écrit :
Même si tu le commande en angleterre tu n'auras pas de frais spéciaux. Juste les frais de port, normal. C'est ce que j'ai fait Le prix affiché de 850 euros est le prix que tu vas payer + frais de port. J'étais allé en Angleterre avant de commander et j'en ai pas trouvé. Je l'ai commandé chez soundslive en rentrant en France.

Et puis je te conseil le Marshall 1987x vintage serie. Il est vraiment bien! Et puis ceriatone, c'est pas ce qui se fait de mieux. Si tu veux absolument une copie, prend plutôt un Metroamp, c'est mieux que ceriatone je trouve.

Je l'ai commandé chez soundslive également, et à part un petit soucis de CB (ils ne connaissent pas la "caisse d'épargne" en angleterre ), je verrais bien la qualité des services de ce magasin... En tout cas ce sont les moins chers pour du marshall

Merci Ktophe, je crois que c'est toi qui m'avait refilé l'adresse y'a quelques temps , en tout cas j'ai hate de brancher mes Gibson/Fender dans cet ampli
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nico_las
Surtout que j'aurais un "vrai" marshall avec le cab qui va avec mais de master volume.

Tu peux développer SVP pour le vintage serie/ceriatone ?
Il y a une différence avec la serie reissue. Il faut que je cherche le max d'info car je ne veux pas me planter...
Il n'y a pas de soucis avec les transfo moderne marshall ? est ce que marshall tire sur les prix pour les transfo ?

Bref j'essaie de pas faire ch*** mais je veux pas me planter avec cette investissement....
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Mai 2008, 01:49
Bon...j'ai fais le virement cet aprem, et JeanBob m'envoie le bazare demain matin (enfin ce matin vu l'heure ) ...!

Qu'est-ce que j'ai hate de le faire rugir

Bon j'acheterai un atténuateur cet été...mais au moins j'ai déjà le baffle qui va avec

-> Un bon vieux 4x12' Marshall de 1980, équipé de Céléstion G12-65 Rola... Mmmmmh ça va être délicieux

Manques plus qu'à ramener une FireBird blanche des States cet été, et une tite Strat aussi, ça va donner
ktophe
  • ktophe
Nico_las a écrit :
Surtout que j'aurais un "vrai" marshall avec le cab qui va avec mais de master volume.

Il y a une différence avec la serie reissue. Il faut que je cherche le max d'info car je ne veux pas me planter...
Il n'y a pas de soucis avec les transfo moderne marshall ? est ce que marshall tire sur les prix pour les transfo ?

Bref j'essaie de pas faire ch*** mais je veux pas me planter avec cette investissement....

Chez Marshall il n'y en a qu'un. C'est le 1987x "vintage serie" reissue. C'est celui que j'ai.

Quand à la copie ceriatone, je suis pas convaincu. Leur transfo est un peu cheap en plus.

Pour ce qui est du transfo du Marshall 1987x, pas de problèmes, ça marche.
ktophe
  • ktophe
Nico_las a écrit :

Oui, chez soundslive il faut payer par virement car les cartes bleues étrangères, donc les notres, ne passent pas, il vaut qu'elles soient "verified by visa" et on a pas ça chez nous. Mais le virement n'est pas très compliqué à faire, vu l'économie qu'on fait en achetant chez eux, ça vaut le coup de se donner un peu de mal
totoleheron
Bon, bien je ne vais pas apporter grand chose au débat puisque je me pose une question. Entre le 1987X et le 1959SLPX lequel choisir???
Pourquoi le 1959 est plus cher?
Si certains se sont posés la question et ont des éléments de réponse, si ils ont pu comparer le son merci de m'en faire profiter
Nico_las
Il y a une différence de watt déjà. 100 pour le 1959 et 50 pour le 1987x. D'après les dires, le 1959 a plus de headroom du à sa puissance, il sonnera différemment aussi dans un cab car la puissance supplémentaire fait plus travailler les HP.

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, je résume juste ce que j'ai pu lire sur les forum.
Tu peux te faire une idée avec ça déjà :
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
totoleheron
Merci pour ta réponse.
Donc hormis la puissance ce serait le même schéma??
J'envisage peut être de faire la modif avec le kit metroamp donc c'est pour cela étant donné la différence de prix autant prendre le moins cher si c'est pour le modifier. (si le son me plaît de base juste en changeant quelques lampes...bien sur je le garderais comme ca)
Quand au cab j'ai pas trop le choix et j'espère que ca ira. C'est un vox 2x12 avec un celestion alnico blue et un weber blue dog ceramic en 16 ohms.

Apparement sur les samples il y a un peu plus d'aigue sur le 1987. Il semblerait qu'en enlevant la bright cap on puisse se rapprocher du son du 1959slp, ce qui serait intéressant car ce ne coute rien.
Mikka Grytviken
Il y a pas mal de différences dans la conception et les valeurs des composants entre ces deux models ce qui induit forcément un différence de son. Rien que dans les préamps, c'est pas mal différent déjà ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...