- Publié par
Krogy le 13 Août 2010, 17:55
Bonjour à tous!
Je suis toujours à la recherche d'un ampli basse. Je souhaiterai un son super propre, bien rond (grave), mais qui ne bave pas. Et évidemment, je veux payer le moins cher possible.
Il servira pour jouer en groupe avec batteur, dans des registres allant du blues au metal.
Voilà pour le tableau général. J'ai donc été faire pas mal de recherche à droite à gauche, et j'ai vu que les amplis fender sont réputés pour un son propre, pas du tout baveux, et assez polyvalent.
J'ai repéré 3 séries, dans des budgets différents:
- le Rumble 350/210: un combo de la série rumble 350W, avec 2hp 10"
- le bassman 250/210: combo 250w, 2hp de 10"
- le bassman 400 pro 210: toujours un combo, mais là de la série pro (donc plus cher que les autres), toujours en 2x10". Il a en plus un baffle d'extension en 1x15", pour plus tard.
L'avantage du rumble, c'est le prix (450€ sur thomann) et la puissance. La série pro semble être vraiment bien (au vu des samples et des avis), mais il est difficile de trouver un prix, car il semble mal distribué en europe. Cerise sur le gâteau, la possibilité d'avoir un accordeur en rack Korg DTR 1000 intégré dans le combo.
Le 250/210 est un peu le compromis, il fait le trait d'union entre les deux...
Que pensez-vous de cette sélection? Evidemment, si je pouvais les tester, ca serait déjà fait!