Avis : quel ampli choisir ?

Bonjour à tous,
je joue de la basse depuis maintenant 2 ans et je possède une Cort New Action bass 4 cordes ainsi qu'un petit ampli Ibanez IBZ10B de 10W.
J'écoute principalement du métal, je joue uniquement aux doigts (rarement au médiator) et je fait parti d'un groupe depuis peu (nous faisons des reprises pour l'instant).

Donc, j'aimerai acquérir un nouvel ampli, pour pouvoir répéter correctement et faire éventuellement quelques petit concert autour de chez moi.
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en ampli, c'est pour cela que je demande un peu d'aide.
J'ai un budget d'environ 300euros max, je pense prendre un ampli de 100W.
Voici 2 ampli que j'ai trouvé et qui ont l'air pas mal :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

Voilà, donc si vous pouviez me dire vos avis sur ces 2 ampli, sa serai sympa.
Si vous me conseillez d'autres ampli, n'hésitez pas !

Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Oct 2009, 21:14
salut
bon je connais pas trop le type de son pour du metal

par contre pour ce style 100W me parait leger pour jouer en groupe et faire des petits concerts

a mon avis 150-200W serait plus adapté

peut etre chez hartke, warwick ....

je laisse la place aux connaisseurs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Seth Rotten
Ouais alors 200W minimum.

WARWICK je trouve le son de leurs amplis assez (trop) neutres, rien à voir avec le caractère de leurs basses... Pour moi c'est pas une marque vraiment cool pour les amplis...

Pour le metal y'a pas vraiment de son précis, y'en a qui préfèrent un son sec, droit et un peu froid, façon HARTKE, d'autres qui préfèrent un son très lourd, chaud, rond, plus à la AMPEG... Donc y'a pas vraiment de règle, moi je joue sur un ASHDOWN avec un cab HARTKE semi alu (et une merde infâme WARWICK en répète).

Par contre le son doit être précis et propre, si ça bave trop ça va saloper le mix, surtout avec une grosse satu et si vous jouez vite des riffs un peu précis.
darkvince
hartke c'est pas mal pour le metal en 4x12 +tweeter ou 4x10
ww.myspace/dunkelgeist
Merci à tous,

je ne m'y connais pas beaucoup en ampli donc,
si vous pouviez me conseiller en me donnant quelques exemples d'ampli avec baffle ou d'ampli combo pas trop chère (comme je l'ai dis, je ne pourrai malheureusement pas trop dépasser 300euros ... )

Je suis également de votre avis pour avoir au moins 200W,
je ne recherche, pour l'instant, pas un son particulier, donc tant que le marque est fiable, sa me va
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Oct 2009, 13:09
oui ashdown c'est réputé, même leur bas de gamme est pas mal. mais c'est plus rock que metal.
Seth Rotten
C'est quoi le son metal pour la basse ?
Le son metal, c'est l'accordage plus grave (CGCF), bass et middle à fond et avec quelques effets. Sa donne un son plus "lourd", enfin c'est toi qui règle pour avoir le son voulu.

J'ai malheureusement un petit budget, donc je me suis rabattu sur ces amplis combo :

- Gallien Krueger backline 112, 100W, mais on peut rajouter une baffle supplémentaire, ce que je ferai par la suite.
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)-000#

- Laney RB5, 120W
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

J'aimerai savoir si j'ai fais un bon choix et lequel de ces 2 ampli acheter (pour l'instant je penche pour le Gallien)[/url]
Seth Rotten
Bon alors déjà, tu sais qu'il y a des groupes de metal qui jouent en Eb par exemple ?

Pour ton histoire de basses à fond, c'est parfait pour rien entendre dans le mix.

Sinon je serais toi je pencherais pour le GALLIEN KRUEGER. Ceci dit, n'ayant essayé aucun des deux... moi je joue du death, sur ASHDOWN, mais sur une tête ABM, donc ça n'est pas vraiment ton budget. Ceci dit, les MAG ont également très bonne réputation... Et j'en ai vu une en action à un concert de black/death metal, c'était pas mal.
Je pense prendre le Gallien Krueger Backline 112.

Mais je me demandais,puisqu'il y a une sortie pour ajouter une baffle, quelles baffles je pourrai rajouter sur cet ampli ?
Quelle puissance ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...