je remonte un peu c topic car je me suis pris cette furie. un copier-coller de mon post sur le topic Engl:
bon ça y est Engl essayé et repartit avec....un fireball 100!!! je l'ai essayé avec mon bijou: ESP custom MXII250, donc full acajou avec EMG81/60 sur un 4x12 Engl V
j'ai aussi essayé le blackmore!! très belle tête d'ailleurs, une disto qui envoit sévère mais trop de canaux (enfin 2x2) et des potards pas très réactifs à mon goût.
il me fallait un très simple 2 canaux: 1 beau clean et une disto qui arrache. et le fireball fait ça!! la disto arrache bien évidemment. et pour une fois la pub de la marque a raison, elle est résolument "dark" et ancrée dans les bas médiums. ça sonne moderne. mais grace aux réglages qui sont vraiment précis on peut changer assez radicalement le son.
le clean est très beau: riche, plein et rond. en même temps j'ai une gratte full acajou. ça manque juste d'une belle reverbe. mais sinon ça sonne !!!
enfin du hi-gain!! moi qui venait d'un laboga alligator, ça change la vie!! le labo est très bien, mais le Engl est clairement au dessus!!
de plus il est très exploitable à bas volume!! les potards de volume sont d'une progression diabolique, c'est génial!! il est 00:50 et je viens de jouer 30 min dans ma chambre...bon le son est ce qu'il est mais c'est très bien déjà! c'est parfait pour moi cette flexibilité. je vais essayé d'enlever 2 lampes d'ampli, voir si ça change qq chose.
sinon la construction est robuste, rien à dire, très lourd (21kg) et franchement il a de la gueule sur mon Engl 212V!!
donc ravi pour l'instant et j'ai pas encore pu le trifouiller. mais y'a pas mal de réglages pour pouvoir en sortir bcp de sons.
dernier point: on peut sortir un très bon crunch en montant le gain clean au max!! au cas ou!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial