Complétement d'accord, d'ailleur j'avais dejà mis mon avis :
https://www.guitariste.com/for(...).html
'ai décidé de remplacer le HP par un Jensen P8r en hm, et là vraiment la baffe de chez baffe, j'ai des clair magnifique (que cela soit avec ma Peavey Rockingham ou ma Sg en P90), des que je monte un peu le gain à plus de la moitié, l'HP chante .. on a du crunch ACDC à merveille, avec une dynamique et un claquant (bon c'est là que je me rends compte la différence au niveau de la dynamique avec la modélisation et pourtant ..).
Sinon autre essai, j'ai branché le Royal 8 sur un Box avec un HP Celestion 12" G12T-75, et alors là, c'est terrible. Les basses prennent alors leur espace, ça envoie vraiment avec un son bien riche.
Je pense que je vais bricoler une sortie HP sur le Peavey avec un jack à coupure, pour pouvoir brancher facilement sur le baffle.
.....
Hier j'ai pu emporter mon ptit peavey dans un local ou le volume sonore ne derange personne.... Et beh ca envoie vraiment, le crunch prend vraiment une trés belle chaleur des qu'on le pousse.
Je pense que l'on peut jouer avec un batteur pas trop bourrin, mais apres avoir changer le HP, parce que le HP de base a vraiment un son moyen moyen plus on monte le volume, ce qui n'est pas le cas avec le Jensen P8R.
d'autre part j'ai testé d'autres lampes et j'ai aussi définitivement remplacé la lampe de preampli par une Sovtek 12AX7 LP, pas que la JJ soit moins bon, mais j'ai vraiment aimé le son de la sovtek.
Voila quelques ptits samples :
Click here to watch Peavey-Royal---clean-01
Click here to watch Peavey-Royal-Clean-02
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-01-Gain-50
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-02-Gain-70
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-03-Gain-90
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-04-Gain-50--Boost
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-05-Gain-50--Boost