salut,
je joue actuellement dans un groupe amateur de rock un peu vinetéïdje (classiquement, basse/batt/rythmique/solo/chants/choeurs) et on traîne une sono des années 70 qui certes sonne sa mère quand par miracle tout fonctionne, mais qui pèse un troupeau d'ânes obèses morts : deux sub de 80kg chacun, deux enceintes médiums 2 voies avec deux 15" dedans, donc encore bien 40kg par canal, deux caissons en forme de trompe d'aigus à 20kg le bouzin, et surtout, SURTOUT : un rack de quatre amplis amcron et diverses bricoles qui nécessite 4 personnes au portage...
soit bien 400kg de matos vieillissant, mobilisation d'une remorque, etc, etc.....
du coup, on passerait bien sur une soluce davantage plug'n'play qui tienne dans un ou deux coffres normaux, mais sans vendre notre âme au pouêt-pouêt-carton non plus. on recherche donc le meilleur compromis qualitatif possible, dont les critères sont :
- budget : +/- 4000 euros.
- poids/encombrement : le plus faible possible
- fréquence d'utilisation : une ou deux sorties par mois.
- on a déjà la console, les retours, le multipaire et les divers câbles
au final, on a pensé à
ce système de diffusion : j'ai eu l'occasion d'écouter dans un square un groupe (certes plus soft que nous) qui jouait
uniquement sur deux K12 sans reprendre ni la basse ni la batterie, mais avec deux chants, trois sax, deux guitares, et les voix ressortaient plutôt bien dans un ensemble que je qualifierais d'homogène et pêchu.
question : est-ce que d'après vous le système
K12 + Ksub pourrait nous convenir pour de la petite salle de 300/400 personnes, voire de l'extérieur proximal (mettons 500m2 de place publique)
avec la basse et la batterie dedans ?
sinon, avez-vous d'autres suggestions ?
merci d'avance pour vos avis éclairés.