Avis : quel ampli choisir ?

Bonjour à tous,
je joue de la basse depuis maintenant 2 ans et je possède une Cort New Action bass 4 cordes ainsi qu'un petit ampli Ibanez IBZ10B de 10W.
J'écoute principalement du métal, je joue uniquement aux doigts (rarement au médiator) et je fait parti d'un groupe depuis peu (nous faisons des reprises pour l'instant).

Donc, j'aimerai acquérir un nouvel ampli, pour pouvoir répéter correctement et faire éventuellement quelques petit concert autour de chez moi.
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en ampli, c'est pour cela que je demande un peu d'aide.
J'ai un budget d'environ 300euros max, je pense prendre un ampli de 100W.
Voici 2 ampli que j'ai trouvé et qui ont l'air pas mal :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

Voilà, donc si vous pouviez me dire vos avis sur ces 2 ampli, sa serai sympa.
Si vous me conseillez d'autres ampli, n'hésitez pas !

Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Oct 2009, 21:14
salut
bon je connais pas trop le type de son pour du metal

par contre pour ce style 100W me parait leger pour jouer en groupe et faire des petits concerts

a mon avis 150-200W serait plus adapté

peut etre chez hartke, warwick ....

je laisse la place aux connaisseurs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Seth Rotten
Ouais alors 200W minimum.

WARWICK je trouve le son de leurs amplis assez (trop) neutres, rien à voir avec le caractère de leurs basses... Pour moi c'est pas une marque vraiment cool pour les amplis...